mardi 17 janvier 2012

CHAPITRE XLll


- Tu veux dire  que les dirigeants occidentaux sont des êtres scolastiques ?
- OUI, je trouve que sa leur va bien. Scolastique, qualifie toute réflexion dogmatique et stérile. Néanmoins Il faut reconnaître que la propagande exercée sur les populations porte ses fruits. Comment expliquer autrement que les populations se mobilisent pour le Tibet  avec un sentiment de fierté et sont considérées comme parias lorsqu’ils défendent le Droit International des Palestiniens ?
- Mais là, ce qui est en cause c’est la manière dont les media occidentaux présentent ce conflit !
- Entièrement d’accord, il n’empêche que les politiques que nous élisons laissent faire. Ils ne se mobilisent que pour des intérêts particuliers. C’est une évidence, alors même que l’organisation sioniste mondiale avance groupé.
- Que veux-tu dire par, avance groupé ?
- C‘est comme si je disais que l’union fait la force. Toutefois si je pends l’exemple français en matière de politique tu comprendras facilement. En France il y a des partis politiques de tous bords, parfois même on s’y perd tant le choix est abondant, la discorde ne se trouve pas seulement entre partis mais parfois au sein d’un même parti. Mais il y a un domaine qui fédère toute une classe d’hommes, quelque soit le parti  politique dont ils sont issus, c’est Israël. Les une par accointances ethno religieuses, las autres par intérêt personnel, très rarement par conviction ils sont tous d’accords pour soutenir cet Etat, quoi qu’il fasse, quelque soit le crime qu’il commette.  Et cet atavisme est le drame de l’Europe où les décision du Parlement représentatif de la population sont court-circuités par ces hommes politiques que nous venons de parler officiant dans  les   gouvernements nationaux quelque soit le parti politique qu’ils représentent. Ils avancent groupés quand les autres se battent pour des broutilles, souvent sans résultat.
Le même phénomène peut être observé cette fois dans la population, ou les citoyens en accointance avec Israël se soutiennent quoi que l’on puisse leur reprocher. Par exemple : Le professeur de philosophie Toulousain qui dans un écrit qualifiait la religion musulmane de : « religion terroriste ». A son procès,  une grande partie des personnalités juives que compte la France étaient présentes pour le soutenir. Pourtant cet homme en stigmatisant l’ensemble d’une communauté fait  preuve  de la plus grande stupidité qu’il soit possible d’imaginer. Mais sa communauté d’origine était là pour le soutenir !
Pour les caricatures Danoises c’est le même principe, donc je ne vais pas m’étendre. Cela dit, il me semble incontestable que ces agissements engendrent aussi l’antisémitisme, même si ce n’est pas la seule causalité, bien entendu. Des exemples il y en à bien d’autres, mais ce n’est pas c e qui nous importe aujourd’hui. En résume, si tous les gens honnêtes de la terre avançaient groupés, il y à fort à parier que les Bush, Sarkozy, Eltsine, Aznar, Blair, Binladen, Homar, Hussein, Al-Capone, Netanyahu… pourraient aller prendre le thé tant ils auraient du temps à perdre. A défaut de tuer.  

- C’est surtout en France que les medias qualifient les Palestiniens de « terroriste » !
- Il est convenable de penser qu’il n’y a pas qu’en France où les medias manipulent les citoyens, quand je dis les medias, il me semble important de ne pas dire tous les media.  Mais il est vrai qu’il y en a qui se  prennent pour des exégètes détenteurs de la vérité et passent l’information par la perception altérée de leur vision surannée.
- Oui mais il doit y avoir des régulateurs de l’information ?
- Oui sûrement, le CSA mais leur objet social si j’ose dire est diffus et sans pourvoir coercitif que l’application de leur décision dépend du bon vouloir de ceux que le CSA devrait sanctionner. Résultat : « lettre morte ». 
- Donc, si je comprends bien tu penses que l’antisémitisme serait aussi engendré par les juifs eux-mêmes ?
- On ne peux pas répondre à cette question tel quel. Pour une réponse satisfaisante il faudrait un long développement, mais en effet je pense que de manière générale c’est très souvent l’homme qui est lui-même à l’origine des comportements à son encontre.  C’est une notion un peu abstraite tant de paramètres entrent en considération. Mais encore une fois les rapports que les autres ont avec nous, dépendent aussi, pour ne pas dire surtout, de notre propre comportement envers eux. Et aujourd’hui le soutien à Israël et au sionisme compte tenu de sa politique, en est un motifs pour désapprouver ce soutient, mais que je ne considère pas comme de l’antisémitisme. Je n’aime pas Kouchner nullement parce qu’il est juif mais parce qu’il est un fourbe, un menteur, un aigrefin qui à rendu le don de soi rentable, (ce qui est antinomique) qui non seulement soutient un Etat criminel mais encore il agit pour le protéger.

- Mingo, je ne comprends pas ! 
- Qu’est-ce que tu ne comprends pas ?
- Tu parlais du comportement de la communauté juive !
- Je vais te donner un exemple, qui n’est pas absolu dans l’absolu : Compte tenu du comportement d’une partie de la commuté juive et de son soutient à Israël, un Etat raciste, hégémonique et criminel, il est aisé de les associer ou d’en faire l’amalgame. Il faut bien évidement résister à ces tentations, d’un autre coté il faut aussi reconnaître que des jeunes français d’origine juive vont  faire le service militaire en Israël et tuer des palestiniens innocents. Et ceux à qui on reproche des actes répréhensibles, sont pas des fait de résistance. Cela n’est pas, d’un point de vue humain, acceptable. Il est donc pas inapproprié, lorsqu’un français d’origine juive est pris à parti  par un jeune français d’origine arabe ou vice-versa, de qualifier l’acte antisémite ou de raciste. L’acte n’a pas eu lieu parce qu’un des belligérants était juif et l’autre arabe, mais parce qu’un antagonisme tangible les opposait.  La communauté israélite française peut soutenir Israël, cependant compte tenu de la politique de cet Etat ils doivent aussi en assumer la responsabilité et accepter, par exemple que je qualifie le CRIF d’organisation raciste, utilisant ses adhérents pour influencer la politique Etrangère de la France.   Charles de Gaulle ne l’aurait pas permis et je suis entièrement d’accord avec lui.
- Á t’entendre on croirait que c’est le jeune français d’origine juive qui se fait agresser ?
- Non, l’inverse est également vrai. José Bové s’est fait agresser par des jeunes juifs extrémistes à sa descente d’avion en provenance de Ramallah où il avait rendu visite à Yasser Arafat, emprisonné, dans son quartier général par les forces d’occupation. Ces jeunes illuminés considèrent comme une agression, la visite rendue à Yasser Arafat. Ce n’est pas banal !   
Des personnalités qualifient des actes antisémites. Des altercations entre bandes de voyous, intercommunautaires où des juifs, arabes, et plus largement africains y son mêlés n’est pas un fait isolé. La communauté israélite y voit un acte antisémite mais presque toujours déjugées par la justice.  

Dans le collectif il y avait peu d’Arabes, ce que j’avais fait remarquer à la présidence qui me fit comme réponse : « ho ces gens-là ne se mobilisent pas beaucoup ! » la présidente est juive dont la famille à beaucoup souffert de la Shah. Qui mieux quelle pouvait comprendre le racisme ethnique. Pendant l’agression de Gaza des associations musulmanes se sont rejoint à nous pour organiser les manifestations en faveur de Gaza. Des responsables participaient à nos réunions. Notre Présidente fit remarquer que les hommes ne s’étaient pas déplaces, une femme responsable d’une de ces associations déclara que les hommes n’aiment pas le ton paternel du collectif à leur égard. Ce ton paternel que je pourrais traduire  par suffisant, pour l’avoir ressenti personnellement, aussi.

Au début de l’agression de Gaza, j’avais proposée de faire une manifestation silencieuse de la place Kléber au  consulat d’Israël à Strasbourg, la Présidente me répondit : « les cercles du silence c’est tous les troisième samedi du mois ! » je m’attendais à toute sorte d’arguments pour refuser ma proposition sauf à celui-là !!
Surtout que le CRIF cette organisation juive, raciste, manifestait, elle, non en soutien des populations mais de l’armée israélienne. Les neuf victimes, apparemment, n’avaient pas grande d’importance pour cette organisation. La manifestation défilait en toute sérénité et dans un silence relatif et digne. Bien sur, Israël à l’origine du massacre, les morts coté Palestinien, 1400, je le rappelle. L’absence d’état de conscience est totale.
Des media serviles, ne tenaient aucune considération du crime de guerre de Gaza,  et faisaient  ressortir  la « violence » des slogans  anti-israéliens (devenus pour un soir antisémites, bien sur) qui découlait de la manifestions pro Palestinienne. Slogans surtout empreints de ressentiment  pour les responsables des crimes que l’on commettait sous nos yeux. Les morts étaient Palestiniens le CRIF pouvait manifester en toute sérénité et en toute satisfaction ils pouvaient eux être fiers, leur armée avait bien travaillé, ils n’avaient pas besoin d’alerter l’opinion publique. Ils n’avaient pas de raison d’être en colère. Ces juifs là quand ils parlent de la Shoah on un air grave mais quand ils parlent des crimes sionistes ils on un air plutôt serein. Ils avaient même la mine réjouie, le sourire de l’ « Idiot » de Dostoïevski.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire