lundi 13 février 2012

Lettre au Parlement Européen


Le droit des prisonniers !

La Vice-présidente du parlement Européen Mme Morantini nous invita à assister à la sous-commission préparant la séance plénière de la commission, sur les manquements au droit des prisonniers palestiniens détenus en Israël, principalement ceux emprisonnés sous le régime dit « administratif ». 
Les résolutions de la commission condamnaient, effectivement, Israël sur de nombreux points, mais une des résolution en faveur d’Israël annihilait toutes les autres. En effet, le Parlement demandait à l’Autorité palestinienne de cesser tout acte de terrorisme. Par cette résolution ; le Parlement Européen entérinait le bien fondé de la politique israélienne, qualifiant la résistance palestinienne de terrorisme  l’UE condamnait un peuple pour sa résistance à l’occupant. Cette question je la soulevais l’ors d’une réunion et que je ne souhaitais pas laisser ce mensonge en l’état. Mais apparemment la position du Parlement Européen convenait à la Présidente du collectif. Comme il n’étant pas question de réaction ni de sa part ni du collectif, je lui annonçais que j’aillais écrire au Parlement en mon nom propre. Cette action précipita ma décision de prendre de la distance avec le collectif.  Lettre ci-dessous :



PARLEMENT UROPEEN                                                                                        
Monsieur le Président
Avenue du Président Robert Schumann
67000 STRASBOURG
Strasbourg 12 octobre 2008

Monsieur le Président,



Il est possible que ma lettre du 9 septembre 2008 où je contestais le qualificatif de « terroriste » que le Parlement européen donne à la résistance palestinienne ait été trop véhémente. Cependant elle ne reflétait pas autre chose que mon indignation devant les tentatives répétées de manipulation des populations françaises et européennes. En tout état de cause la réponse que m’a fait M Jean-Louis C……, Chef de division, est indigne de l’Europe.
 Pour tous ceux qui militent pour la paix au Proche-Orient, une paix où les droits des Palestiniens seraient respectés, les résolutions représentaient un espoir de voir enfin le droit triompher dans ces latitudes.
Cet espoir à été une fois de plus anéanti par une seule résolution, stipulant : « que le terrorisme devait en quelque sorte aussi cesser », reconnaissant de fait le caractère terroriste de la résistance palestinienne.
 Je voudrais vous rappeler que si le nazisme s’est développé en Europe le fut à la faveur d’un manque de courage évident des hommes politiques de cette époque qui n’osèrent s’opposer à Hitler. 
 Vous n’ignorez pas ou vous ne devriez pas ignorer que le concept même de paix développé par les belligérants est antagoniste. Et naturellement, les conférences et entretiens de paix de Camp David, Oslo etc… ou plus récemment Annapolis ne pouvaient qu’échouer.  Les Palestiniens veulent la paix mais aussi que leurs droits soient respectés cet a dire la « Paix par le Droit ». Et qu’ont le veuille ou non cela est tout a fait légitime et respectueux du droit international ainsi que des conventions de Genève. Les Israéliens veulent aussi la Paix mais par l’arrêt des hostilités c'est-à-dire, « la tranquillité pour ses citoyens ». Les droits des palestiniens n’est pas important, est secondaire on verra cela après !
Alors vous comprendrez bien que cette vision des choses ne puisse satisfaire les honnêtes gens, ceux qui croient encore au droit mais surtout à l’Europe patrie des droits de l’homme.
Je vous joints un fascicule, qui même succinct, retrace objectivement et admirablement ce conflit, qui dure depuis trop longtemps.   



Je veux bien croire que les députés ignorants du véritable drame qui se « joue » en Palestine se laissent phagocyter par des députés pro sionistes, comme j’en eu l’occasion d’en voir lors de la sous commission concernant les manquement aux droits des prisonniers par Israël où il fit l’amalgame entre les 11 000 prisonniers palestiniens dont plus de la moitié l’étaient par des arrestations administratives. Concept qui n’existe pas en droit français et que la logique voudrait qu’il soit basé sur des preuves irréfutables et non apocryphes  comme c’est trop souvent le cas.
 Le sionisme imagine par Théodor Herzl en 1896 et sa suite logique : l’Organisation sioniste mondiale crée au congrès de Bâle en 1897 est une organisation qui c’est exprimée et s’exprime au nom des juifs et au nom de la religion hébreu et il n’est pas difficile de deviner qu’ils ne sont que des imposteurs.
 Je peux mourir demain, je sais que je mourrais la paix dans l’âme et je demande à Dieu, s’il existe, qu’il continue à me prêter mon état de conscience actuel. Même si parfois, je considère la plupart des êtres humains comme des vulgaires charognards ou escrocs de la pensée. 
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.
                                                                             …….    ……….
Copie à : Conseil de l’Europe.
PJ. Fascicule « 60 ans de mystifications » édité par la Librairie Résistances


Parfois il m’arrive de me dire non ce n’est pas possible,  ils ne peuvent croire ce qu’ils racontent ? Hé bien si, ils sont sincères ! Ils tuent, maraudent, spolient, emprisonnent illégalement, emmurent des êtres vivants, pensant bien faire !
C’est ahurissant, fabuleux. Je suis sur qu’un Orang-outan à plus d’état de conscience que ces êtres là ! 

GENOCIDE A L’ORDRE DU JOUR :                                                                                 Shahar Ilan Haaretz 12.05.2006 
Comment se fait-il que, au Darfour, pas loin d’ici et pas loin non plus de l’Europe, un génocide soit en train de s’accomplir et personne ne bouge le plus petit doigt ? Que se passe-il ici ? Cette interview a eu lieu à Yad Vashem, un endroit où les mots « plus jamais » sont répétés et répétés encore
Le prof. Yehuda Bauer¹ répond :
« L’OTAN croise les doigts, L’organisation déclare qu’elle va donner aux Africains une assistance technique. Les pauvres africains ne savent pas quoi penser. Les Nation Unies déclarent qu’elles vont envoyer des troupes.
L’action internationale est bloquée par le veto chinois. Les Chinois ont des concessions au sud Soudan. Le pétrole est une ligne de vie pour eux. Leurs intérêts économiques surclassent toutes les considérations humanitaires, si même elles existaient vraiment. Les Russes approvisionnent en armes les Soudanais en échange de l’argent liquide que le Soudan reçoit de la Chine. »…
¹ Yehuda Bauer, (né en 1926 en Tchécoslovaquie il parle couramment : le tchèque, le slovaque et l’allemand, puis l’hébreu, le yiddish, l’anglais.) est un historien et universitaire du Génocide des Juifs en Europe. Il est professeur des "Etudes du Génocide juif" à l’intitut du judaïsme contemporain Avraham Harman à l’Université Hébraïque de Jérusalem.

Un génocide est-il encore possible de nos jours ? D’après le Professeur Yehuda Bauer « oui » mais pas un génocide contre des juifs mais un génocide que les juifs pourraient commettre en Palestine.
Le Génocide est bien à l’ordre du jour. »
Il y a trois ans, le Prof. Yehouda Bauer a provoqué un tollé quand il a déclaré, à un groupe d’éducateurs du Danemark, que le conflit israélo-palestinien pouvait amener à un génocide, si un des deux côtés devenait trop fort.
« Bien sur, il peut y avoir un génocide ici ; avec tous les extrémistes des deux côtés, le conflit peut très bien aller vers des meurtres de masse réciproques. Quand j’ai dit cela publiquement, mon estimé collègue Haïm Gourii a protesté vigoureusement : « Comment peux-tu dire cela ? Israël serait donc capable de meurtre de masse ? » je lui ai répondu : oui nous sommes capables de cela comme n’importe qui d’autres. Je ne connais aucun peuple qui n’en serait pas capable, dans certaines conditions particulières. Je ne dis pas que l’autre côté est meilleur. Peut-être encore pire. Les déclarations du nouveau gouvernement palestinien sont vraiment claires sur cette question.
Le Prof. Yehouda Bauer ajoute que c’est l’équilibre dans ce conflit qui empêche les événements de dégénérer : «Nous ne pouvons pas leur faire ce que nous voudrions leur faire et ils ne peuvent pas nous faire ce qu’ils voudraient nous faire.» Quelques jours plus tard le Prof. Yehouda Bauer, écrivant à son ami, clarifiait sa position : « Il n’y a aucun parallèle entre les deux côtés dans ce conflit israélo-palestinien. En Israël, il y une poignée de dangereux extrémistes, alors que le Hamas, qui menace de génocide et de destruction l’Etat d’Israël, est soutenu par la population palestinienne. Le Prof. Yehouda Bauer ; impute la responsabilité du génocide du « Darfour » à la Chine,  je cité : « L’action internationale est bloquée par le veto chinois. Les Chinois ont des concessions au Sud Soudan. Le pétrole est une ligne de vie pour eux. (7) Leurs intérêts économiques surclassent toutes  considérations humanitaires…

Bien que je ne sois pas d’accord avec toutes les conclusions qu’il fait sur d’autres points, je dois reconnaître que je ne m’attendais pas a ce qu’un juif reconnaisse : « que des juifs sont aussi capable de faire le mal ».  C’est un éclairage nouveau, habituée sans doute aux sornettes de la télévision française en général et France télévision en particulier.
Pour comprendre l’intérêt que je porte à cet article, il est utile de savoir que la Chine et la Russie opposent leur « veto » à toute sanction contre l’Iran. (Concernant son programme nucléaire) Ceci explique sans doute cela.  Ce monsieur dénonce, avec raison, un massacre d’êtres humain, cependant se soucie-t-il du massacre qui se passe chez lui ? Il n’est pas un citoyen lambda, il passe sont temps à réfléchir sur les conséquences qui menèrent à un génocide et ne vois pas que sous ses yeux, son pays en en train d’en commettre un autre ?  Il se questionne sur l’immobilisme de l’OTAN or il me semble que le premier concerné est l’ONU et le conseil de Sécurité, pourquoi l’OTAN ? Ce je pense c’est que M Bauer à déjà intégré inconsciemment que la police occidentale doit être justement l’OTAN… Que l’allié d’Israël un jour sera l’OTAN et non l’ONU. Je pense que si les bâtiments de l’ONU on été bombardés à Gaza, cette réflexion, éclaire d’un autre jour les motivations d’une telle action. Est-ce un hasard si les caricatures sur l’Islam sont parties du Danemark ?  M Bauer craint q’un des cotés devienne trop fort ! Mais qu’Israël soit la seule puissance nucléaire du Moyen-Orient ne le dérange pas ? Je ne sais pas mais il me semble qu’il faut  être optimiste au-delà du raisonnable pour trouver l’équilibre dont il parle. J’ai peur que les récents événements de Gaza contredisent cet historient du  génocide des juifs en Europe. Désormais il pourra se consacrer au génocide que ses coreligionnaires commettent en Palestine. Tous les Palestiniens terroristes pour avoir voté démocratiquement pour une organisation qui menace Israël de Génocide et de destruction la seule puissance militaire de la région ! On croit rêver.   

Comment croire à la sincérité du sionisme quand à Yad Vashem, les mots « plus jamais » sont répétés et répétés encore et  les tenant de ce lieu de mémoire, tuent, spolient… encore et encore !!  


En Cisjordanie Malgré les avertissement y compris des USA  le nombre de colonies explose, Israël provoque l’Iran, la Syrie, le Liban, Kouchner en remet une « couche » la communauté internationale reçoit les criminels israéliens s’embrassent dans le cou, sur le lob de l’oreille, sur le c.. et … ! Israël agit dans un but non avoué d’enflammer la région et par « dégât collatéral » bombarder le site nucléaire iranien localisé par le Pentagone. Tous les « quadrumanes » de la planète applaudissent !   Quand Ahmadinejadh, coutumier de provocations à l’encontre principalement d’Israël. Le lendemain toutes les télévisions de France et de Navarre fustigent le criminel. Mais quant l’armée israélienne assassine des civils les télévisions de France et Navarre observent l’omerta digne des plus grands maffieux  et s’il en parlent c’est qu’ils ne peuvent l’éviter. Les nouvelles largement diffusées sur le Web  ou par les télévision des pays limitrophes.

L’être humain est naturellement porté à s’interroger sur la cause de chaque événement. La loi de causalité est inhérente à la constitution de l’être humain. A je pense donc je suis, je préfère : « je comprends donc j’agis » et j’agis parce que je comprends, devrait être la résultante de l’intelligence de l’homme.
En Palestine la causalité de la résultante n’est pas issue d’une compréhension du message Divin celui de la « Terre promise » mais des souhaits humains utilisant la résultante de la causalité non comprise.
(En clair, les juifs de bonne foi, se sont engagés sans comprendre  que le mythe de la terre promise était un faux)
Nous sommes conscients que toute communauté renferme en son sein des éléments nocifs et des éléments salutaires. En ce sens les Chrétiens ne sont pas plus respectables que ne peuvent l’être les Juifs ou les Musulmans. Cependant il me semble que tel le terrorisme islamiste concentre le fondamentalisme religieux de la communauté musulmane le sionisme concentre tout le nocif de la communauté Hébreu tout comme l’inquisition contrait le nocif du christianisme. 
L’incompréhensible réside dans la répétition des mêmes arguments sans cesse recommencés. Aujourd’hui la colonisation est une question survie par l’accroissement de la population. Hier Sharon voulait justifier la colonisation par le besoin en logements du à l’accroissement naturel de la population, ils appelaient cela « les colonies de peuplement ». Comme si le territoire voué à la Palestine était la seule solution possible !  Lorsque le gouvernement israélien demande aux juifs d’immigrer en Israël il ne le fait pas par un éventuel danger subi par ces populations mais pour justifier, à leurs yeux, l’occupation de la Palestine.  Aucun pays avec des dirigeants normalement constitués n’avancerait des arguments aussi enfantins pour justifier ce qui est ni plus ni moins qu’une rapine en contradiction au Droit international.  

Le sionisme personnifie le mal et dont nous n’avons aperçu qu’un échantillon de leur pouvoir de nuisance, de leur toxicité.  Des gens ô bien intentionnées croyant sans doute faire preuve de retenue affirment : « oui mais il faut aussi que les palestiniens y mettent du leur et fassent des concessions ! » Mais quelles concessions peuvent-ils encore faire ?
L’autre grande formation politique le Fatah accepté de bonne grâce par Israël, parce qu’elle se soumet. Il n’y a pas d’avenir dans la soumission, la preuve est faite par l’absence même de paix juste, par le refus occidental d’appliquer le Droit international.  Que y compris du temps de Yasser Arafat, où l’occident accepta qu’il fût prisonnier d’une puissance occupante le maintenant  a résidence dans son quartier  général, la « Moukata » à Ramallah. Pourtant Yasser Arafat était le Président de l’autorité Palestinienne. (Quel pays au monde oserait enfermer le président d’un autre Etat ?) Israël l’a fait, l’occident s’est tu.

Souvent dans la lutte pour les droits du Peuple Palestinien on est qualifié d’antisémites par le racisme rampant. C’est la rançon et nous devons l’assumer  ce serait trop facile pour ces criminels d’abandonner cette lutte pour la sauvegarde d’un Peuple sur de tels raisonnements, qui finalement ne s’expriment qu’a court d’arguments.


 « Il y a en Palestine un double déni : un déni de droit et un déni de justice et on refuse le droit aux palestiniens parce qu’ils se  révoltent contre l’injustice dont ils son victimes ».


Appel de détresse d’Eva Partlett le  04-01-2009 depuis Gaza :
« Ils n’ont plus de limites maintenant » - dans le nouage de poussière et de fumée provoqué par le dernier bombardement d’un F-16, une famille déménage. Le responsable du Croissant-Rouge palestinien (PCRS) de Jabaliva reçoit appel après appel des résidents terrifiés qui fuient leurs maisons. C’est une nouvelle année, une nouvelle Nakba et une ancienne situation Israël bombarde une fois de plus la bande de Gaza et le monde regarde les bras croisés, assis sur une barrière très différente de la clôture électrifiée de la frontière qui met Gaza en cage ou le mur de séparation qui divise et ghettoïse la Cisjordanie.  Le monde est assis sur la barrière, justifiant le massacre perpétré par Israël contre une population civile entrain de mourir du siège qui leur est imposé.
Comme si cela ne suffisait pas un tract lâché au-dessus de la bande de Gaza dit : « Population de Gaza / Le Hamas va vous mener à la destruction / Les rues de la Bande de gaza, décembre 2008.

Le sionisme à construit sa politique comme un « lego » (tout est calculé à l’avance, tout est programmé) quelque fusse l’acte délictueux s’emboîte dans un ensemble. Y compris les plus anodins pour lesquels une riposte ne se justifie pas, cependant la répétition des ces actes finissent par marteler le psychisme de ses victimes qui ripostent de manière inconsidéré, le monde ne comprend pas et trouve la « riposte » israélienne juste alors qu’elle-même fait suite a une multitudes de provocations de la part d’Israël. Ces provocations ont servi ici de cheminement à l’objectif final. Justifier la brutalité par le mot « représailles ».
Tout autre procédé aurait condamné Israël  qui ne pourrait justifier sa politique raciste, colonialiste, hégémonique, dictatoriale et par conséquent à plus ou moins long terme condamnable par la communauté internationale, qui finirait par ne plus pouvoir défense d’un tel État.   La diabolisation avant réalisation de l’acte délictueux nécessite une connivence internationale aussi bien d’un point de vue des media que politique. L’organisation sioniste mondiale  remplit là, parfaitement sont rôle sur ce point mais aussi celui de coordination des organisations créées ad hoc.
La politique criminelle israélienne si elle est parcimonieuse elle n’est pas moins incessante : Le peuple Palestinien est traqué, harcelé, emprisonné, son habitat détruit, spolié, emmuré, assassiné tous les jours que Dieu fait. Aucun crime commis en Palestine par un juif depuis 1948 n’a besoin de justification qu’il soit colon ou militaire. Alors qu’un Palestiniens risque l’emprisonnement du seul fait d’être passé devant le domicile d’un rabbin.
- Les Juifs ont  beaucoup souffert du nazisme.
- Tout à fait d’accord, ils en gardent et garderont  les séquelles longtemps peut-être même des générations.  Tout être humain méritant de l’être sait cela. Néanmoins ; il me semble  que la justice dont ce peuple à tant manqué et que les juifs sont en droit de réclamer ne peu pas se trouver dans la vengeance, cela est inconcevable il l’est d’autant plus quelle s’exerce à l’encontre d’un peuple innocent des crimes dont les juifs ont été victimes.  L’allégorie mythique qui voudrait que le peuple hébreu ne puisse vivre que dans un espace uni ethnique, est un mensonge sioniste voulant justifier la reconquête d’un territoire d’un autre temps. 

Hamas, organisation terroriste !



Hamas, organisation terroriste !
Le Hamas était inscrit sur la liste des organisations terroriste par l’Europe et les Etats-Unis, ce qui est sensiblement différent.  Pouvait-on oui ou non imputer un acte terroriste à cette formation ? Là était la seule et unique question a se poser qui dans l’affirmative aurait justifié l’inscription sur une telle liste. Mais, que pouvions nous attendre de l’administration Bush ou de la Commission Européenne ? Une soumission à Israël !
La propension occidentale à la rapine n’a pas de limites.  Que se passerait-il si les Etat non-alignés, par exemple, dressaient une liste des nations irrespectueuses du Droit de peuples. Les trois quarts seraient issus du « bloc » dit occidental, c’est une certitude, du bloc cherchant aujourd’hui à imposer sa vision du futur ! Un crime de plus, y compris à l’encontre de sa propre population, n’en doutons pas.   (Cela a déjà commencé)
Le véritable problème que pose, à nos yeux, Hamas est que cette organisation islamiste fondamentaliste plus radicale que ne l’est le Fatah.  Ce qui gène Israël aux entournures, Israël sait qu’il ne pourra pas y avoir de compromis « tape-à-l’œil » avec Hamas, les avancées devront être tangibles, palpables, une avancée réelle du processus de paix. Pas d’arrangements, pas d’achats des consciences. La loyauté au grand jour.  Les exigences sont affirmés avec plus de force Hamas considère Israël comme de véritables ennemis et ne se laissent emmener aussi facilement que la Fatah vers des impasses.  Si le Hamas était docile, cette formation serait à peu près tranquille mais…  (J’ai, quant à moi, la crainte d’un radicalisme religieux, qui de mon point de vue, fasse reculer les droits de la société palestinienne. Mais qui sui-je pour leur dicter ma vision de la société qu’il ont librement choisi ? Plus exactement que le sionisme les à poussé à choisir, le Sionisme et nos manquements criminels au Droit international. Je vois d’ici ; nous n’y pouvons rien ! Et ton voté il te sert à quoi ?  Le petit Napoléon n’a pas changé il tel qu’il était dix ans auparavant. (Des ânes bâtés, voila ce que nous sommes, avec la prétention d’un dromadaire déblatérant.)   Pourquoi tant de méchanceté gratuite envers l’Islam ? Qualifier de terroristes des organisations religieuses ou cherchant à imposer la loi islamique, qui sommes-nous pour nous opposer ou imposer en l’occurrence aux palestiniens le choix de société  qu’ils ont librement et démocratiquement choisi ? Qui peut croire que nous sommes en Afghanistan pour lutter contre la « Burkah » ?  C’est à ces sociétés de faire leur chemin vers la démocratie, l’égalité… Nous pouvons leur donner l’exemple, mais assurément pas leur imposer notre culture.
Nous occidentaux prônons  l’égalité un peu partout dans le monde et chez nous les inégalités sont évidentes et n’ont jamais été aussi  criantes !  Tout ça ne sont que des arguties de mauvais gestionnaires. 

Ce qui me semble essentiel : c’est qu’avec la vision philosophico théologique que l’islam a sur l’argent, nous n’aurions   aussi régulièrement ces CRISES financières à répétition ? Les thésauriseurs on pourra les mettre sur scène pour jouer Molière, dois-je préciser la pièce qu’il n’auront même pas besoin de répéter ?
Crises qui ne profitent principalement qu’aux escrocs. Ces plus-values financières qui mettent nos familles sur la paille, des pères de famille au chômage sous des prétextes aussi ignobles que des gains de productivité !  Il n’y à pas d’autre solution, il faudra reprendre la batille.
- La bastille !
- Oui, je sais il n’y a plus d’aristocrates, du moins il ne sont responsables cette fois, justement remplaçons les responsables d’hier par les responsables d’aujourd’hui.
- Tu es sérieux ?
- Non, mais j’aimerais bien, je te promets de mettre un pantalon rayé.
- Tu ne parles de Maadoff ?
- Non, je n’aime as tirer sur l’ambulance, des escrocs il y en a dans toutes les communautés la seule question que je me pose est de savoir : « où sont passées ces centaines de milliards de dollars ? »
- L’état américain en a récupéré, je crois ?
- Oui, une infime partie. Mais le reste, j’espère qu’ils ne servent a assassiner des innocents ?


Hegel souligne que la réflexion philosophique, comme la raison est dynamique c'est-à-dire comme la vérité d’un processus. Il n’existe en effet aucun critère extérieur au processus historique qui présenterait un plus grand degré de  « vérité » ou de « raison ».  Les critères de la Shoah se veulent différents de la Nakba. Ils sont pourtant les mêmes.
- Je ne comprends pas bien.
- Hé bien lis et lis encore. Pour comprendre une phrase, un concept il faut l’accepter. Si tu as du mal à accepter cette phrase, il est inutile de l’expliquer. En deux mots ; Il ni a pas de processus dialectique de ces deux crimes : « ils sont tous deux à rejeter à combattre » contrairement au sionisme qui lui à tiré les enseignements de la défaite du nazisme et les met en pratique en Palestine.
- Processus dialectique ?
- Oui entre autre, cela veut aussi dire de faire la synthèse, de prendre le meilleur d’entre deux concepts, deux idées. Pour en sortir une troisième acceptable.  Mais entre la Shoah et la Nakba il n’y a rien à prendre, toutes deux sont à rejeter.  La troisième voie qu’a choisi le sionisme est la diabolisation de sa victime donnant, pensent-ils, un sens légal ou ayant l’illusion de la légalité, ce que les nazis n’avaient pas jugé utile de faire. 


Ben Gourion a dit : « si j’étais arabe je ne ferais jamais confiance à un juif », il le disait en cercle restreint je vous l’accorde mais j’imagine aussi qu’il savait de quoi il parlait ! 

LIBERTE :
Ce principe qui voudrait que l’on y ait le droit parce que l’on en a le pourvoir ne met pas en danger notre liberté, mais celle des autres.

PURE WORLD : est une société américaine qui pille les espèces rares de plantes et dépose des brevets sur le vivant. De manière que le jour où les pays d’où ces plantes sont originaires veut commercialiser leurs bienfaits ou/et ses dérivées, doivent payer des royalties aux escrocs américains.   Voila ce que nous sommes, la mafia et les cartels de la drogue sont à nos côtés : « des enfants de cœur », la différence réside comme pour le nazisme, dans le fait qu’il assument le mal qu’ils font, contrairement à l’occident qui li légalise ses rapines, ses crimes, en dehors de toute justice. Suivez mon regard. 

 (Déposer un brevet sur quelque chose qui ne vous appartient pas, vous donne-t-il le droit d’en déposséder son propriétaire ? Non parce que vous commettez un vol et ensuite une escroquerie.)

American Embassy
M. le Président George W.Bush
2, rue Gabriel
75008 PARIS
                                                   
Strasbourg 23 février 2005
Monsieur le Président,                               

Vous venez de déclarer : « La liberté est en marche dans le monde », vous citez quelques élections ci et là et il y à quelque jours conjointement avec le Président français Jacques Chirac vous avez sommé la Syrie d’évacuer le Liban. J’espère que vous aurez l’intelligence de ne pas croire que je serais favorable à l’occupation Syrienne, mais permettez-moi de vous faire remarquer qu’Israël occupe la Palestine en contradiction avec les résolutions de l’ONU et il me semble que vous n’avez jamais demandé l’évacuation de l’armée ! Dans ces conditions, conjointement avec tous ceux qui vous soutiendraient, quelle crédibilité voulez-vous avoir dans votre croisade libertine et cupide en tout état de cause tout aussi abstruse que l’évangélisation ou la colonisation.

Les USA justifient à eux seul depuis 1948 et la déclaration de Georges Kennan  toutes les oppositions de ceux qui sont épris de liberté et de justice. Les Institutions internationales imposées par l’occident ne servent qu’à justifier leurs rapines. L’occident en général mais surtout les USA en particulier pratiquent la « bio piraterie »  l’« oil piraterie » la « piraterie des ressources » etc… etc…etc…
Les USA refusent de signer les conventions pourtant nécessaires pour l’entente entre les hommes et entre les hommes et la nature. Vous avez ouvert la voie à des escrocs de la condition humaine qui justifient leur droit du fait même de ne pas avoir pris d’engagement. Un truand a-t-il signé une convention avec ses victimes ? Pourtant il est jugé et condamné pour ses méfaits. Pourquoi il en serait autrement pour les truands politiques ou économiques. M Bush pensez-vous qu’aux Etats-Unis d’Amérique tous les citoyens jouissent de la même liberté que celle que vous voulez imposer par la force des armes ?  Vous avez chez vous des êtres en dessous du seuil de pauvreté, pensez-vous qu’ils soient libres ?  Sans compter la mise en place de fantoches ou les élections fantaisistes. M Bush qu’entre-nous soit dit, si l’Iran cherche à posséder l’arme nucléaire c’est pour empêcher qu’un illuminé ne leur impose sa loi, éventuellement pour que la justice soit rendue à un pays ami.
Je ne vous ferais pas l’injure de vous rappeler que le seul pays s’étant servi de la bombe atomique, contre les populations civiles, ce sont les USA ! Je crois que le pays pratiquant le terrorisme juridique ce sont belle et bien les USA. Demandez, pour voir, aux Péruviens ce qu’ils pensent de « PURE WORLD » etc…etc… ect…
Les politiques de votre acabit sont comme un père de famille attentionné avec ses enfants les plus doués, les plus intelligents et mettant les autres au placard et au pain sec par bonté familiale !  Nous avons en France un Premier ministre qui excelle dans les économies, le problème c’est qu’il les fait faire aux autres ! S’il était chrétien il saurait que charité bien ordonnée commence par soi-même.

Veuillez agréer, M le Président, l’expression de mes salutations distinguées.
                                                                                ……………   …………….
PS  – Doux rêveur ! – Oui je sais.
NB – lettre envoyéePrésident de la République, Parlement Européen, Conseil de l’Europe, Premier ministre, UMP, PS, Confédération Paysanne. 


Ces intellectuels là, ils ne sont pas les seuls, sont payés pour justifier et veiller à ce que les crimes que commet le sionisme puissent être rendus acceptables à défaut de pouvoir les légaliser.
Aujourd’hui 7 juillet 2009 les émeutes en Chine ont été réprimées par le sang, une province à majorité musulmane dont le gouvernement Chinois soupçonne les émeutiers téléguidés de l’extérieur.

Qui compte tenu de la diabolisation de la chine que cherchait à imposer Israël et compte de tenu du degré de toxicité israélien à interférer pour son bénéfice dans les affaires des autres pays, ce point de vue soit parfaitement crédible.

L’état criminel en tire deux avantages :
1° Il n’est pas le seul à massacrer des innocents.
2° discréditer un adversaire opposé aux sanctions contre l’Iran.  

Je ne tiens pas du tout à justifier la politique despotique Chinoise, je tente simplement d’exprimer : « comment pouvons nous dire aux Chinois Messieurs vous devez respecter les Droit de l’homme » Quand nous Occident soutenons et finançons un pays que, lui, se fout du Droit international et des Droits humains comme de sa première chemise. 

Attaque préventive



En Palestine il y a un Peuple qui souffre parce que le monde doit avoir peur de la bombe nucléaire iranienne. Pourtant il faut envisager qu’il soit possible pour la première fois il y ait un espoir de paix, si l’Iran réussit à avoir l’arme nucléaire il soit alors possible que dans ces latitudes un équilibre des forces se réalise et par lequel la paix soit alors envisageable.

Selon le « Cahier de formation » de l’Observatoire des Armements : Israël, n’entend pas renoncer à l’attaque préventive y compris nucléaire pour garder à tout prix le monopole régional. En fait, la doctrine a été définie par les Etats-Unis en 2002 qui ont décidé d’intégrer les armes nucléaires dans la doctrine de « l’attaque préventive ». Désormais Israël, comme les Etats-Unis, peut décider de mener « une attaque préventive sans préavis » même avec des armes nucléaires. – Insensé !
Il faut reconnaître que la stratégie visant à frapper le premier par surprise est fondamentalement déstabilisante car elle favorise la partie qui frappe la première. Donc l’autre partie, pour éviter ce désavantage initial aura tendance à vouloir en faire autant – et en tout cas à se donner les moyens de représailles aussi foudroyantes. La prolifération nucléaire et plus généralement la course aux armements sont « alimentées » par cette logique de fous.
Pendant ce temps, nous sommes abreuvés d’appels alarmistes pour agir contre la menace nucléaire virtuelle de l’Iran sur Israël, aidés en cela par les déclarations provocatrices du président Ahmadinejad, personne en France ne nous dit qu’Israël – qui a la bombe depuis des années – prépare méthodiquement contre l’Iran son attaque nucléaire, une « attaque défensive » bien sur.

Décidément je n’ai pas les mêmes lectures que M Moscovici. Cela dit je me considère tout aussi respectable. Mais j’ai du mal à comprendre quelque fussent les accointances, qu’un homme respectable s’abaisse à manipuler le peuple qui l’a élu. Finalement ça renforce ce que je pense de ces hommes-là.
Ce soir j’ai appris que M Moscovici était juif ce qui m’a surpris compte tenu de la justesse jusque-là de son discours y compris, en parlant de ce conflit. Que s’est-il passé ? Mystère et boule de gomme !  
En général le discours pro israélien des hommes politiques français ayant des accointances avec ce pays étaient partisanes mais surtout injustes et hors de tout raisonnement intelligible, sauf à de très rares exceptions comme l’était M Moscovici. IL se déclare aussi présidentiable !!! Comme si au PS la confusion existante ne suffisait pas ! Mais là aussi sa conforte mes craintes, ces socialistes là préfèrent un gouvernements de droite plus proche de celui d’extrême droite israélien, c’est dire si la France est « mal barrée » La décadence du parti socialiste réside bien évidemment dans de multiples facteurs mais il est certain que l’un d’eux est le fait qu’il a en son sein des personnalités rêvent de faire de la France une succursale de l’organisation sioniste mondiale, un peu comme le sont les USA.

Que les victimes de la Shoah ne veuillent pas qu’un tel crime se reproduise, nous serons là avec eux pour y veiller. Mais s’ils cherchent à nous entraîner dans une vengeance qui ne satisfait que l’ego sioniste, là on n’est pas obligée d’être d’accord.

François Bayrou dit de lui, dans son livre « Abus de pouvoir » : « On voit bien la stratégie : il s’agit de stigmatiser dans la personne de Jacques Chirac le symbole d’un certain immobilisme au pouvoir. Technique du bouc émissaire dont Nicolas Sarkozy a fait un des  ressorts de sa pratique  politique. Parce quelle permet à la fois de fournir à l’opinion un coupable idéal, d’autant plus idéal qu’il demeurera silencieux, et de se présenter par contraste comme le chevalier blanc de la cause que l’on veut illustrer. Le « volontarisme » sera d’autant mieux symbolisé devant l’opinion qu’il aura une figure d’immobilisme offerte au mépris du public. » 
Voila où je voulais en venir : cette stigmatisation cette technique du bouc émissaire dont parle François Bayrou c’est la même qu’utilise l’Occident en général, Israël en particulier à propos des pays qui ne sont pas dans la même sphère politique que lui. C’est l’affrontement permanent. C’est aussi sur le même principe qu’Israël stigmatise sa future cible y compris avec preuves controuvées. Dans ces conditions comment se fait-il que ces principes pourtant connus aient encore autant d’efficacité ? C’est précisément là  que les media trouvent leur raison d’être, leur servilité caudataire. Soit au pouvoir en place soit à une idéologie, qui, par l’interprétation faite de l’actualité favorise le sionisme. Quand les deux concepts se rejoignent c’est la trahison de l’idéal français.
L’idéal républicain qu’a su développer la France est en perdition.  Nous avons pu constater la France se compromettre (je dis bien se compromettre) avec un crime de guerre, pour la première fois depuis Vichy. Comment la France a pu se dévoyer avec un Etat qui voudrait justifier 1400 morts, et l’emploi d’armes non conventionnelles, des destructions innommables parce lui-même eu à déplorer 4 victimes, une dizaine en tout ! Inconcevable. Inacceptable.

Sur Canal+ ce dimanche 21 juin à l’émission Effet papillon un député, malheureusement je n’ai pas pu noter son nom, député de l’Aisne, je crois, a fait une enquête sur le train de vie du gouvernement, il en a déduit une augmentation de 30%  du train de vie de l’Elysée les salaires des collaborateurs du Présidents on explosé, la moyenne des cinq plus haut salaires est de plus de 17 000€ mensuels plus sans doute quelques avantages. Alors même que la France s’enfonce dans une « Dette » hypothéquant l’avenir de nos enfants ! Ces élites qui devraient nous donner l’exemple, nous guider vers le bon chemin se comportent comme êtres cupides à la morale de truands.  Est-ce politiquement correct, d’user de la charge que l’électeur lui à confié pour augmenter son bien être en même temps qu’il diminue celui des citoyens ?  
Ce sont les bas du corps qui agissent ainsi, pas les hommes responsables.

- Mingo tu as vu les « info » ce midi ? (6 Juillet 2009)
- Non, pourquoi.
- La Hongrie fait preuve de racisme et stigmatise la communauté Rom. Ces derniers craignent a nouveau les pires moments de l’Holocauste !
- Il n’y a pas lieu d’être étonne Miquel c’est ce que je dis depuis plus de dix ans. Qu’on le veuille ou non, l’impunité d’Israël est un message, un  encouragement pour tous ces autocrates, tous les despotes de la terre les y encourageant à ces comportements criminels c’est aussi un passeport pour un monde de non droit.  Mais il me semble aussi que les hommes politiques ne maîtrisent leur gouvernance et chercher des responsables à leur propre incurie, est une des solutions.  En l’occurrence les Rom paient la mauvaise gestion des gouvernants hongrois. 
- Un peu comme le coût du travail en France à l’origine de tous les maux !
- Exactement.
- La France vient d’entrer dans l’OTAN.
- De prime abord ce n’est pas simple. Je croyais que le Général de Gaulle avait quitté cette organisation, or il s’avère  quelle n’aurait quitté que, le commandement. Ce qu’ils appellent le « Commandement intégré ». J‘ai lu les deux livres qu’a écrit son fils Philippe de Gaulle sur son Père et je ne me souviens pas de cet épisode là, ou alors je l’ai « zappé » oui j’appelle comme cela le moment de distraction où tu lis sans enregistrer ce que tu lis, parfois lorsque je m’en rends compte il m’arrive de revenir sur une 1/2 voir 1 page. Ce que j’ai remarque c’est que s’il y a un mot dont on n’a pas compris sa signification l’esprit perd le fil  du sujet et il se met à divaguer tout en lisant y compris à haute voix sans l’enregistrer. C’est bizarre me je dois dire que depuis que je lis plus régulièrement cela ne m’arrive presque plus.
Revenons à l’OTAN.   Cela fait maintenant des années que l’OTAN (l’organisation de défense de l’Atlantique Nord) aurait du être abolie, après la déconfiture soviétique elle n’a plus lieu d’être. Etant donné que se fut la justification à sa création.  Aujourd’hui il faut reconnaître, même si cela n’est dit : L’OTAN plus qu’une organisation de prévention, est un organe répressif au service de l’Occident trouvant sa justification dans sa capacité a soumettre d’autres modèles possibles. 
Il me semble logique qu’il faille transférer, logistique et compétences de l’OTAN vers  l’ONU via le conseil de sécurité et en faire une force d’intervention  internationale.  Il ne restera qu’à désarmer tout le monde.  Y compris les quatre plus grand trafiquant d’armés, j’ai nommé les quatre membres permanents de l’ONU.
- Utopie ! 
- Quand on connaît les hommes, totalement. Etant donné qu’ils se réalisent dans l’outrance !
- Il y longtemps que tu ne m’as parlé de philosophie !
- Ha bon ! les conditions matérielles dont se déroule notre histoire, concourent à définir notre mode de penser, on ne peut raisonnablement prétendre qu’une pensée est juste ou éternelle. Tout dépend du moment et des circonstances, la même vérité est tributaire de l’histoire du moment.
- C’est un peu compliqué.
- Bon écoute, si en 2009 tu disais que l’esclavage est un bien on te prendrait dans le meilleur des cas pour un « bouffon » pourtant il y a deux mille ans cette idée d’esclavage était défendue par des personnalités dont l’ « intelligence » et l’ « honorabilité » ne pouvaient être en cause.
C’est exactement ce qui se passe en Palestine, pendant la Deuxième guerre mondiale le monde était horrifié des pratiques nazies que nous n’avons pas cessé de dénoncer  depuis. Cependant en Palestine même si le cours de l’histoire est différent, le but recherché est le même  pourtant nous ne voyons aucun élan de justice s’élever dans le monde. (Je parle des dirigeants) Ce qui était inacceptable pendant la Deuxième guerre mondiale, le serait aujourd’hui ? À observer nos élites on le croirait ! Non ? Je crois que je m’en suis déjà expliqué, bon : disons que le sionisme à su tirer les leçons de la défaite du nazisme et a su « illuminer », à la lueur de la Shoah, bon nombre de politiques incultes.

La Shoah fut un torrent qui dévasta tout sous son passage les dégâts occasionnées ne pouvaient être niées  leur évidence était flagrante, seul des adeptes de l’idéologie raciste nazie pouvaient l’approuver. Aujourd’hui ce torrent est un fleuve qui ne dévasté plus les zones inondables, les hommes (le sionisme) les a domptées, canalisées on peut même aujourd’hui y naviguer en toute quiétude et même les jours de grand vent la surface de l’eau parait pacifiée. La Loire dont on dit qu’un fleuve souterrain accompagne le calme apparent de celui que nous observons, est sournois en dangereux par ses remous et courants remarquables de par leur traîtrise, a su rendre la baignade extrêmement dangereuse. Le sionisme sous des apparences d’une immuable justice a su rendre l’Etat Israël hégémonique, criminel mais surtout  la nation la plus dangereuse pour la paix mondiale.    Néanmoins ce calme relatif ne trompe que les plus ignares d’entre-nous, qualifiant cet Etat de démocratie, ou comme ceux qui étaient favorables a l’idéologie nazie sont aujourd’hui favorables a l’idéologie sioniste. Intrinsèquement se sont les mêmes, des êtres illuminés incapables de réfléchir par eux-mêmes  mais uniquement par leur enseignement raciste le plus pur ou le plus dur si tu préfères, même si pour rendre leurs méfait possibles usent de l’attachement sans failles à la « manipulation », de la « victimisation », de la crainte que l’histoire ne se répète.  Si nous vivions dans un monde où l’esprit animait nos réflexions nous ne permettrions que l’on regarde la réalité par le prisme d’autres vérités, nous chercherions à la connaître par nous-mêmes. C’est justement ce que veut éviter le sionisme contrôlant sans cesse la authenticité des événements pour lesquels des media serviles distillent des vérités apocryphes visant à nous faire accepter sous le calme apparent de la surface visible, passent des vérités que nous refusions en possession de notre libre arbitre.

Ces contrôles de l’authenticité des évènements arrangés ont une réalité apocryphe, une vérité que j’appelle manipulations, fourberie, escobarderie […] nous pensons que ses atavismes se limitent au Proche-Orient, cependant je pense quelles débordent très largement de ce cadre et qui affectent directement notre vie quotidienne. L’exemple qui me vient à l’esprit est la participation à l’effort de guerre dont bénéficie  l’armée israélienne par les plus grandes entreprises de la planète dont nous ne pouvons, en faisant nous courses, éviter y compris si nous sommes en désaccord. Mais il faut reconnaître quelles affectent notre quotidien. Le sionisme se considère le peuple élu nullement parce qu’ils sont héritiers d’une  croyance divine, non, uniquement pour satisfaire leur ego  et arriver au mythe que j’appelle « du sommet de la pyramide » où la secte sioniste trônerait, et les sous espèces seraient les nouveaux esclaves, des travailleurs en quelque sorte sans aucun droit. D’ailleurs je n’au aucun mérité cela se passe sous nos yeux ! Naturellement ils ont besoins pour se faire des points d’appui sans lesquels ils courent à une nouvelle catastrophe. Ce qui m’est incompréhensible, inconcevable c’est que ces points d’appui ne se rendent compte qu’ils seront les prochaines victimes une fois leur base effritée.  Mais cette idéologie est bien plus dangereuse que le nazisme du fait même d’avoir réussi, on peut le dire, à faire croire qu’ils étaient dans la justice, dans la rédemption,  alors qu’ils sont dans le pillage, le crime. Et là il y un autre aspect non négligeable qui entre en ligne de compte, celui de l’argent, celui de la cupidité des hommes un facteur ô combien important pour ces êtres se croyant sur terre pour thésauriser ! Ces êtres ont perdu tout sens humain, ils ne sont que le bas du corps cherchant à l’infini à satisfaire leurs envies. Ils sont les marionnettes de leurs sens. Finalement ils ne tuent que parce qu’ils en ont envie ! Et chercher une raison acceptable qui ne peut séduire que les simples d’esprit. 

L’élitisme par lequel Sarkozy


L’élitisme par lequel Sarkozy voudrait relever la France est paradoxal et irréalisable. Car un régime politique quel qu’il soit, s’il peut bien s’appuyer sur une minorité, à besoin d’obtenir volens nolens l’adhésion la plus large. L’ambition d’une nation doit être celle du peuple et la nation qui n’a que celle d’une minorité est vouée à l’échec.
Même si un temps semble réussir.
- Dans quelle société vivions-nous ? C’est indécent.
- Je ne te le fais pas dire. En Iran la population manifeste contre une fraude électorale effective ou présumée.   
Cependant, soyons clairs : il n’est pas question ici de juger ces manifestations. Du fait même que objectivement nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants. Tout ce que nous connaissons des événements  se sont les images diffusées presque en boucle par les medias occidentaux. (et nous connaissons ces média)
C’est un problème irano-iranien et le fait même qu’ils puissent manifester prouve qu’ils ne sont pas si loin de nos démocraties, en tous cas par rapport à l’époque du Shah où non seulement ils n’auraient eu le droit de manifester mais ils se seraient trouvé en prison par milliers sans autre forme de procès,  le Shah un fantoche mis en place, je le rappelle, par l’occident, en tous cas avec l’aide de la CIA.  Qu’un journaliste « de bazar » s’octroi le droit de détourner l’information, prouve la manipulation.  C’est la raison de mon indignation. Dans tous les cas ses accusations ne peuvent se faire sur des suppositions tel que c’est trop souvent le cas.
- Comment cela, c’est trop souvent le cas !
- Je veux dire qu’il n’y a pas qu’en Iran que le très démocratique occident conteste les élections. Partout où le parti qui les remporte ne correspond à la vision du monde que se fait l’occident, elles sont systématiquement contestées et le pays subit une tentative de déstabilisation. C’est réglé comme du papier à musique et le Mossad en est très souvent à l’origine.
Ce que l’on peut dire sur ce point : c’est que le Mossad est bien plus discret que ne l’était la CIA. En effet, les derniers temps de sa « gloire » il n’y avait de « révolution » où la CIA n’était mise en cause.   
- D’où tu détiens cela ?   
- En rapport avec des gens d’origines diverses, j’accède à des non dits d’un peu par tout. Comme par exemple j’ai appris par ce biais que : « le Mossad avait des contacts très avancées et avait noue des relations en vue de collaboration avec les Kurdes d’Irak. » Voila mon petit Miquel, mai je ne souhaite en dire d’avantage. Ce que je peux dire c’est que ce genre de renseignement on ne les trouve pas sur la « toile ».
Au Proche-Orient, cela fait cinq ans que les ONG Internationales ont distribué des « portables » aux palestiniens pour qu’il puissent, justement, filmer les brutalités et les crimes dont ils son victimes, ces vidéos sont visibles quelque fois sur le Net. Comment se fait-il que les medias français ou ces journalistes « bidons » si prompts à utiliser les vidéo en provenance d’Iran n’utilisent aussi celles ne provenance de Palestine, autres que celles où soi-disant un palestinien cherche à écraser un colon ? Lorsqu’un pauvre désespérée jette un engin contre la foule qu’il fait 1 ou 10 morts les journaux occidentaux en font les choux gras pendant des semaines. Mais sais-tu qu’Israël assassine en moyenne trente palestiniens tous les mois ?  Sans compter les pics…  Entends-tu les medias philosopher… ?
- Parce que il y a en France des media manipulateurs au service d’Israël en particulier et du sionisme  en général.
- Absolument Miquel. Mais la seule question qui mérite d’être posé est de savoir pour quoi tant de  servilité ?  Aussi bien de nos medias que de nos hommes politiques ?
Encore récemment dans « Mots croisés » émission animé par Yves Calvi les trois quarts des intervenants  étaient Juifs, rien à signaler ils sont français et à ce titre ont le droit de exprimer leur opinion. Là où le « bas » blesse c’est que la quasi-totalité de ces invités  sont sionistes ne s’exprimant de manière objective comme le ferait n’importe quel français que ce conflit concerne de près ou de loin. Non ils s’expriment pour faire passer un message, le leur, naturellement, vous direz oui il est normal qu’étant juifs aient une préférence pour Israël. Mais y compris dans ce cas,  on ne peut pas cautionner un crime. Ce genre de complicité ne fait rien d’autre qu’exhorter nos propres penchants. Ces êtres là ne commettent de crimes parce qu’ils vivent en France, en Israël ils deviendraient, à n’en pas douter, les mêmes assassins que ceux qu’ils tentent de défendre. D’ailleurs des jeunes allant faire leur service militaire y vont pour « manger » du Palestinien ! Il suffit de les entendre, est cela acceptable ? Je le vois encore ce jeune français immigrant en Israël se disant prêt à en découdre pour défendre la terre des ses ancêtres ! Ce jeune n’allait en Israël pour défendre un quelconque droit, il y allait pour en découdre faire de sa vie quelque chose, à ces yeux, d’utile !
Mais j’admets que des êtres faibles puissent donner  libre cours à leurs envies et témoigner en faveurs de criminels. (*)
Cependant l’inacceptable n’est pas là. L’inacceptable est dans la préparation de l’émission il y a en France de gens  capables de donner un avis  objectif sur ce conflit, au lieu de nous abreuver d’avis sectaires ! 

Le présentateur le plus populaire –selon lui-même-  eut une attitude pour le moins étrange et houspillait presque
Jean-François Kahn (d’origine juive) et ne le  questionnait pas sur l’Europe sujet du débat, mais  pour le fait que n’ayant obtenu qu’un poste, céda sa place au second de sa liste,  tel qui l’avait par ailleurs déclarée pendant sa campagne. Yves Calvi le lui reprochait !  Je suis désolée mais ce n’est pas son rôle de dire, d’imposer aux hommes politiques l’attitude qui convient d’adopter. Quel que son intérêt personnel ou communautariste un journaliste ne peut imposer la conduite à tenir à un homme politique. Yves Calvi sioniste et raciste notoire sait que les décisions du parlement européen vont croître en importance, par conséquent il devient urgent d’y placer un maximum de pions, c’est dans cette optique qu’il regrette tant la décision d’e Jean François Kahn. Cependant je ne crois pas que JFK se laisse « embarquer » dans des actes illégaux, très souvent je suis en accord avec ses analyses.   
En tout cas je félicité les Verts Européens ils avaient la plus belle plaquette de tous les partis c’est à se demander d’où ils on sorti le financement ?  Ne t’énerve pas, Daniel, je pose simplement une question.   Mais ce que j’aimerais te dire : que le Parlement, par respect à nos anciens à ceux qui on su faire l’Europe, doit rester à Strasbourg.  A Bruxelles la « Commission » rythme avec compromission, il n’est donc pas souhaitable y ajouter une instance qui est encore « saine ». 
Mais c’est peut-être par le changement de stratégie, que les verts on pu s’offrir une si belle plaquette ? Ne t’énerve pas, Daniel, je pose simplement une question.  
 (*) Au naufrage du « Prestige » au large du Cantabrique occasionna une marée noire sans précèdent dans cette région du Nord de l’Espagne, la Galicia (Galice). J’écrivis à l’ambassade d’Espagne en France et qualifiais le Premier ministre espagnol Aznar de voyou. En effet ; non seulement cet individu n’apporta aucune aide aux Pêcheurs du Cantabrique mais encore il envoyait un navire de guerre au large de Djibouti, surveiller le route du pétrole !
Pourtant moi Espagnol d’origine j’aurais pu avoir un fonctionnement népotique et abonder dans le sens de ce criminel. Non, l’état de conscience d’une personne ne dépend pas de ses origines, de sa religion, de sa communauté mais de son honnêteté intellectuelle, de sa sincérité, de sa propension à faire le bien.
Yves Calvi (animateur vedette à France 2 !) a par un passé récent dans son émission « C’est dans l’air » a traité avec mépris des Algériens et un journaliste New-yorkais d’origine palestinienne qu’il a sans doute invité lui-même. Cet animateur cherchait à faire passer le criminel de guerre Ariel Sharon pour un homme de paix, dans une émission qui lui était consacrée suite à son attaque cérébrale.  C’est aussi lui, qui conjointement à Bernard Kouchner et Philippe Val […] dénigrant l’Abbe Pierre par un discours ordurier et hors de propos au lendemain de sa mort. L’arrogance de ces êtres est sans bornes. Cela non plus ne nous sommes pas obligés de l’admettre. Qu’il fasse sont métier mais qu’il le fasse dans le respect qu’il nécessite.
Bien que pour être honnête je doive dire Philippe Val  est resté tout à fait digne. Depuis j’ai un peu changé d’avis à son sujet, néanmoins son « discours » était resté plus acceptable que celui de Calvi ou de Kouchner, c’est à proprement parlé scandaleux que de tels individus puissent s’exprimer à la télévision française. Et qu’un tel être devienne ministre de la République apporte la preuve du caniveau dans lequel nous sommes tombés.
Nous venons de vivre récemment l’ors de la Présidence française du parlement Européen l’importance qu’il avait dans des sujets comme par exemple : les relations de coopération Europe et un autre Etat, en l’occurrence Israël. Il est essentiel pour Israël de contrôler, si non de peser, sur les  décisions que le Parlement Européen sera mené à prendre dans les années à venir.   Nous le voyons bien qu’une administration Américaine, un Gouvernement européen subit des changements inhérents à sa structure de gouvernance élective. Israël misant sur l’Europe ne fait là que d’assurer ses arrières. En effet, dans un Parlement ces changements sont moins évidents mais surtout moins discernables dans sa composition. 
Le bénéfice d’une loi qu’un Parlement fait voter doit revenir au Pays concerné et en aucun cas favoriser un Etat tiers, fusse-t-il un Etat avec lequel un partenariat est souhaitable.  Si, je vois le bénéfice que tire Israël de ce partenariat, je ne vois pas très bien où est le bénéfice pour l’Europe ? Prenons un exemple indiscutablement parlant où en est la balance commerciale Europe/Israël par exemple ?  Y compris les capitaux de l’effort de guerre des multinationales. J’attends !

France 2                                                                                                               Strasbourg 12 mai 2009
7, esplanade Henri de France
75015 PARIS
                                                              
Messieurs,
Ne croyez pas que je regrette ma lettre d’hier elle reflète très exactement ce que je pense, concernant la malveillance d’Yves Calvi. C’est uniquement une tentative de rehausser le débat devant votre légèreté à se prévaloir d’une légitimité que vous n’avez pas :  
Au Proche-Orient le fait colonial de l’état d’Israël est incontestable et condamnable, tel un état colonial, par Le droit international, les droits de l’homme, la démocratie.   La diabolisation des Palestiniens, le terrorisme des mots employés tendant à légitimer les crimes sionistes ne change rien au fait.
La seule question importante est de savoir si Israël lui-même est un état colonial qui à terme doive abandonner la Palestine. Un peuple qui l’avait accueilli et que les juifs venus d’Europe n’ont pas su respecter. La terre de Palestine appartient qu’on le veuille ou non aux êtres humains y habitant c'est-à-dire aux juifs, arabes musulmans et aux Chrétiens. Les juifs venus d’Europe ne peuvent avoir aucune prétention à faire valoir. 
La solution des deux Etats n’est pas envisageable par les Statuts du Likoud. Sur ce point il faut reconnaître que, quelque soit le gouvernement, le parti, la coalition en place, n’a pas la volonté : de permettre un état Palestinien viable est incontestablement absente. Le fait le plus remarquable est l’assassinat de Yitzhak Rabin par un extrémiste religieux juif. La difficulté des gouvernements, des citoyens israéliens honnêtes réside dans les dogmes sionistes auxquels ils ne peuvent déroger et qui annihilent toute démarche pouvant entériner un Etat démocratique palestinien. 
L’incompréhensible réside plus dans la politique internationale des nations démocratiques qui ont laissé faire au nom pour la seconde fois  d’une poltronnerie coupable.
Aujourd’hui la vie en commun des juifs et palestiniens n’est plus envisageable, comment pourrait-elle l’être ?
La solution  des deux états est une utopie, comment un état Palestinien sans continuité territoriale pourrait être viable.   Il n’y a que les escrocs de la pensée occidentaux juifs ou non pour le supposer.
Par le congrès de Bâle en 1897, par le congrès des Rabbins de France en 1936 à Strasbourg cette religion est une religion hégémonique qualifiant de terroriste ceux qui résistent à sa terreur.

Messieurs je ne vous salue pas, salue-t-on ceux qui soutiennent des criminels. J’en ai toute une liste y compris les CV avec photos des criminels de guerre juifs s’étant distingué a Gaza.

                                                                                       ……………..   …………….
Copie à : Parlement Européen, Conseil de l’Europe.

Ce dimanche 14 juin au journal de France 2 Nicolas Hulot exposait sa vision du monde et du respect que nous devons à la nature et pour une répartition plus juste dans la société. Un discours responsable Digne d’un homme intelligent. L’autre invité Patrick Bruel, (dont on se demandait ce qu’il faisait-là) ne pouvait qu’acquiescer, je ne vais m’étendre sur son discours inopérant d’un point de vue écologique et même sociétal. Non ce qui m’a outré c’est qu’il a parlé du FMI et la qualité de présidentiable de Dominique Strauss-Kahn et d’avoir une influence de chef d’Etat. -justifiant enfin sa présence-
Comme si au Parti socialiste ou chaque semaine il y a un nouvel présidentiable ne suffisait pas. Patrick Bruel et la chaîne exploitait sa médiatisation à des fins communautaristes, cela ne devrait pas être. Cet homme, la chaîne manipule le téléspectateur, lui envoi un message que l’on pourrait qualifier de subliminal, préparant le terrain de leur futur candidat ?
Cela n’est pas acceptable en démocratie. Que  au moment d’une élection un personnage public soit interviewé sur ces intentions de vote, il n’y a rien à redire, il est finalement un citoyen comme un autre. Mais que dans un journal d’information, sortant du sujet du jur, ce personnage public exprime une opinion qui ne regarde que lui et qui n’avait non seulement rien à faire là mais encore que le seul lien fût le communautarisme, n’est pas acceptable.
C’est en quelque sorte de la publicité dissimulée, du temps de parole volé aux autres candidats. Le plus étonnant reste le silence des responsables de la chaîne et du journaliste. La chaîne donne-t-elle une priorité déguisée à des personnalités choisies par elle ? Le journaliste laisse-t-il faire par ces accointances ? Toutes ces imperfections finissent par engendrer aussi  l’antisémitisme. Moi je le dis, il doit y en avoir qui ne le disent pas mais le ressentiment doit demeurer. Croire qu’un tel message « subliminal »  passe inaperçu c’est nous prendre pour des gogos. L’arrogance trop souvent témoignée au genre humain est réellement désolante et inacceptable.

Pour en revenir à ce samedi, dans l’émission « Salut les Terriens » sur Canal+ Présenté par Thierry Ardisson M Moscovici, que j’appréciais par ailleurs, commentait l’élection en Iran et aussi les implications qui pourraient en résulter pour le Moyen-Orient. En résumé : il faut avoir peur de la bombe nucléaire iranienne, qu’Israël était un Etat immensément démocratique, que Ahmadinejad était infréquentable (révisionniste, antisémite…) mais que Netanyahu homme politique d’extrême droite et raciste, (bien que sa politique soit inadmissible)  ne pouvait pas être comparée au Président iranien.
Le Ministre israélien des affaires étrangères Liebermann est un ancien videur de boite-de-nuit en Russie émigrée aux USA est un extrémiste raciste au plus haut point, cet un homme au racisme nauséabond, il est devenu dans le gouvernement du très démocratique état israélien le Ministre des Affaires étrangères puis des transports ou vice-versa. C’est comme si en France vous nommiez  au Quai d’Orsay un Kouchner.  Et sans aucune plaisanterie des hommes politiques français osent dire en vous regardant, dans le blanc des yeux, qu’Israël est un pays démocratique ! N’élisez plus un socialiste pro israélien nous allons à la catastrophe.
     

Sarkozy
-          On ne peut comprendre ce qu’il dit qu’en faisant abstraction de ce qu’il fait !
-          On ne peut comprendre ce qu’il fait sans faire abstraction de ce qu’il dit !
-          C’est une méthode de gouvernance !
-          Peut-on gouverner avec cette méthode ?
-          La dette qui grâce aux cadeaux faits au grand capital devait diminuer. Elle n’a pas seulement diminuée  mais elle croît exponentiellement au point où on se demande si nos responsables politiques se rendent compte qu’ils hypothèquent l’avenir de nos enfants pour plusieurs générations.
-          Et l’emprunt a venir, j’ai les plus grandes craintes du bien fondé, de son utilité.