lundi 23 janvier 2012

C’est quoi l’antisémitisme ?



L’antisémitisme :
Qualificatif galvaudé, employée la plus part du temps par des racistes à court d’arguments. Mais il arrive aussi que des personnes par ignorance ou manque de réflexion personnelle utilisent ce vocable injustement.   Le meilleur exemple que je puisse donner est qu’un jour la Présidente du Collectif judéo arabe et citoyen pour la paix (CJACPP) m’affirma  que l’Abbe Pierre était antisémite ! Je n’ai même pas cherché à la détromper, je la plaignis intérieurement. Que veux-tu répondre, je me suis dit : que les séquelles de la Shoah étaient chez elle bien plus profondes que je n’aurais pu imaginer.  Car militante en faveur du Peuple palestinien, je ne peux croire à un fanatisme sioniste.
Le qualificatif antisémite ou raciste doit être motivée par la notion d’injustice faite à un être du fait de sa race. On ne qualifie quelqu’un d’antisémite ou de raciste parce qu’il est en désaccord avec ce qui est dit ou ce qui est fait, mais parce qu’il porte ou tente de lui porter préjudice du seul fait de sa race ou ethnie.
L’exemple qui me vient à l’esprit c’est le cas Dieudonné, (je précise tout de suite que je ne le défend pas, du fait même que ne connais pas suffisamment sont parcours, je prend ici un exemple dont j’ai été personnellement le témoin) de par  son métier d’humoriste comme les caricatures, brocarde une personnalité, une situation. Sa victime récurrente, à ce que j’ai comprendre, est le sionisme, il soutient les palestiniens et je crois aussi qu’il milite pour faire reconnaître Traite des Noir, voila ce que je sais de lui. Comment se fait-il que les juifs trouvent légitime de brocarder les autres communautés mais ne supportent pas que l’on fasse de même avec eux, le sionisme et Israël ? La diatribe à son encontre commença le jour où il se présenta à l’émission télévisée de Fogiel sur la France 3 habillé en Rabbin,  les invités  juifs (ancien membres de : Les Nuls) quittèrent le plateau aussi tôt. Le lendemain tous les média de France et de Navarre en faisaient les choux gras de cette incartade, la réputation d’antisémite de Dieudonné était faite. Pourtant jusqu'à présent à chaque fois qu’il a été traduit en justice, les plaignants ont été déboutés et a contrario la décision du tribunal n’a pas médiatisée !

Le 23 janvier 2007, j’écrivais à France 2 pour dénoncer Yves Calvi, Bernard Kouchner et dans un degré moindre Philippe Val, Christine Boutin et je félicitais Lambert Wilson le seul qui se comporta vraiment dignement. Dignité nécessaire lorsqu’un rend hommage à une personne le lendemain de sa mort. (Car je ne peux croire que cette émission ait été programmé au lendemain de sa mort pour le dénigrer, cela serait trop dégueulasse.)   Kouchner eut la parole à chaque fois qu’il voulut qui conjointement avec Calvi tentaient de minimiser l’importance de l’œuvre de l’Abbe Pierre par des affirmations déplacées et hors de propos.  Ces deux énergumènes allaient jusqu'à tenir des propos orduriers qualifiant l’Abbe de : comédien ; dépressif ; mauvais député ; curé fornicateur. Et laissaient sous entendre qu’il se servait des médias pour sa popularité ! Je suis désolé ces êtres là sont révulsifs. Si dans l’émission il y avait quelqu’un qui se sert des média pour se maintenir au pinacle de la popularité c’est bien Kouchner (Il ne mange du riz qu’en face d’une camera). Philippe Val eut la décence d’une description technique qui n’apportait rien mais au moins ne manipulait le téléspectateur… Néanmoins, il ne faudrait pas oublier que ce personnage est le rédacteur-en-chef d'un journal satirique diffusant des caricatures diffamatoires à l'encontre de l'Islam mais refuse de faire de même à l'encontre de la religion israélite. Cet homme se sert de sa profession pour manipuler les populations.
La seule personnalité qui me parut sincère et digne dans cette mascarade se fut, je le répète, Lambert Wilson. (Il était l’Abbe Pierre dans le film éponyme). Je pense que de ce fait, il à du se renseigner sur sa vie. Ce qui apporte la preuve que ces êtres vulgaires devraient s’instruire avants de vomir des insanités.
Quand je pense que quelques jours auparavant Yves Calvi cherchait dans une de ses émissions « C’est dans l’Air » de faire passer Ariel Sharon, un criminel de guerre patenté,  pour un homme de paix. Réellement, je me dis qu’il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond chez ces êtres fourbes au possible. Refuser ces manipulations, n'est pas de l'antisémitisme mais du discernement.   
Naturellement je ne cite là que quelques exemples, mon but n’étant pas de jeter ces hommes, femmes à la vindicte publique c’est à chaque citoyen de se faire son opinion et d’agir en fonction de son état de conscience. Mais il m’a semble indispensable de  dénoncer l’arrogance que ces Hommes témoignaient à d’autres humains bien plus dignes qu’eux-mêmes.  

Comme disait Raymond Aron :
"être juifs n’est pas un titre de gloire ni un titre de honte."


Les discours du Pape sont systématiquement et largement dénigrés par une partie de l’intelligentsia juive, pourtant le Pape ne s’adresse qu’à ses fidèles. L’argument que ces individus voudraient inéluctable est l’autorité morale du Pape. Si effectivement il a cette autorité morale qu’on lui accorde alors il faut faire se qu’il dit : être fidèle à l’être aimé/aimée et vous n’aurez pas besoin de préservatif. Sans compter que la religion catholique laisse une grande place à l’état de conscience, et permet de faire ce que tu crois être bien. Ce que je vois dans cet acharnements c’est la volonté de faire tomber les dogmes de cette religion.  Nonobstant  l’intelligence voudrait  que les hommes agissent envers autrui comme ils aimerait que l’on agisse en vers eux.
Le Pape est parfaitement dans son rôle, en disant aux catholiques : « n’usez pas de préservatif ». En effet cela tient à un dogme même du Catholicisme qui voudrait que le croyant/pratiquant ne s’adonne à l’acte sexuel qu’en vue de procréation. Personnellement je ne respecte pas du tout cette directive mais j’accorde le droit au libre-arbitre à celui qui le veut. Je vais, même, plus loin considérant qu’il n’y a d’intérêt à faire l’amour, "qu’avec la femme que l’on aime", contrairement aux « stakhanovistes  de la fornication ». L’important est de faire l’amour à la femme qu’on aime, et non à la première paire de fesses qui passe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire