mardi 17 janvier 2012

CHAPITRE XLl

- Mingo, d’accord tu milites dans un Collectif pour le Droit du Peuple palestinien, mais à part les manif…
- Je ne sais pas pourquoi tu me poses cette question, mais je te dirais que depuis environs 2000 je conteste tout ce que j’estime être un mensonge dans les médias, aussi bien de la part des journalistes que des personnalités comme les hommes politiques, Ambassadeurs ou représentants d’autres pays, qui viennent nous dire en France ce que nous devons penser, etc. mais aussi  sur la « toile » ou d’écrire directement, par exemple au Parlement Européen dont je t’ai montré des courriers et aussi sur le site du parlement dont un exemple ci-dessous :

1.         Dominique …………… dit : Votre commentaire est en attente de modération 19 January 2009 à 15:59

Bonjour,
Pour éviter à l’avenir, la barbarie qui vient de se produire à Gaza, demandons au Parlement Européen désorganiser un « référendum » qui poserait la question aux citoyens européens :
1° De savoir si les accords de partenariat privilégiés avec Israël doivent être maintenus ou tout simplement supprimés. (Certains eurodéputés par idéologie sécuritaire, par racisme, ou par accointance font un lobbying outrancier auprès des autres députés, comme se fut le cas lors de la Présidence française, mais cette fois auprès des Ministères des affaires étrangères des Gouvernements nationaux, où le Statut d’Israël auprès de l’Europe fut « rehaussé » donnant le feux vert au permis de tuer)
L’Europe s’est fondé sur les droits de l’homme, il est donc inconcevable que les racistes ou sionistes des gouvernements nationaux prennent le pas sur nos Démocraties.
2° Que les votes du Parlement Européen soit décisionnaire sur les propositions de la Commission Européenne lorsqu’il s’agit de l’Europe, comme par exemple des Accords Bilatéraux que l’Europe peut passer avec un Etat non membre.
Le Site courrier du citoyen du Parlement Européen me parait être le lieu idéal pour cette demande. Ci-dessous l’adresse du site. (Cliquer sur « Boite aux lettres)
http://www.europarl.europa.eu/parliament/public/staticDisplay.do?id=48&pageRank=1&language=fr      Ou
Le Site de la Commission Européenne :(Blog des députés>contacter la Commission> Europe Direct.
http://ec.europa.eu/contact/index_fr.htm
Le Néguev et ses Bédouins  (Territoire dévolu à Israël, cependant.)

Source :  l’International Medle East Media Center (IMEMC).
-En 2007 une loi fut adoptée par Israël qui assimile les Bédouins à des envahisseurs d’Israël ?
-Pour Faisal Sawalha il y a eu un amendement à la loi foncière israélienne qui date des années 60. Cet amendement est intitulé « Expulsion des envahisseurs », les Bédouins sont considérés comme les envahisseurs de leurs propres terres. En fait, cette loi donne à l’autorité foncière israélienne le mandat, a la juridiction d’appliquer cette loi foncière à la terre dont la propriété est encore contestée, et il n’y a pas d’autre terre contestée en Israël que celle qui appartient aux citoyens arabes du Néguev.  
-Les Bédouins confinés dans un espace restreint loin de chez eux perdent la propriété de leurs terres.
-Dès 1948, approximativement 90% des Arabes du Néguev ont été contraints de quitter le pays. Le gouvernement israélien a regroupé tous ceux qui restaient dans le triangle entre Dimona, Beersheba et Arad, ils sont restés sous commandement militaire de 1948 à 1966,   ce qui implique qu’ils n’étaient pas autorisés à quitter la zone.  Les Arabes ont alors perdu les terres qu’ils possédaient en dehors de cette zone puisqu’ils ne pouvaient en faire usage. Différentes lois établissent que si un propriétaire était absent de sa terre entre 1948 et 1950, il en perdrait la propriété. Aussi, nombre de gens se sont retrouvés spoliés. C’est ainsi que s’est crée le problème des déplacés de l’intérieur. Des gens réfugiés à l’intérieur de leur pays et qui ont tout perdu. 
-Ces faits ont-ils un lien avec le plan de développement du Néguev ?
-Le plan de développement du Néguev est une autre tentative du gouvernement israélien pour « résoudre » le problème des villages non-reconnus et pour les évacuer. Le plan de développement aborde principalement la question du peuplement du Néguev par un plus grand nombre de juif. Nous n’y sommes pas opposés, nous considérons qu’il y a suffisamment de place dans le Néguev pour tous. Mais le problème est que le gouvernement israélien planifie l’implantation de nouvelles colonies juives à l’emplacement même des villages non-reconnus. Plutôt que de planifier de nouvelles colonies, nous préconisons la reconnaissance de nos villages et de laisser leurs habitants vivre dignement en tant que citoyens dont l’égalité des droits, est reconnue. La question des Arabes dans le plan de développement a été confiée au Conseil national de la Sécurité, il est plutôt curieux de voir le destin de citoyens de ce pays confié à une institution qui s’occupe de la sécurité. Le conseil national de la Sécurité a publié son rapport début 2006, il compare les Bédouins du Néguev aux colons israélien de Gaza et réclame du gouvernement, s’il parvient à évacuer Gaza, l’évacuation des Arabes du Néguev. Bien entendu, nous sommes contre une telle comparaison. Pour plusieurs raisons. Il est clair que les colonies de Gaza étaient illégales, étant situées sur la terre indigène d’un autre peuple. Les Bédouins sont le peuple indigène du Néguev, ils vivent sur leur terre ancestrale et il n’y a pas matière a comparaison. Les recommandations du Conseil national de Sécurité sont que le gouvernement doit discuter avec les Bédouins pour trouver une solution au problème des villages non reconnus mais que si un accord n’est pas trouvé dans un délais de deux ans, une solution sera imposée par la force. Ainsi, notre communauté n’a rien à dire ni à décider concernant cette question. […]
Le préambule de la résolution admettant Israël au sein de l’ONU le 11 mai 1949 mentionnait expressément l’engagement de cet Etat d’appliquer les résolutions 181 et 194, qui exprimaient la conception centrale de la question Palestinienne à l’organisation des Nation Unies et du respect que cet Etat devait aux populations non juives. En fait il renia sa parole aussi bien concernant les citoyens palestiniens vivant à Gaza et en Cisjordanie, mais se fut aussi le cas de ses propres citoyens Palestiniens résidant en Israël dits : « Arabes d’Israël » alors qu’ils sont Palestiniens et naturellement comme on vient de le voir ce fut le cas également pour les habitants originels du Néguev, les Bédouins. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire