mardi 3 janvier 2012

Chronologie VIII


Eretz-Israël : 
du Sinaï au Litani, de la Méditerranée au Jourdain.
En 1982, la guerre contre le Liban sera largement motivée par la volonté d’atteindre le fleuve Litani convoité par le mouvement sioniste dès les années 20. Le Mur en cours de construction en Cisjordanie confisque les ressources en eau de l’aquifère de Cisjordanie, en plus des terres.



La Consommation moyenne des Palestiniens est entre 12 et 40 litres d’eau par personne et par jour, pour 300 à 400 lires pour un israélien. Sur les 350 millions de m³ de l’aquifère occidental de Cisjordanie, seuls 20 millions reviennent aux Palestiniens.



Des juifs racistes prétendent, en France, que les Arabes
ont toujours vécu avec peu d'eau.
Pourquoi devrions-nous leur en donner plus !!!  
(Cela se passe de commentaires)



« Tout l’avenir économique de la Palestine dépend de son approvisionnement en eau… nous considérons qu’il est essentiel que la frontière nord de la Palestine englobe la vallée du Litani. »  (Chaïm Weizmann au Premier Ministre Anglais en 1949)

Prétextant de la tentative d’assassinat de l’ambassadeur d’Israël à Londres -un fait irakien-, l’armée israélienne envahit le Liban, occupe le sud (où il se maintiendra avec des éléments fantoches  jusqu’en 2000), puis Beyrouth d’où elle chasse l’OLP protectrice des Palestiniens. 
Quelques jours plu tard, Israël combine avec les milices chrétiennes le massacre de 3 500 réfugies dans le camp de Sabra etChatila. Le scandale cause la naissance du mouvement refuznik et la démission du chef des armées Ariel Sharon… pas pour toujours. Israël, entre occupation, bombardements et raids meurtriers  -comme celui commandé par Shimon Pères en 1966 à Cana, se maintiendra au Liban jusqu’en 2000, causant près de 18 000 morts et plus de 30 000 blesses. Malmené par la résistance militaire celle du Hezbollah avant tout –Israël échoue finalement dans sa tentative d’expansion vers le nord. 
(Israël c’est-il vengé sur Gaza en 2008-09..., il faut reconnaître cependant, qu'Israël n'a pas besoin de motivation, autre que les ambitions sionistes, pour commettre ses crimes.)


« Quand nous aurons colonisé cette terre, tout ce que les arabes pourront y faire sera de Zigzaguer en rond comme des cafards drogués dans une bouteille. » Rafael Eitan, chef d’Etat Major de l’IDF (armée israélienne). New York Times, 14 avril 1983. Rafael Eitan a aussi été directeur des opérations des services secrets (Mossad) pendant près de 25 ans.

« Nous nous comportons déjà dans les territoires occupés de la rive ouest du Jourdain, dans la bande de Gaza et du Liban, comme se sont comportés les Nazis dans les territoires occupées de Tchécoslovaquie et de l’Ouest. Nous n’avons pas établi de camp d’extermination comme ils l’ont fait à l’est. Voila où nous en sommes, avec cette seule différence qui nous distingue des nazis. »  Professeur Yeshaiyahu Leibowitz, 1987

Encore aujourd’hui des personnalités affirment qu’Israël a tous les droits, qu’il a raison d’agir comme il le fait, les colonies sont parfaitement légales -sur un territoire non attribué-  du fait même que la Palestine n’est pas un Etat ni un peuple reconnu !  Or ces sionistes ignorent ou feignent d’ignorer que l’Assemblée générale de l’ONU reconnaît l’existence du peuple palestinien le 10 décembre 1969.  Instance qui : sous un même procédé reconnut Israël.  Si un Etat palestinien ne peut voir le jour ce n’est pas de leur fait. Cela s'explique même succinctement : Les colonies, le mur de 738 km. Alors même que la frontière est de 352 km. ce mur a été érigé arbitrairement son d’utilité ne se comprend que comme un volonté de porter préjudice à la dynamique socio-économique, coupant l’accès de leur terres arables aux paysans palestiniens, de couper les villages entre eux… Les 638 Check-points de Cisjordanie, rendent les déplacements extrêmement difficiles, voire impossibles si le l’armée n’est pas bien disposée… . En 6 ans la colonisation est passée de 300 000 à 600 000 colons une augmentation de 61% en même temps Israël détruisait 3 000 logement palestiniens.  La Cisjordanie est partagé en deux bantoustans, minuscules, plus Jérusalem-est enfermé dans un ghetto mal desservi et entouré de colonies juives. Gaza ? Est sous blocus depuis 2007 blocus total depuis 2008. Comment peut-on dans ces condition prétendre à un Etat ?  

Ces personnalités sont des êtres ignorants, qui, parce que forts se croient intelligents !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire