mercredi 18 janvier 2012

CHAPITRE L l


- Je croyais que les palestiniens étaient aussi des sémites ?
- Oui, Yasser Arafat l’a par ailleurs déclaré. Cela dit je n’ai pas trouvé tous les renseignements que j’aurais voulu avoir. Les sémites viennent à l’origine de la péninsule arabe puis émigrés dans différentes parties du monde.
Les trois religions monothéistes ont un fond sémitique. Un des termes de l’Ancien Testament « Dieu » a la même racine linguistique que « Allah » chez les musulmans. Le Nouveau Testament a été rédigé en grec, la théologie c’est donc développée et suivi l’influence de la langue grecque et latine et partant de la philosophie de l’époque hellénistique.  Peut-on qualifier de raciste quelqu’un de sa race ?
- Aujourd’hui Israël a atteint un point de violence suicidaire, aujourd’hui cet état maintient sa crédibilité au prix le plus élevé qui soit. Celui de manipuler ses propres citoyens ! C’est dire le degré de déshumanité atteint par Israël et par voie de conséquence par nos démocraties.  
En Israël en plus de ségrégation raciale  il y a aussi la ségrégation spatiale, la juxtaposition de communautés qui ne vivent pas ensemble mais côte à côte. Et je parle là de la société israélienne.

- Le Fatah a quand à lui cumule nombre de malversations financières ?
- Oui, les gouvernements israéliens, aussi.
- Tu dis que c’est un Etat raciste ? Dans tous les sens du terme.
- Oui, complètement. Comment comprendre que les partis racistes d’extrême droite ou religieux fanatiques fleurissent !!
- Ces agissements sont-ils souhaitables ?
- Cette façon d’interpréter l’histoire, le récit Biblique, le Droit international  n’est pas concevable. Comment comprendre cette propension qu’a Israël, le sionisme à faire le mal ?
- Mingo, tu mas parlé de tes craintes de voir ces agissements se généraliser ?
- Oui, je ne m’explique pas autrement la connivence occidentale avec ces crimes.
L’économie mondiale ne va pas aller en s’améliorant.
La part des richesses à répartir est toujours la même, pour de plus en plus de population.
Ceux qui profitent le mieux de ses richesses, le veulent de plus en plus.
Le terrorisme ne va pas être éradiqué, du fait même que l’occident en a besoin pour imposer ses vues. (1)
L’occident aura à combattre  aussi bien militairement que idéologiquement voire philosophiquement tous ceux qui pensent qu’un autre monde est possible.
Israël est l’éprouvette, le laboratoire  où sont étudiés scientifiquement toutes les difficultés que l’occident est amené à rencontrer à l’avenir. Du parcage d’êtres humains aux nouvelles formes d’esclavage. (2)
L’importance d’Internet et le flicage des populations prend ici tout son sens.
La répartition des parts (travail, produit) se fera selon ces critères indépendant de la valeur du sujet, mais de son appartenance, quelle soit sociale ou communautaire.
Le concept Biblique du « Peuple élu » prendra toute sa valeur une fois atteint celui de la « Terre promise ». Et la divination n’a ici pas de place, de la stricte observation.

(1) Comment dire aux Afghans : « que voulons pacifier ce pays pour y faire transiter les richesses du sous-sol Turkmène ? »   La lutte contre le terrorisme est-il encore acceptable ?
(2) Jeff Halper, anthropologue et ethnologue israélien militant pour la paix entre israéliens et palestiniens, dans une conférence à Science-Po de Strasbourg, l’a clairement énoncé, c’est bien le parcage d’humains qui était à l’ « étude » au Proche-Orient par Israël !

Socrate, même Cicéron s’intéressaient d’avantage à l’homme et à la vie humaine qu’aux problèmes posés par la nature. Je ne connais aucun philosophe actuel digne de ce nom. Ils croient tout savoir et justifient pourtant les crimes que leurs coreligionnaires commettent en Palestine. Quand il s’agit, avant tout de se connaître.  Ces philosophes oeuvrent, contrairement à Socrate nullement pour éveiller les consciences, mais pour les endormir, les tromper et comme des mirages pressentent des  « images » idylliques fausses, trompeuses qu’un phénomène naturel  fera disparaître ce qui de toute façon n’existait pas.  Ces hommes qui devraient nous apprendre à vivre ensemble, et choisir contrairement aux  sophistes de s’intéresser à l’homme et à sa place dans la société. Ces philosophes qui croient savoir et qui ne savent rien, qui en sont encore aux mythes pour expliquer leurs insuffisances. 
- C’est un peu compliqué !
- Cela me semble pourtant clair.  Il y a de vrais philosophes et manipulateurs qui se qualifient de philosophes alors qu’ils ne sont, à la rigueur, que des sophistes, monnayant le peu de savoir qu’ils possèdent.

- Hier 4 juin 2009 Barak Obama a visité le camp de concentration de Buchenwald où 25 000 juifs furent exterminés, pour l’accompagner le prix Nobel de la Paix Elie Wiesel, rescapé du camp. 
- Ce « guide » me dérange  nullement que je conteste ses titres, mais pour deux raisons : la première c’est que au moments d’une répression  sanglante d’Ariel Sharon sur les Palestiniens ce Monsieur déclarait qu’Israël avait raison de mener cette politique, cet homme  ne pouvait ignorer le réalité du conflit israélo/palestinien. Il est donc parfaitement amoral qu’un Prix Nobel à fortiori de la « paix » abonde dans le sens de la dictature qu’un criminel de guerre impose à un autre Peuple. Cet homme est pour moi un escroc de la pensée, car par son fonctionnement népotique, cet homme envoie un message d’encouragement à des criminels. La deuxième c’est qu’entant que directeur d’une Institution représentative de la Shoah a décoré lors de son passage à New York le Président français Nicolas Sarkozy. Mais ce que j’aimerais savoir c’est : l’à-t-il fait pour services rendus ou pour services à rendre ?  On comprendrait mieux la servilité dont  fait preuve la France et l’Europe à l’égard d’un Etat criminel.
Primo     : dans le rehaussement de la coopération Europe/Israël.
Secundo     : dans la complaisance de l’Europe face à l’agression de Gaza par l’armée israélienne. Je le rappelle contre des civils désarmés qui ne pouvaient fuir et les quelques factions activistes ne pouvaient en aucun cas justifier une telle déferlante de violence. Avec le Liban cela fait beaucoup, cela est de trop.  Israël ne peut pas continuer à se comporter de la sorte sans finir par devoir justifier le génocide où sa politique le mène.

Depuis l’agression de Gaza par l’armée israélienne, comme a chaque fois qu’Israël a commis ou va commettre des actes délictueux la télévision française passe ou repasse journellement des fictions sur la victimisation des Juifs pendant la Deuxième guerre mondiale et de la Shoah parfois les deux. A vrai dire cela n’est  dérangeant, en tout cas pas plus que « martin guerre » que l’on nous passe tous les ans pour commémorer l’armistice. Cela prouve seulement que la portée culpabilisante de ces fictions n’est pas négligeable.  Mais lorsqu’elles cherchent à justifier l’injustifiable. Cela N’est pas acceptable.  Encore aujourd’hui 27 juillet 2009 TV5 rediffusait un reportage sur le procès du Capitaine Dreyfus. Pourtant personne ne met plus en cause, aujourd’hui, son innocence. Mais cet une manière de nos rappeler à l’ordre. Hier Canal rediffusait un reportage sur les loges maçonniques assez vieux où il ressortait surtout le fonctionnement à la limite du népotisme, là aussi c’est une manière de nous dire qu’il n’y pas que la communauté  israélite qui aurait un tel fonctionnement.   Tous ces rappels à l’ordre si j’ose dire  c’est maintenant bien évidemment qu’il faut les faire, Israël en a besoin. En effet de plus en plus de voix s’élèvent contre la politique inique de cet Etat. Que le sionisme parce qu’il le veut qualifie de montée de l’antisémitisme. Manifestement les populations ne sont plus prêtes à une nouvelle Shoah, mais pas non plus à une nouvelle Nakba.
Je dis populations car il me parait évident que nos gouvernements, une grande partie de nos hommes politiques, autant à gauche qu’a droite ont un l’état  conscience relatif, et être ou ne pas être juif ne justifie rien dans ce cas.  Cette manière de faire n’est pas anodine, nous touchons là à une manipulation raffinée presque imperceptible, subliminale. La préparation inconsciente des psychismes  à l’acceptation d’un acte ou d’un processus que normalement  nous aurions refusé. Voila où se trouve l’explication de ces atavismes. Raymond Aron disait : être juif n’est pas un titre de gloire, ni un titre de honte. Je rajoute : être juif c’est se comporter tel qu’un homme doit le faire, à contrario un truand doit être mis au banc de la société, juif ou pas.   Ces génotypes n’ont pas d’autre objectif que de culpabiliser, tenter nous faire admettre un processus en Palestine qui normalement nous refuserions : colonisation, emprisonnement injustifiés, démolissions de maisons n’ayant d’autre but que de faire s’expatrier par l’harcèlement ses occupants, mur de l’apartheid séparant essentiellement les palestiniens entre eux mais surtout réduisant à néant la vie socio-économique, Blocus criminels de Gaza laissant un million et demi d’êtres humains sans le minimum nécessaire à leur survie […] Ô Israël dans sa magnanimité laisse quelques camions passer la frontière mais c’est moins de 10% de ce qui est nécessaire à leur survie.  Israël ne peut pas, ne doit plus pouvoir agir ainsi. 
En Israël il y a des intellectuels qui auraient parfaitement accepté de commettre un génocide ! A la télévisions française un de ces criminels illuminé par son endoctrinements affirmait : « que les peuples de Gaza et de Cisjordanie n’étaient pas le même peuple ! » alors qu’Israël à déporté à Gaza nombre de Palestiniens. Inconcevable inconvenant, comment un être dit intelligent peut-il pousser la déloyauté à ce point ? En Cisjordanie les Palestiniens sont totalement soumis ou presque, à Gaza il se battent encore c’est sans doute en se sens que ce déchet humain différenciait le même peuple. Cet escroc de la pensée aurait voulu comme à Saint Jean d’Acre en 1948 les faire fuir par la mer. Non seulement ces agissements sont enfantins mais aussi empreints de schizophrénie pathologique. Comment expliquer tant de haine pour des êtres qui ne vous avaient rien fait. Ils croient parce qu’ils sont plus gros, qu’ils peuvent ... Ce Peuple fait soixante longues années qu’il souffre, la première fois il est parti en se disant : « Ha ! Ça leur passera comme ça leur est venu, mais aujourd’hui ils savent qu’ils ont à faire à des gens ordinaires agissant au nom de Dieu par colère et par haine.  Ils savent qu’en partant perdrons pour la seconde fois ce qu’ils on mis six mille ans à construire. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire