mercredi 18 janvier 2012

CHAPITRE L lll


Le discours :
La grande question qui surgit les premiers temps, après la mort de Jésus-Christ, fut de savoir si un non-juif pouvait devenir chrétien sans pratiquer les rites juifs. Un Grec devait-il respecter la loi de Moïse ? Paul était d’avis que ce n’était nécessaire. Le Christianisme dépassait largement le cadre de la religion juive. Il s’adressait à tous les hommes avec un message universel de salut. « L’ancienne alliance » entre Dieu et Israël était remplacée par « la nouvelle Alliance » que Jésus avait établie entre Dieu et tous les hommes.  Jésus a utilisé la langue de son époque et a donné à d’anciens mots un sens nouveau plus large et complètement différent. Ce n’est pas surprenant qu’il ait fini sur la croix.
- C’est ce que tu avais dit. Non ?
- Oui enfin, j’avais remarqué que l’on cherchait à donner aux mots un sens en fonction de l’effet recherché et qui était différent, parfois simplement légèrement différent au sens que je lui connaissait. Il me vient à l’esprit deux exemples : dont je m’en suis déjà explique, je crois ?
•    Terrorisme : L’occident en général mais le sionisme en particulier, qualifie de terroriste toute opposition y compris à ses propres actes de terreur.
•    Victimes collatérales : Bush voulait qualifier ainsi les populations innocentes d’Irak victimes de ses bombardements. Elles sont  victimes d’un fou, pas des bombardements collatéraux !

Ce foyer tant réclamé par le sionisme pour abriter les juifs il fallait le faire avec les Palestiniens,  pas contre eux. C’est cette erreur et la propension à réclamer de passe-droit à fomenter des arrangements, complots. Qui est au centre même de l’antisémitisme. (Pour les fanatiques : « Dieu à crée l’homme à son image, sans passe-droit, on est tous égaux. »)

Cheval de Troie :
Le sionisme se sert de la « diaspora » comme un Cheval de Troie. Que les français de par leur origine juive aient de la sympathie pour Israël cela peut se comprendre, et comme je l’ai dit souhaitable mais que cette sympathie aille jusqu'à la désinformation des habitants du pays dont ils se disent citoyens  est difficilement acceptable. Aucune manipulation d’un peuple n’est acceptable, quelque fut ce dernier.  Un Etat fondé sur la démocratie, les Droit de l’homme ne peut favoriser l’avènement d’un autre Etat qui s’octroierait le droit de spolier un peuple, de l’emmurer, de l’emprisonner, de l’affamer, de le massacrer … Nous ne sommes obligés de l’accepter.    L’occident se sert du terrorisme islamiste pour atteindre ses visées. Israël se sert de la Shoah pour atteindre les siennes. Les victimes, aujourd’hui, sont évidemment les Palestiniens mais aussi tous les habitant des territoires, dans ce qui devra devenir le Grand Israël, pour ce qui concerne le mythe la « Terre promise » ensuite viendra le mythe du « Peuple élu » que tout « goï » aura à craindre mais ne vous inquiétez pas la technique sera la même, c’est en toute « légitimité » qu’ils feront de nous leurs esclaves ou nous tueront.
- Tu dis : qu’ils nous tueront !
- Il y a plusieurs manières de tuer, mais un peu d’observation suffit, il n’est pas besoin d’imagination regarde outre méditerranée, et, ce que font de nos démocraties  les êtres favorables au sionisme. Très honnêtement je pense que nous ne serons plus là. Mais nous y aurons contribué.
- Penses-tu que les juifs auront un statut à part ?
- Non pas du tout, il y en aura qui souffriront autant que nous. Le sionisme n’est pas une protection pour les juifs, au départ Herzl voulait faire une distinction entre Juifs riches et pauvres, ce principe aujourd’hui s’est élargi "socialement" mais les juifs, comme tout autre citoyen ne rentrant pas dans le « moule » aura tout à craindre.  Nous pouvons  déjà en  remarquer les effets dans certaines entreprises mais aussi de la manière dont les citoyens sont considérés. 
- C’est une satisfaction ?
- Peut-on être satisfaits de consentir à l’avènement du mal ?

Je disais. Rendre légitime le combat israélien pour la liberté du camp occidental, faire l’amalgame entre le terrorisme islamiste et la résistance palestinienne. Nous pouvons affirmer que c’est une réussite complète, qualifier la résistance palestinienne ainsi n’est pas anodin, n’est pas un concept accidentel ni fortuit.  On ne peux qu’accuser les média et élites occidentales de collusion tant la manipulation sioniste à l’encontre des palestiniens est flagrante. Cependant les intellectuels ou ceux qui se disent Historiens comme par exemple Alexandre Adler et qui en fait d’histoire nous distillent des sketches savamment mis en scène qu’un citoyen ignorant de l’histoire ne peut que s’y laisse prendre. Comme le firent Max Gallo ou Robert Badinter dans « Droit d’inventaire » s’y sont laissé prendre, car j’imagine mal qu’ils aient voulu tromper le citoyen français sciemment ! Cela me parait impensable mais il vrai aussi que nous avons constaté d’éminents intellectuels et hommes politiques de qualité se vautrer dans la fange trouvant des justifications à des crimes de guerre sans conteste possible. Alors quoi penser ! Ces français là, sont-ils conscients de la caution qu’ils portent aux crimes sionistes ?
Tu veux dire que le terrorisme islamiste n’existe pas !
- Ce que je veux dire : c’est que faire l’amalgame entre résistance palestinienne et terrorisme c’est une manipulation.
- Les Kamikazes Palestiniens, sont-ils des résistants ?
-Oui, en ce sens que leur action même violente vise à résister à l’occupant y compris lorsqu’ils font des victimes innocentes.  Ils ne cherchent pas à imposer leurs vues, leur idéologie par la violence mais à résister à l’occupant qui lui veut leur imposer un mode de vie, qu’a juste raison, ils refusent. Qui contrairement aux comiques experts autoproclamés affirmant que seul une armée avec ses codes peut tuer ! Jetant du haut de leur stupidité les « francs-tireurs » (résistants) dans l’illégalité. Israël empêche les Palestiniens d'avoir une armée..., le lobby pro israélien au sein de nos institutions internationales, font le necessaire pour cela.  Néanmoins quand une armée attaque des civils doivent-ils se croiser les bras et attendre que ça se passe ?  à Gaza il y encore aujourd’hui des sionistes qui pensent que la responsabilité revient exclusivement au Hamas, que ce dernier n’a pas respecté la trêve […] Cette manière de voir est totalement fausse, infondée et dénoué de réflexion intelligible. 
Le principe est si insidieux, si subliminal que même les Instances internationales s’y laissent prendre. En effet, je ne prendrais qu’un seul exemple : Gaza et le « Rapport Golstonne » Ce rapport diligente par la commission des Droit de l’homme de l’ONU, devait  déterminer la responsabilités de l'offensive israélienne contre Gaza. Succinctement le rapport conclut à un crime de guerre voir un crime contre l’humanité dont Israël c’était rendu coupable mais aussi le Hamas. Hamas pour avoir lancé des roquettes sur Sderot et le Sud d’Israël.  Faisant abstraction totale de l’embargo qu’Israël impose aux civils de Gaza pour avoir voté démocratiquement  pour une formation qui déplait à Israël et par voie de conséquence à l’Occident. Occident qui aussitôt avec Israël déclarent la Bande de Gaza : « Entité hostile » on croit rêver, comme si cette déclaration faisait force de loi et autorisait d’y aller assassiner des  êtres humains. On marche là, sur la tête…  pour ne pas dire sur notre connerie.  Pas une seule fois, il a été dit que les roquettes faisaient suite à ce blocus. Donc il y a forcement dans psychisme des personnes auteurs de ce rapport, y compris l’ayant ingérée manière subliminale, quelque chose qui phagocyté leur intellect. Quelque chose qui les empêche de se déterminer franchement contre Israël. Car il est clairement établi que rien ne peut excuser la brutalité, ni les armes, ni la méthode employée pour cette attaque contre des civils. Pas plus les roquettes ou même fusse-t-elle contre le Hamas, je le rappelle, élu démocratiquement. Je ne veux pas mettre en cause la commission Golstonne, ce ne pas mon propos mais j’aurais aimé un peu plus de courage, sans cela on ne s’en sortira pas.  Israël ou qui conque ne peut être hors la loi et l’occident de faire comme s’il n’y avait rien eu. Je rappelle ce conflit à plus de cent ans et clairement déclaré depuis plus soixante.  J’ai  64 ans et je ne me rappelle qu’il y ait eu autant de manquements aux droits de l’homme que depuis quelque temps. C’est une évidence, l’impunité dont bénéficie Israël encourage tous les petits chefs et despotes du monde à en faire autant, c’est une certitude.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire