vendredi 6 janvier 2012

CHAPITRE XXXV


La meurtrière escalade israélienne :

GAZA La meurtrière escalade israélienne : (Pour la Palestine N° 56/57)
Alors que se poursuit depuis des mois le siège israélien contre la population palestinienne de la bande de Gaza, Ehud Barak a lancé fin février une offensive meurtrière et menace d’une nouvelle escalade. Impunément.
[La communauté internationale accablée par la situation à Gaza, mais préférant se taire…]
Plus de 1200 morts, des centaines de blessés sans que les ambulances ne puissent circuler librement pour les emmener dans des hôpitaux privés de toute infrastructure sanitaire depuis des mois, des dizaines de maisons et commerces détruits, des hectares de culture rasées… : le bilan de la nouvelle offensive israélienne contre le territoire et la population de la bande de Gaza, entre le 27 février et le 3 mars derniers, est lourd. Pas moins de 2000 soldats appuyés par des blindés et des hélicoptères d’assaut ont participé à cette offensive meurtrière. Zacharia, un militant de la solidarité à Gaza, écrit : « Il n’y a plus de ciment pour construire les tombes ; même les morts subissent l’embargo. » « C’est incroyable. Les forces israéliennes pénètrent au cœur d’un camp de réfugiés, tuent de manière massive, dans une horrible effusion de sang, et Israël continue à parler de modération », s’indigne Gideon Lévy dans le quotidien israélien Ha’aretz le 2 mars. Ehut Barak annonce que « Le but de l’opération (…) est de mettre fin aux tir de roquette » palestiniennes contre des villes israéliennes. « Il y a deux jours. Israël a tué plus de palestiniens que les roquettes Qassam ont tué d’israéliens au cours des sept dernières années », relève Gideon Lévy. Il rajoute : « Une telle remarque ne vise certes pas à justifier ces tir de roquettes ; elle met en lumière cependant « l’incroyable » déploiement de forces et de violence de la première puissance militaire de la région contre la population civile palestinienne toute entière. »
Des crimes de guerre qui s’inscrivent dans la longue suite et dans une menace explicite d’« escalade » par le ministre Israélien de la Défense. Des crimes succèdent aux crimes, appuyant un siège insupportable et qui, au contraire de ce que prétendent leurs auteurs, fomentent aussi une fatale logique de vengeance, fût-elle dans les fait minoritaires, devenant dans un cercle vicieux morbide un nouvel alibi perfide à la logique de guerre israélienne. Une logique que refusent d’admettre les dirigeants américains et européens qui continuent en dépit des leçons de l’histoire à n’en appeler sans pudeur qu’à la retenue et à un usage plus « modéré » de la force et à oublier grossièrement que la sécurité tant appelée de leurs vœux ne peut naître que de la paix, et non l’inverse.
Nous avons cru que l’agression à l’encontre de la Bande de Gaza en 2009 était l’exception, qu’il devait y avoir des raisons intelligibles, qu’elle  avait comme origine l’élection du Hamas, que le concept « Entité hostile » l’autorisait. NON, NON et NON.  Ça c’est ce que les criminels sionistes et les média serviles on voulu nous faire croire. La réalité est toute autre, en effet : déjà en juillet 2002 l’armée israélienne y effectuait des raids meurtriers (9 enfants tués…) et malgré la pression intense sur Israël, d’une part. La demande de l’Autorité palestinienne réclamant la saisie de Cour pénale internationale (CPI), de l’autre. Israël continue sa politique hégémonique avec la bénédiction d’un occident complaisant. 
Le CRIF a l’outrecuidance de placer l’année 2009 sous le signe de l’antisémitisme qui monte !  Comme si une telle erreur pouvait se programmer. Cependant, il fait reconnaître que l’Europe de Bruxelles l’a cru et comme Hitler donner son assentiment à des massacres. Ce n’est pas la première fois.
Le représentant palestinien à l’ONU avait demandé « que les hauteurs israéliens du bombardement sur Gaza soient traduits devant la Cour pénale internationale, entrée en vigueur le 1er juillet 2002. Dans une lettre au conseil de sécurité, Nasser al-Kidwa écrivit que cet acte est un « crime de guerre » relevant de la CPI. »
Le tribunal argumenta que l’Autorité palestinienne ne représentant un Etat  ne pouvait saisir le TPI, alors que le Conseil de sécurité de l’ONU aurait, lui, pu le saisir. Que croyez-vous l’occident à ses règles, ses tribunaux nullement pour faire respecter la justice, mais pour faire respecter le « Droit », son droit, et marauder les richesses des pays du monde en toute impunité. Concernant Israël c’est différent dans le mesure où il est « le porte flingue » au Moyen-Orient de ces chantres qui se disent « démocratiques » parce qu’ils concentrent 80% de l’armement mondial.  Et ils ne se rendent compte qu’ils sont sous l’influence de l’organisation sioniste mondiale. Comme le dit Roger Waters (chanteur des Pick Floyd) si nous ne respectons les lois que nous nous sommes librement imposées nous sommes à deux doigts de sombrer dans la barbarie et l’anarchie.  Citoyens du monde nos gouvernants son incapables de respecter le Droit et se soumettent au sionisme aux prochaines élections sachons faire la différence et donnons notre voix à des hommes/femmes politiques honnêtes. Qui sauront faire la différence entre un criminel et un résistant.   
Un peuple se meurt sous nos yeux, réveillez-vous.
Pour placer l’année 2009 sous le signe de la montée de l’antisémitisme, il fallait mobiliser les association juives favorables au sionisme, mais aussi tous les moyens, et nous savons qu’ils sont grands, possibles pour atteindre l’objectif. Objectif politique lobbying aussi bien en France que Européen, objectif médiatique, par des fictions culpabilisantes, obscurantisme sur la réalité des méfait sionistes en Palestine, Objectif littéraire, livres, revues, journaux, et ceux que nous ne soupçonnons même pas.    
 C’est ainsi que par hasard j’ai découvert, dans la revue trimestrielle « TRANSFUGE » une rubrique sous le titre tonitruant « L’antisémitisme fanatique était à l’origine de la fascination des Arabes pour le nazisme » où les auteurs du livre « Croissant fertile et crois Gammée » son interviewés. Naturellement on ne décrète pas 2009 année de la montée de l’antisémitisme par hasard, il faut le nourrir et à défaut d’actes antisémites concrets et vérifiables on crée en quelque sorte des mythes contemporains. On va même jusqu'à supputer les intentions, en l’occurrence ici : l’antisémitisme fanatique des Arabes et leur fascination pour le nazisme.  Je ne vais pas là, reprendre les supputations quand se ne sont carrément des mensonges sous un fond de demi-verité, cherchant à justifier les crimes d’aujourd’hui. La vérité est une et entière, elle ne peux pas s’accommoder en fonction d’un intérêt particulier. Je crois qu’il y a assez de matière historique pour se faire une opinion acceptable. Si, peut être un dont je n’ai pas parlé. (* suite page 57)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire