mercredi 18 janvier 2012

CHAPITRE L

Nettoyage Ethnique contrairement au « mythe » se réalisa sur une population largement sans défense.
C’est dans et autour de Haïfa que l’opération de nettoyage ethnique a pris son élan, le rythme terrible qui annonçait les destructions à venir. Quinze villages – certains petits, avec moins de 300 habitants, d’autres très gros, qui en comptaient dans les 5 000 – ont été vidés de leur population très rapidement, les uns après les autres.
Abou Shusha, Abou Zureiq, Arab al-Fuqara, Arab al-Nufay’ay, Arab Zahrat, al-Dumayri, Balad al-Cheikh, Damoun, Khirbat al-Kasayir, Khirbat al-Manshiya, Rihania, Khirbat al-Sarkas, Khirbat Sa’sa, Wa’rat al-Sarris et Yajour ont été effacés de la carte de Palestine, dans un sous-district riche en soldats britanniques, en émissaires de l’ONU et en journalistes étrangers.  L’expulsion  et la fuite n’ont pas suffi à sauver les villageois. Beaucoup ont été abattus par les kibboutzniks marxistes de Hachomer Hatzaïr, qui pillaient rapidement et efficacement leurs maisons avants de les faire sauter.
Nous disposons de documents qui gardent trace des condamnations verbales d’hommes politiques sionistes de l’époque préoccupés d’éthique – ils ont fourni aux « nouveaux historiens » d’Israël des information sur les atrocités que ceux-ci n’avaient pas trouvées dans les autres sources archivées.  Comment dans ces conditions il soit possible que des Nation  dites démocratiques se roulent dans la fange du sionisme ?
James Monroe, cinquième président des Etats-Unis déclare en résumé : « l’Amérique aux Américains », Le message envoyée alors aux puissances européennes (Russie) est le suivant : nous ne cherchons pas à nous immiscer dans les affaires européennes ; faites-en autant dans notre arrière-cour (backyard). Interventions en : République Dominicaine 1905 ; Cuba 1906 ; les corps expéditionnaires au Mexique pendant la présidence Woodrow Wilson …
Jusqu'à la Seconde guerre mondiale, la présence américaine au Moyen-Orient était plutôt limitée, elle jouissait même d’une réputation généreuse et se disait attachée aux droits des peuples à disposer d’eux-mêmes.
Après la guerre avec la déclaration de Georges Kennan membre de l’organisation sioniste mondiale, nous pouvons constater le changement radical de philosophie.  Où les Etats-Unis conscients de leurs richesses mais surtout de leur puissance interviennent là où sont leurs intérêts légaux ou illégaux. 
Le 6 mars 1991 dans un discours prononcé devant le Congrès, George Bush (Père) déclare : «  Aujourd’hui, nous pouvons voir un nouveau monde, la perspective d’un nouvel ordre mondial. La guerre du Golfe a été le premier défi à ce nouveau monde et nous y avons répondu. Nous entendons si souvent de l’échec de nos écoles, que les travailleurs américains sont de deuxième ordre. Ne les croyez pas. L’Amérique que nous avons vue dans le Golfe était de premier ordre.  Pourtant Saddam Hussein était largement un produit occidental !

« La première panacée pour une nation mal gouvernée est l’inflation de sa monnaie ; la seconde est la guerre. L’une et l’autre apportent une prospérité passagère ; l’une et l’autre créent des pertes durables. Mais elles sont toutes deux le refuge des opportunistes de la politique et de l’économie. »             Ernest Hemingway
                                                                                                 
Dès la fin de la guerre du Golfe le président George Bush évoque fréquemment un « nouvel ordre mondial » (qui sera proposée au Président Clinton, par ceux-la même faisant partie aujourd’hui de l’administration G.W. Bush)  derrière lui les « faucons » ces Américains sionistes prônant le règlement des conflits par la manière forte, en contradiction avec sa déclaration devant le Congrès. La famille Bush avait-elle des intérêts dans la suite du processus  historique ?
La CIA est en charge du renseignement et des opérations secrètes à l’étranger. Paul Wolffowitz  pro israélien et sioniste notoire, avants d’être sous-secrétaire d’Etat à la Défense  fut Directeur de la CIA. Le Département d’Etat met en place le Policy Planning Staff, cellule de réflexion et de prospective. Sous l’influence des « faucons » le Département de la Défense -au Pentagone- connaît une refonte complète. Il regroupe désormais tous les corps d’armée, sous un état-major intégré, le Joints Chief of Staff, où les Américains pro sionistes et y règnent en maître.
Le journaliste Henry Luce, patron de groupe de presse Time-Life annonça dans le numéro de Life du 17 février 1941, avec le titre « The Américan Century », l’avènement du siècle américain, « Les temps sont venus pour les Etats-Unis d’être le centre de la puissance mondiale... » Là il y a une légère erreur d’interprétation, en effet il fallait lire : « le sionisme par Etats-Unis interposé… ».  Le modèle occidental veut s’ériger en pensée unique. Le système capitaliste boursier le seul, l’unique système capable  de résoudre  les problèmes qui se posent à l’humanité. Système régulièrement en crise, les experts nous disent c’est un bon système il est actuellement un peu malade. Ces experts autoproclames qui ne savent pas lacer leurs chaussures ne rendent compte que ce capitalisme n’est pas malade, il est la maladie.
Pensez-vous une seule seconde que dans un monde sensée il y aurait tant de crimes, tant de manipulations, Tant de escroqueries si une minorité ne pensait-elle pas en en tirer avantage ?

En matière de Droit International, de Droits de l’homme :
Il ne peut y avoir de laissé pour compte, ni de passe droit.  Il n’y a donc aucune logique pour permettre à Israël d’imposer un « droit colonial » aux Palestiniens et encore moins celui de les spolier, les emmurer, les affamer. La pusillanimité de nos gouvernements nous rend complices de ces soudards.
Les manquements à la parole donnée va jusqu'à désigner qui respecte ou ne respecte pas les droits de l’homme en fonctions de nos intérêts principalement politiques et économiques, c’est dire où nous plaçons la démocratie dans l’échelle de nos valeurs.  Nous sommes des va-nu-pieds maraudant tout ce qui peut l’être et ce qui ne l’est pas nous nous arrangeons pour autoriser la rapine.   Le droit de cuissage que nous nous octroyons va jusqu'à refuser les choix politiques de ceux qui ne nous conviennent pas, que ces choix aient été obtenus par des élections démocratique ou non. On n’arrête pas notre arrogance pour si peu, l’irrespect que nous témoignions à la démocratie est inversement proportionnel à celui que nous-mêmes témoignions à nos citoyens, par les médias et personnalités favorables au sionisme qui opèrent chez nous. 
Le droit d’ingérence humanitaire, concept inventé par un sioniste français à son avantage comme nous l’avons constaté, je ne vois pas où est l’humanitaire, d’aller faire fortune dans l’infortune de ces pauvres miséreux ?  Nous avons le droit de les aider pas d’y aller gagner de l’argent. L’occident, a le droit s’exclure de ses accords les pays qui ne mènent selon lui une politique acceptable, mais n’a pas le droit d’y aller fomenter des émeutes, encore moins d’y aller faire la guerre et tuer des dizaines de milliers de civils innocents pour capter les richesses du sous-sol. 

Le principe qui voudrait la vendetta comme principe immuable aux règlements des conflits n’est pas une règle de vie, c’est de la rancœur, la vengeance. « Œil pour œil dent pour dent, est le principe même d’une escalade sans fin de la violence et ne peux, en aucun cas, être de la justice ».  


American Ambassy                            Strasbourg 23 décembre 2003
M. George W. Bush
2, Avenue Gabriel
75008 PARIS

Monsieur le Président,   
                       
N’ayant pas une très grande confiance dans les medias en général, je mettrai donc l’information au conditionnel.
En effet, vous auriez déclaré, dans votre lutte contre "l’axe du mal " :

« Que Yasser Arafat était un obstacle à la paix en Palestine ? »

Vous avez le droit en tant que personne humaine d’exprimer votre opinion et elle est respectable. Si vous vous exprimez en homme public à fortiori en Président d’un État, cette déclaration devient d’ipso facto  inique sans aucun fondement justifiable, mais relevant d’un point de vue partisan, indigne d’un Chef d’état.
C’est d’ailleurs pour cela que la plupart des hommes politiques, êtes méprisables.

Si Yasser Arafat est un obstacle à la paix ? C’est à la paix édictée par les sionistes, mais en aucun cas à une paix juste qui respecterait les parties en présence.
Les propositions de Genève, en toute intelligence, me semblent bien plus justes, que tous les plans de paix fomentés par les sionistes en collaboration avec les gouvernements US depuis 50 ans.

Meilleurs vœux de bonheur et de prospérité pour vous, votre famille, votre peuple. (*²)
                                                              ………..  ………

(*²) Il va de soi que mes souhaits étaient destinés à ce peuple qui souffre, qu’on emmure, qu’on empêche d’aller à l’école, aux champs, au travail, à l’hôpital. Merci M Bush.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire