mercredi 18 janvier 2012

CHAPITRE XLVl

Kierkegaard considérait que dans la vie il y avait trois attitudes possibles face à l’existence. Il les appelait « stades » : le « stade esthétique », le « stade étique » et le « stade religieux ». Cela dit, la plupart des gens restent au même stade toute leur vie. 
Celui qui vit au « stade esthétique » vit dans l’instant et cherche à tout moment son plaisir.
Le « stade étique » est empreint de gravité et où l’on tente de vivre selon les critères moraux et comme Kant, Kierkegaard fait appel  à la partie sensible de l’homme, d’agir en fonction de ses propres convictions, de son état de conscience.
La dernière étape conduit au « stade religieux ». Au plaisir des sens et à l’accomplissement du devoir que leur dicte la raison, ils préféreront la foi dans le but de trouver enfin la réconciliation tant espéré avec lui-même.
Kierkegaard disait aussi les soucis et la souffrance peuvent être vécus et « regardés » d’un point de vue esthétique. C’est alors la vanité qui gouverne.  - De cette réflexion on pourrait en extraire les principaux maux de notre époque.

- tu savais que le 15 juillet 2009 la Suisse avait reçu une délégation du Hamas ?
- Oui, et comme d’habitude Israël, par la voix de son porte parole Ygal Palmor, exerce des pressions diplomatiques sur la Suisse pour tenter de faire capoter  les entretiens prétextant que l’Europe considère le Hamas comme une organisation terroriste. Sa fourberie va jusqu'à déclarer que c’est l’Europe qui le considère, se gardant bien de faire lui-même une fausse accusation. La Suisse argumente que le Hamas est devenu incontournable à la recherche de la paix et qu’il a été élu démocratiquement par l’élection que les USA et Israël avaient eux-mêmes exigé avants tout entretien de paix.  Il est donc aujourd’hui méprisable  de tenter d’isoler une autorité parfaitement légitime.
Ygal Palmor porte parole du ministère des affaires étrangères israélien accuse la Suisse d’avoir quitté le camp de la modération ! Décidément, Israël est un état toxique et ce Palmor est vraiment un être sinapisé. Palmor accuse la Suisse d’immodération et oublie sans doute qu’il a tout juste six mois Israël à fait preuve incontestablement de modération à Gaza, démolissant des centaines de milliers de maisons, écoles, hôpitaux, bâtiments officiels de l’ONU […] 1400 victimes dont plus 400 enfants, plus de 5 000 blessés. Le monde ne devrait plus tolérer qu’un pays  soit au dessus des lois depuis si longtemps. J’espère que dans les prochains jours la télévision suisse fera un compte rendu de ces entretiens et nous informer des intentions du Hamas il serait utile que ce genre d’entretiens bilatéraux se multiplient et que cette formation politique palestinienne puisse être considérée comme  un partenaire  à part entière pour la construction d’une paix au lieu de servir uniquement de souffre-douleur à l’armée israélienne.




(lettre à )
ONU
Palais des Nations
1211 Genève 20   

Strasbourg 16 juillet 2009

Messieurs,

Hier 15 juillet la chaîne Euronews diffusait une émission de la Télévision Suisse où Ygal Palmor  porte parole des Affaires étrangères israélien fustigeait la Suisse et l’accusait d’avoir quitté le camp de la modération pour avoir reçu sur son sol une délégation du Hamas.
M Ygal palmor est surtout un manipulateur de premiers ordre illuminée par une idéologie criminelle, c’est un escobar tel que le gouvernement israéliens nous y a habitué depuis 60 ans cela n’est plus tolérable. Bien sur cet escroc c’est bien gardé de souligner l’extrême modération de l’armée israélienne à Gaza, ou encore la modération avec laquelle le gouvernement israélien démolit les petites maisons où vivent les familles palestiniennes ayant tout perdu et aujourd’hui perdent y compris le petit toit qui abritait des parents et leur quatre enfants en bas âge qui se retrouvent à la rue avec leurs meubles sur le trottoir. Que seul le Hamas vient en aide pour leur fournir un toit fusse-t-il de toile.   
Ces manipulations infligées aux populations mondiales ne peuvent être plus tolérées. Les désordres que malheureusement nous sommes obligés de constater commencent par ce forcing, je dirais psychologique  martelant sans cesse les esprits cherchant à imposer de manière subliminale ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. 
Le Hamas est issu de la volonté du Peuple Palestinien par un verdict des urnes dont personne de loyal ne peut en discuter  le déroulement démocratique.  En conséquence Israël ou quiconque ne peut s’adresser en ces termes à un Etat souverain pour lui demander de faire ou de ne pas faire ce que lui-même refuse d’appliquer.  J’ai nommé : le Droit International, la Justice, la Démocratie.  Israël est aujourd’hui un Etat voyou qui grâce à sa diaspora infiltré dans nos media impose ses vues aux peuples du monde. Les exemples son légion je ne vous ferais offense de vous en imposer la litanie. 
Encore Hier. Arte faisait l’apologie des armées, estimant qu’une armée tuait en résume dans la légalité, une sorte de code d’honneur (les yakuzi ont aussi un code d’honneur !) que les francs-tireurs défenseurs d’une justice refusée par les militaires. Sous entendu : « les  résistants tuaient dans l’illégalité ! »  En toile de fond la bataille de     Bitche, la prise de la citadelle par les prussiens ! Alors même que les explications des « expert autoproclamés » n’avaient rien à voir cette bataille mais belle et bien la résistance des peuples face à nos gouvernements immoraux. Entre les lignes il fallait lire bien entendu, compte tenu des offensives incessantes des télévisions françaises qui depuis l’agression de l’armée israélienne à Gaza, diffusent quotidiennement des fiction sur la Deuxième guerre mondiale cherchant à n’en pas douter la culpabilisation des Européens pour qu’ils admettent les crimes sionistes : Je disais donc sous-entendu, l’armée israélienne à le droit lors de ses opérations militaires, de tuer des innocents. La résistance Palestinienne est hors la loi.  Cette résistance à tuée 4 israéliens illégalement, nous avons été obligées d’assassiner 1400 personnes dont près de mille civils et parmi eux plus 400 enfant, par des armes tout à fait légales comme les bombes « DIME » ou celles au « Phosphore blanc ».
En France il y a le CSA (Commission de Surveillance de l’Audiovisuel) mais qui n’a pas de pouvoir coercitif autant dire qu’ils ne servent à rien. Il faudrait qu’un Département de l’ONU s’occupe de ces questions de manipulation des populations par les medias, elle serait certainement bien plus utile que le FMI, l’OMC et permettrait aux citoyens du monde de résister à idéologies phagocytant leur intellect.
Il temps que cesse le droit de cuissage que l’occident s’octroie sur les richesses du monde. Et celui d’Israël sur la Palestine.
Veuillez agréer, Messieurs, l’expression de ma considération distinguée. 
                            ………..    ………..
Copie envoyée à : CSA, Euronews, Arte, Ambassade d’Israël 


 
Le mercredi 15 mai 2002 les DNA (un journal local) publiait un article du Responsable de l’Action Chrétienne en Orient basée à Strasbourg  sur la Nakba :

« 1948 : l’Etat d’Israël est crée à la suite d’un mouvement de mauvaise conscience de l’Occident face à la terrible Shoah : les nazis viennent d’exterminer 5 millions de Juifs en europe.
En Palestine, les populations locales non seulement ne sont pas consultés, mais n’existent pas selon la propagande Juive de l’époque. « Un peuple sans terre pour une terre sans peuple » dit un slogan perfide.
Le peuple palestinien connaît vite la Nakba, par opposition à la Shoah : plus de 400 villages détruits leur population terrorisée, chassée ou massacrée 750 000 Palestiniens arabes musulmans et chrétiens subissent alors l’exil. »

Suite à cet article, le responsable de l’Action chrétienne en Orient reçut de nombreux courriers, comme je lui écrivais plutôt pour le féliciter d’avoir eu le courage d’exprimer une vérité que tout le monde devait connaître.  Il me répondit pour me remercier de ma lettre et me confia : qu’il  avait reçu des lettres l’invectivant, il le précisa : « vous ne pouvez pas vous imaginer ».   Minimiser l’Holocauste et la Shoah relève d’une immanquable immaturité, le négationnisme est  justiciable, mais comment admettre que la Nakba soit, elle, niée ?  Le Peuple Palestinien endure  des souffrances depuis plus 60 longues années. Le négationnisme concernant la Shoah ou la Nakba relève du même sentiment de la même volonté, celle d’exterminer un peuple, de le faire disparaître. 

Les  intentions criminelles israéliennes son clairement mises à jour le 12 juin 2002. Le jour où Israël refusait de ratifier  le traité de la cour pénale internationale (CPI), de craindre de se retrouver sur le banc des accusés pour la poursuite de la colonisation juive dans les territoires palestiniens : « il y a un trop grand risque de politisation du tribunal qui pourrait considérer l’installation d’israéliens dans les territoires (occupés) comme un crime de guerre » Déclarait Jacob Galanti, porte parole du ministère de la justice. Comment il peut y avoir un être humain doté d’intelligence pour douter encore des intentions de l’idéologie sioniste et de l’Etat israélien ?
A cette époque déjà l’accroissement de la démographie était en faveur  des palestiniens. Les sionistes fidèles à leurs méthodes commençaient par diaboliser leur future victime les enfants -par agents franco-israéliens interposés- afin qu’ils ne puissent eux-mêmes, par voie de conséquence, faire des enfants.  Les palestiniens n’ont même pas le droit de naître sur la terre de leurs ancêtres.

Sur Canal +  dans l’émission  « Le vrai Journal » où une séquence d’humour-fiction permettait en effet comme très souvent dans ce genre d’émission dites sérieuses -même si il fait l’avouer avec Karl Zéro le manque de sérieux était évident-  je disais donc que les séquences humoristiques permettaient de faire passer des messages sans trop réveiller les l’attention sur le caractère manipulateur du reportage. L’efficacité de cette méthode s’est vérifié car depuis plusieurs émission on repris le concept y compris des émission aussi judicieuses que peuvent l’être les émissions culturelles où des personnes maîtrisant admirablement la langue française et aussi bien entendu la rhétorique (l’art de convaincre) déblatèrent des mensonges insensés !

Canal +                                        Strasbourg  16 juin 2002
Service Consommateurs     
60431 Noailles Cedex


Réf.   : Canal + Karl Zero-BHL                                   
Objet : Rédaction du journal
Dimanche 16 juin 2002

Messieurs,

Dans le sujet concernant le conflit Palestino-Israélien et plus précisément l’aspect des attentats kamikazes. Votre invité Bernard-Henri Lévy dit : « Que les kamikazes sont entraînés, qu’ils ont suivi un endoctrinement, bourrage de crâne etc… » il enfonce une prote ouverte, c’est de la philosophie de conte de fées, de bazar, pour strumpfs.
Ce qui est important c’est le « pourquoi ? »
C’est intolérable de se faire manipuler par une communauté qui se comporte comme, une secte. En effet, M. Bernard-Henri Lévy dénonce les « immondes » kamikazes palestiniens et il n’a à aucun moment « philosophé » sur les motivations de ces derniers. Cella s’appelle de la manipulation.  Il y bien eu une petite intervention de Karl Zero pour lui rappeler, mais si petite, on aurait dit des copains de bistrot en pleine libation.
Laisser entendre qu’il pourrait y avoir des kamikazes enfants est immonde, jusqu'à présent et jusqu'à preuve du contraire il n’y a pas eu des kamikazes enfants. M. Bernard-Henri Lévy, le mensonge est l’arme des faibles.
La vérité est, que sans injustice par de motivation, sans motivation pas de kamikazes. Les gens du Hamas n’auraient plus de « crânes à bourrer », selon votre propre expression. Si le Hamas peut endoctriner des enfants c’est grâce à l’injustice que les juifs de Palestine font subir aux autochtones et avec la complaisance des juifs de France.
Israël, c’est quoi pour vous, un pays impérialiste ou votre patrie ?
C’est révoltant que des êtres humains soient solidaires de criminels de guerre uniquement pour une question de religion, et de par la position sociale ou professionnelle manipulent les téléspectateurs trahissant la confiance qu’ils pouvaient encore leur inspirer.
Les valeureux militaires israéliens avants d’aller au « combat » (*1), ne suivent-ils pas un entraînement militaire, endoctrinement, un bourrage de crâne ?  Des militaires israéliens ayant réfléchi à leur condition on refusé de partir dans les territoires autonomes où estiment-ils tsahal n’a rien a y faire, ils veulent défendre leur pays mais il ne veulent pas en occuper un autre. Ces militaires bien que mis en prison par les « démocrates » sionistes sont des humains dignes de ce nom. Les autres, oh ! Mon Dieu ils doivent être philosophes.
Mais la manipulation est à son comble lorsque deux personnes attachées à la cause du sionisme, se font passer pour des « animateurs objectifs ». (*3) Trompant honteusement la téléspectateur qui leur avait fait confiance. M. Karl Zero, vous avez omis, le carré avertissant le téléspectateur du trucage de la scène concernant votre reportage sur les familles de kamikaze décrivant l’« hystérie », selon les termes de M Lévy.
Ces images honteusement scénarisées dignes de la propagande nazie, Goebbels vous aurait donné le Grand Prix d’honneur de l’immondice. Vous ne respectez même pas vos téléspectateurs.  Désormais je ne regarderais plus le « vrai journal » de la même manière.
Pour avoir vu d’autres émissions sur le sujet je peux vous assurer que le recueillement et la sobriété de leur émotion inspiraient le respect par rapport à votre simulacre de reportage. (*2) Les familles sont plutôt fières de leurs fils ayant donné la vie pour leur pays. La France aussi était fière des résistants morts pour la patrie.
Il y a quelques jours un colon juif pleurait, devant la camera, un de ses enfants, tué par un palestinien. Jamais au grand jamais je ne le serais  réjoui de ce drame. Même si je suis contre la colonisation des territoires administrés par les Palestiniens.  Israël se comporte en impérialiste, menant une politique de colonisation du : « fait accompli »  provoquant ainsi les Palestiniens mais surtout ridiculisant les Instances internationales.
Les intellectuels, journalistes, politiciens… endoctrinés par une philosophie politique ou religieuse et fortiori politico-religieuse comme le sionisme sont incapables d’idées propres, ils perçoivent le monde comme des malades de la cataracte, Le voile de la bêtise est sans conteste la vertu des illuminés.

Veuillez agréer, Messieurs, mes salutations.                    ………..   …………


(*1) Les valeureux militaires simplets, nous avons vu que ceux qui réfléchissent sont en prison, vont au combat contre quelques fusils et des pierres.
(*2) Israël nous a déjà diffusé des reportages scénarisés, la manipulation «  on sait faire ! ».
(*3) Ce mot convient mieux que journaliste, le journaliste doit avoir une certaine éthique.

NB : copie à : CSA, Premier Ministre, France Télévisions, Conseil de l’Europe.
PJ : Pour mémoire


Pour mémoire :       -Comment devient-on kamikaze ?- 
Les abus d’autorité, dictatorial et imbécile des militaires israéliens sont à l’origine du premier kamikaze. Il y a tout de même des questions à se poser. On n’est jamais gagnant à humilier un adversaire. Messieurs BHL et Karl Zero de la réflexion pour vos soirées.

Tulkarem, un kamikaze promu au rang de « héros » :
Le 27 mars, Abdelbaset Odeih, un palestinien de 25 ans, entrait dans l’hôtel du Parc à Netanya, au nord de Tel-Aviv et faisait exploser la charge qu’il portait, emmenant dans la mort 29 personnes, pour la plupart des gens âgés qui célébraient la Pâque juive. Deux jours plus tard, l’armée israélienne déclenchait l’opération « Rempart » réoccupant la plupart des villes autonomes de Cisjordanie.
-(Cette information n’est pas juste, en effet, l’armée israélienne n’a jamais cessée de coloniser et d’occuper la Cisjordanie et gaza.)

« C’était un garçon normal, sans problème. Il voulait être le premier dans tout ce qu’il faisait », dit son père Mohammed. Un jour, il a tenté de se rendre en Irak, via la Jordanie pour retrouver sa fiancée. Mais les soldats israéliens ne lui ont pas permis de franchir la frontière. Ce qui s’est passé ce jour-là au pont Allenby n’est pas clairement établi. Selon les proches, les soldats israéliens auraient averti Abdelbaset Odeih qu’il ne verrait plus sa fiancé. Deux jours plus tard, le jeune palestinien était placé sur la liste d’activistes recherchés par Israël.
-(Ces agissements laissent supposer que les activistes arrêtés par l’armée en Cisjordanie ou Gaza le sont abusivement et pour des motifs futiles. Il faut être un enragé pour cautionner ou appliquer cette politique.)

« Nous avons tout tenté pour faire venir sa fiancée ici mais les israéliens ont constamment refusé. Puis nous avons pensé qu’ils permettraient à Abdelbaset de s’installer en Irak mais ils ont encore refusé ?» explique son frère, Issam, gérant d’un petit commerce à Tulkarem.
Ensuite, Odeih disparut, pendant huit mois, sa famille fut sans nouvelles de lui avants d’apprendre qu’il avait rejoint le Hamas. « Nous avons été très surpris lorsque nous avons appris l’attaque contre l’hôtel Netanya. Personne dans la famille n’arrivait à croire que c’était Abdelbaset qui avait fait ça », murmure Issam. « Nous étions très tristes quand on a appris sa mort, mais pour dire la vérité, nous sommes fiers de lui. De toutes façon, s’il était reste ici, ils (les soldats) l’auraient Tué. »

Six semaines après la tuerie de Netanya, vingt chars israéliens encerclent l’immeuble de quatre étages où habitait la famille Odeih et en faisaient sortir tous les occupants avants de la dynamiter.
-(Cet exemple démontre, si nécessaire, que la justice israélienne est dominé par des instincts de bête féroce. Les nazis n’ont pas fait pire. Pourtant les parents de ce jeune homme n’y étaient pour rien.
-(Tout compte fait les meilleurs « endoctrinologues » ou « bourreurs de crâne » se sont encore les militaires appliquant la politique israélienne, qui grâce à leur bêtise fabriquent des kamikazes.)

Ô vous qui prenez aujourd’hui la clé des cieux
Vous les heureux coquins qui ce soir verrez Dieu
Quand vous rencontrerez Yitzhak Rabin là-bas
Offrez-lui de ma part ces « ne m’oubliez pas »

Georges Brassens aurait pu l’écrire. (Vrai philosophe contre la connerie humaine).


Cette lettre je ne l’aurais écrite tel quel aujourd’hui, j’ai un peu évolué, et je ne confonds plus : israélien avec sioniste et encore moins avec Juif. A ma décharge, c’était une des premières fois où je m’exprimais par écrit et en français.

Normalement dans l’émission  « le vrai journal » un message informe le téléspectateur du caractère fictif des images, des séquences scénarisées.  Mais le jour de la diatribe le Tintin et le philosophe pour oranges pressés non seulement avait oublié le message  mais encore le reportage était présenté comme un véritable papier de reporters s’étant déplacé en Palestine, pardon Israël.  Qui peut faire ça ?  Est-ce naturel ces procédées sont-ils acceptables dans un pays qui se dit démocratique et qui lutte contre l’antisémitisme que finalement des juifs eux-mêmes engendrent ! 

Gaza :
L’exemple de Gaza est significatif :
Dénigrement ; Les arguments employés par le gouvernement israélien (relayées par les sionistes à travers le monde où ils déversent leur vérités exclusive dans des media serviles et manipulateurs) relevant d’un raisonnement criminel cherchant à justifier, pensent-ils, par le dénigrement exercé de sa future victime, le crime qu’il n’ont pas encore commis !
Entité hostile ; Concept inventé par un conseiller de l’administration Bush, David Froom, (sioniste), qui devait permettre, plus exactement de légaliser les agressions contre tous ceux qui ne pensent pas comme eux.
Hamas terroristes ; Cette formation fondamentaliste dénigré par tous les media  serviles occidentaux la qualifiant de terroriste parce qu’elle avait été inscrite sur la liste des « organisations terroristes » par les USA et L’Europe. Pourtant aucun fait pouvant être qualifié de terroriste ne peut être imputé à cette formation. Si nous y excluons bien entendu les faits de « Résistance ». Israël accuse ces résistants d’avoir commis des « crimes de sang », mais pouvez-vous me dire ce que le sionisme fait depuis 1947 en Palestine ? Où quelque soit le gouvernement élu la politique criminelle est la même !! 
Roquettes ; Parlons-en, ces roquettes qualifiés de « missiles » par Alexandre Adler comme pour apporter plus de poids à son discours à l’intention d’oies sauvages, étaient de fabrication artisanale à l’efficacité relative. Par ailleurs,  je relève que le gouvernement sioniste à toujours mis en avant le nombre de roquettes, mortier serait plus juste, mille, deux mille.., plutôt que le nombre de victimes, qui sont au nombre de 4 et antérieurs à l’assaut terrestre.  Où est la logique dans cette agression ?  Les tunnels par où passe la contrebande d’armes : avions, hélicoptères, missiles, blindés, engins de terrassement,  oui l’armé israélienne possède des engins de terrassement faisant parti intégrante des engins en première ligne. Nullement pour faire le passage, mais pour démolir les maisons des civils, ce n’est pas une armée ! […]
Il n’y à pas de raison intelligible un tel déferlement de violence et les exactions commisses par l’armée israélienne, il n’y à pas une seule armée au monde y compris l’armée US pour commettre les exactions que cette armé de voyous à commis à Gaza ? On est là dans une autre dimension, quel être normalement constitué peut déféquer dans un réfrigérateur ou une machine à laver, je précise chez des civils ? 

Gaza avait été déclarée « Entité hostile » ! La difficulté est de s’entendre sur la définition de « entité hostile » ou « intention hostile ». Comment distinguer une menace réelle d’une justification rationnelle -à laquelle on peut également croire- qui dissimule nos propres penchants agressifs ?

Pour justifier l’opération « plomb durci » le gouvernement israélien prétendait que :
1.    que les tunnels servaient à la contrebande d’armes !
2.    que les 10 000 roquettes (roquettes que Alexandre Haller  historien nommait missiles !)  tuaient des innocents.
3.    que Gaza était un territoire terroriste !
4.    que le Hamas organisation terroriste  voulait détruire Israël !

1 Les tunnels servant à la contrebande d’armes ! 
« Ces tunnels servaient à faire entrer dans un territoire hermétiquement clos par le blocus exercé par Israël  le strict nécessaire à la survie de un million et demi de d’êtres humains.  Et même si des armes de poing sont passées par ces tunnels elles ne pouvaient justifier en d‘aucune manière un massacre de civils  par une armée. »
Confirmé par la Députée Européenne Hélène Pleutre, après la mission Européenne  à Gaza. 

2 Les roquettes assassinant nos citoyens et apeurant nos enfants ! 
(Ces roquettes ont fait quelques dégâts matériels –la télévision montrait- toujours le même toit percée, je suppose par une roquette, elle montrait aussi des trous que les roquettes avaient ou auraient pu faire dans les champs. Il y eut  quatre morts civils israéliens et trois blesses  par les roquettes lancées depuis Gaza. Là non plus rien ne pouvait justifier un tel déferlement de violence, ni les victimes ni l’ampleur des dégâts, ni la peur réelle ou supposée.
Ce comportement dévastant les cultures n’est pas anodin et exprime surtout une volonté malsaine et gratuite de détruire l’habitat aussi bien les écoles que les hôpitaux y compris les bâtiments onusiens signalés mais surtout déclarés, n’est pas anodin non plus et tout état de cause ne peuvent en aucun cas  justifier une telle  disproportion  4 morts d’un côté et 1350 de l’autre dont 400 enfants, parmi eux des enfants carbonisées par des bombes au phosphore blanc.  Cela n’est pas, ne peut pas être acceptable.

3 Gaza entité hostile ! 
Des américains conseillers de l’administration Bush favorables au lobby pro israélien inventèrent le concept de : « Axe du mal » et « Entité hostile » deux concepts qui s’apparentent avec une idée plus forte pour le premier, mais rien n’empêchait d’utiliser le second pour assassiner des êtres humains. Bush et ses conseillers les êtres les plus méprisables de la terre. (Que les criminels israéliens ou leurs suppôts exécutent des concepts qu’il ont eux-mêmes mis en place je pourrais éventuellement le comprendre on est un homme ou un criminel. Mais que les dirigeants politiques du monde laissent faire, là, j’avoue qu’il y a quelque chose qui m’est incompréhensible.)
Une fois de plus la servilité des medias occidentaux à été à la hauteur des espérances sionistes. Obligés de colporter des ragots pour subsister, ils ne peuvent pas faire preuve d’une telle perfidie ? Hé bien oui. Le fonctionnement des media français dès qu’il s’agit d’Israël manque de la plus élémentaires des déontologies. La conclusion qui s’impose est de savoir si l’enseignement dans les écoles de journalisme français sont-elles dirigées par des intérêts français ?   

4 Hamas terroristes, ils veulent détruire Israël !
Là aussi ce sont des accusations apocryphes Hamas à été inscrit sur le liste des organisations terroristes –par l’administration Bush et l’Europe-  des entités plus promptes à regarder le montant de leurs indemnités que le fondement qui les réunit. Javier Solana l’espagnol (la bête à cornes)! La première fois je me suis dit qui c’est ce payaso (clown) un tel être ne peut pas être espagnol. L’espagnol est fier, prêt à sa battre avec le premier venu pour défendre son honneur, mais pas ce chiffon à poussière faisant des risettes a tout le monde pendant que l’on assassine des gens.)
Hamas inscrit sur la liste des Organisation terroristes. Ce qui ne veut pas dire que Hamas ait commis des attentats terroristes, justifiant d’y être placé.  Le Hamas a tué au total 9 israéliens !  Et combien en ont tués les israéliens ?  Heu… Quand à vouloir détruire Israël Hamas le dit, Israël le fait.
En outre, lequel d’entre-nous à la place des Palestiniens ne voudrait pas en faire autant ?

HAMAS :
Hamas a été élu démocratiquement par le Peuple. Nous qui nous disons démocrates refusons le verdict du peuple parce que nous estimons qu’il a mal voté. Qui sommes-nous pour imposer aux Palestiniens, la société dans laquelle ils veulent vivre ? Le Fatah n’a pu contenir les manquements à la parole donné du sionisme, qui l’aurait pu d’ailleurs, L’après Arafat fut une étape que cette formation politique n’a su négocier, des malversation se firent jour mais surtout l’abandon du peuple, seul le Hamas paraissait encore le soutenir, l’aider dans la détresse ou l’occupant criminel le plongeait sous des prétextes aussi vagues que celui de veiller à sa propre sécurité.

Or, il n’y a pas de meilleure sécurité que celle que l’on accorde à  son prochain.      

C’est ainsi qu’il est nécessaire d’inclure le Hamas dans les pourparlers et discutions  internationales au lieu de chercher à l’exclure l’isoler  ou le diaboliser. Qu’a fait l’Europe la patrie des Droits du singe ? Elle a coupé les subsides à l’administration de l’autorité palestinienne qui eut comme conséquence de ne plus pouvoir payer les fonctionnaires aussi bien les policiers que les professeurs des écoles. Israël est financé par les USA pour qu’il puisse faire la guerre et nous Europe à l’origine de ce conflit refuse la main tendue à un Peuple que nous martyrisons ou laissons faire. Il est nécessaire de noter également que ces élections furent exigées par les très démocratiques Israël et Amérique, pour la poursuite d’entretiens de paix. Nous portons, aujourd’hui, la responsabilité du massacre qui a eu lieu à Gaza.
  Les élections eurent lieu mais nous savons aussi où menèrent les entretiens de paix.  A Un Blocus total un acte de guerre contre des civils dans un territoire hermétiquement clos sans armée pour les protéger et a une offensive à la brutalité rarement atteinte, seul un gouvernement de dégénères pouvait agir ainsi ?
Israël, le sionisme et ceux qui les soutiennent cherchent à éradiquer un peuple et c’est pour cela qu’il faut les arrêter. Si nous pays dits civilisées nous ne respectons pas le verdict des urnes s’en est fini de notre culture.

Le principe qui a permis au sionisme de réclamer la Palestine, pourrait être reproduit pour  réclamer la Mésopotamie, la pointe orientale du croissant fertile  d’où ces êtres sans état de conscience sont issus.


En résumé :
•    Le nazisme cherchait a éradiquer un peuple et déportait ses victimes pour les assassiner en les gazant dans des installations prévues à l’avance a cet effet.
•    Le sionisme, cherche à éradiquer un peuple et l’affame, l’emmure sur place. La méthode est différente mais le but est le même. Les dossiers demandés par le Yichouv entre les deux guerres avaient été demandés à fin de prévoir dans les moindres détails ce qui allait se passer en 1948.  Et l’arithmétique seule ne peut ici tout expliquer ni différencier ces idéologies.

- Oui mais tu ne penses pas y aller trop fort ?
- Dans la lutte contre l’assassinat d’innocents on n’y va jamais trop fort. N’oublions pas que ces atermoiements menèrent six millions d’êtres humains à la mort, des Juifs et minorités pendant la Deuxième guerre mondiale.
- Tu me dis souvent que l’homme est un animal un peu plus évolué.
- Oui, je le pense profondément.   Le fait de pouvoir transmettre nos connaissances par la parole, puis par l’écriture nous donne un avantage sur ces animaux que l’on nomme bêtes. Si nous devrions transmettre nos connaissances par mimétisme comme eux nous en serions encore à manger de la viande crue… à casser des noix avec une souche. 
C’est une malformation génétique qui nous a permis de parler !
- Tu est sur de ça ?
- Non, pourquoi !  Ecoute : C’est toi même qui m’as parlé de « Copo de nieve » (flocon de neige), le Gorille albinos du Zoo de Barcelona. Hé bien ; j’ai vu plus d’humanité et d’intelligence, dans son regard que dans la plupart êtres dits « humains » qui venaient le contempler. S’était extraordinaire la compassion qui se dégageait de ce regard pour ces ahuris qui venaient  se délecter de sa détention.  J‘exagère, c’est uniquement pour te dire qu’il y a des « bêtes » avec plus d’humanisme et par conséquent plus d’intelligence que la plupart de ces animaux a deux pattes, marchant sur la tête. Nés pour thésauriser.   J’ai appris sa mort par « El pais », en 2002, je crois ? 
 - Oui. Les journaux en on parlé pendant des semaines.


Que l’on me donne un seul point intelligible justifiant les crimes sionistes, et je soulèverai le monde.  
Le sionisme voulait créer un foyer en Palestine et il  crée un État à la place de  la Palestine ! Sommes-nous si sots que cela ?

 « Grand ennemi de la vérité, ce n’est pas tant le mensonge -inventé, délibéré, malhonnête- mais le mythe  permanent, convaincant et imaginaire. Trop souvent nous nous accrochons aux clichés que nous ont légués nos ancêtres. »  
John F. Kennedy     
                                                              
Le sionisme :  
Le sionisme forgé à partir du désir des impressions simples de réalités imaginaires. La « Terre promise » suit en fait le même schéma que les rêves. Si dans la religion ce rêve reste mythe, les Juifs, qui s’en réclament, le veulent réalité en dehors de tout raisonnement réfléchi, de toute distinction ou représentation élémentaire. La  « Terre promise » est pour lui, aujourd’hui, quelque chose qu’il à vu (représentation élémentaire) et qu’il voudrait posséder. Naturellement les sionistes argumenteront nos ancêtres vivaient là, c’est donc la reconquête d’un territoire perdu par les juifs et gagné par les Romains et en suite par les Arabes… La terre promise par Dieu est ici une illusion un prétexte  faisant référence à la Bible entraînant les plus crédules, les plus candides d’entre-nous.
Cependant cela soulève d’autres questions qui par des êtres stupides (sur Internet) balaient votre argumentaire en disant : « les arabes ont perdu la guerre, circulez il n’y rien à voir ! » mais si ces êtres ahuris s’arrêtaient un peu dans leur propre histoire en réfléchissant un peu il y verraient leurs ancêtres perdre aussi la guerre, il n’y a par conséquent plus rient à réclamer à prétendre, selon leurs propres conceptions.
Pour les esprits chagrins je précise que ce qui est reproché aux Juifs c’est moins le fait d’avoir voulu trouver la paix en Palestine que de la manière qu’ils l’on fait.  Ou encore comme certains colons osent l’affirmer : (devant les media qui deviennent par voie de conséquences complices, à moins de diffuser  aussi l’autre version.) « C’est la terre de nos ancêtres c’est en toute légalité que nous avons le droit de nous y installer ». Ce qu’ils omettent, moins par oubli que par l’endoctrinement subi, c’est que : « c’est aussi la terre des ancêtres de ceux qu’il veulent déloger ». Et je doute que des êtres, soi-disant, doués d’intelligence puissent  affirmer « qu’il y a assez de place ailleurs » en parlant des arabes, en fait des palestiniens !!  Le sionisme est une idéologie raciste comme l’était le nazisme et tous ceux qui le protègent sont foncièrement, quoi qu’il s’en défendent, des racistes, être juif n’est pas incompatible avec le racisme. 
Le sionisme à part son pouvoir toxique indéniable est surtout fondé sur des mythes, il est plus aisé de les forger que de les dissiper. Plus de cent ans après sa création en 1897 et les 60 ans de la création (1948) de l’Etat d’Israël, et malgré le travail d’enquête fait par les « nouveaux historiens » israéliens dans les années 1980, bon nombre d’idées « culpabilisatrices » martelées par la propagande occidentale ont la vie dure. Tout comme il existe un comique de répétition, il y a un tragique de répétition, tout aussi efficace, basé sur le mensonge mythologique.

Il n’y a pas si longtemps Sharon voulait justifier l’implantations de « Colonies » par les besoins en logements par l’accroissement des populations ils appelaient cela : « colonies de peuplement » -une escroquerie de plus-  la motivation réelle, le véritable objet de la colonisation est l’occupation. Ce n’est pas un concept improvisé.
Si la résistance et les luttes palestiniennes on tordu le cou à un certain nombre de « croyances », à commencer par l’inexistence du peuple palestinien, le fameux mythe (Une terre sans peuple pou un peuple sans terre), d’autres encore on la peau dure. « David contre Goliath » a certes pris du plomb dans l’aile, Israël étant devenu une des plus grandes puissances militaires et la seule à être dotée de l’arme atomique du Moyen-Orient. Mais il reste, pour beaucoup, perçu comme un pays démocratique, laïque, moderne et même pionnier, faisant partie de l’occident, et obligée de recourir à la force pour assurer sa sécurité, et celle des juifs en général. Malgré son « désir de paix », et ses « offres généreuses », Israël n’aurait trouvé aucun interlocuteur arabe disposé à reconnaître son droit à l’existence. De qui se moque-t-on ?
Depuis le 11 septembre 2001, Israël s’est donné un nouveau statut. Il a même fait croire qu’il est le fer de lance de la « lutte contre le terrorisme » et naturellement « contre l’islamisme ». Quelques médias osent parfois déplorer du bout des lèvres ses réactions « disproportionnées », mais la propagande omniprésente et le chantage à l’antisémitisme masquent le fait que l’Etat d’Israël repose sur une imposture constante depuis sa création :
Israël est un Etat militariste, raciste, colonialiste, qui instrumentalise la religion et a toujours  refusé de définir ses frontières. Sa démocratie sélective s’accouple de manière éhontée à un terrorisme systématique.
Loin de « défendre les juifs », Israël se sert d’eux  -qu’il s’agisse de la population israélienne ou des juifs de la diaspora- et représente un danger considérable pour la paix dans le monde, comme le prouvent l’ensemble des fait que les association de défense du peuple Palestinien, l’ONU, URWA relatent dans leur communiqués. Faits rapportés par des témoins directs, et souvent par des israéliens eux-mêmes, auxquels la quasi-totalité des medias ont confisqué la parole. L’histoire officielle d’Israël a reposé, depuis 1948, sur le mensonge consistant à dire que les 750 000 palestiniens qui ont pris le chemin de l’Exil, et son devenus des réfugiés, seraient partis volontairement à la demande des Etats arabes environnants. En réalité, l’expulsion, par tous les moyens, du maximum d’habitants non juifs de la Palestine, et la conquête du maximum de leurs territoires, fut un objectif constant du sionisme, aussi ancien que l’idée même, exprimée pour la première fois à la fin du XIXe siècle, de la création d’un Etat juif en Palestine.
Le fascicule 60 années de mystifications et 22 000 jours de résistance ! Retrace admirablement les mythes qui accompagnent le sionisme mais aussi la religion israélite. Qui intègre ces mythes dans son histoire comme des réalités simples, des réalités vécues seule expérience qui influence nos sens, les réalités non vécues on dit alors que ce sont des idées fausses. Rationnellement parlant Israël s’est fondé sur une idée fausse.

Pour bien comprendre ce qu’est le sionisme ou pouvoir « supra national », il est nécessaire d’intégrer la firme américaine « Enron » dont tout le monde devrait se rappeler les malversations de ses dirigeants, bien qu’en la matière le procédé soit similaire pour bonne partie de multinationales. 
Enron s’étaient fait comme spécialité la falsification de résultats comptables en vue de maintenir au plus haut la valeur boursière les titres et les revenus de ses dirigeants. Résultat, des dizaines de milliers de salariés et ex-salariés ont perdu leur travail et leur retraite placée par Enron dans des fonds de pension. Ce maquillage (comme pour Maddof) n’était possible qu’avec la complicité des sociétés participant à la vérification des comptes en l’occurrence pour Enron la maison Arthur Andersen.    Depuis le milieu des années quatre-vingt, Enron n’a jamais cessé de promouvoir la globalisation économique au point d’en écrire certaines règles via l’Organisation mondiale du commerce (OMC), de proposer la normalisation des relations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis aux administrations Clinton et Bush. Les négociations du GATT en 1994, obligeaient le Mozambique et d’autres pays à accepter des contrats léonins dans le domaine de l’énergie sous peine de perdre l’appui politique américain. Ces mêmes procédés sont pratiqués de nos jours encore dans des instances internationales comme pour obtenir un vote favorable à l’ONU. Enron a mélangé liens politiques et commerce (business), utilisant les premiers pour faire fructifier les seconds. Suit ce procédé l’aide internationale que les USA accordent aux pays, via les ONG complaisantes, et soumis aux exigences américaines.  
Concernant « Enron » des doutes pèsent sur le président Bush lui-même quant à ses liens financiers avec cette société remontant à 1986 lorsqu’il dirigeait Spectrum 7 (une compagnie pétrolière en difficulté rachetée par Enron). Cet homme ne sait pas diriger une entreprise et voudrait diriger un pays ! Le sionisme a trouvé en lui la stupide docilité dont il a besoin pour arriver à ses fins. Bush qualifia le scandale d’Enron de « purement économique » pour parler de « collusion politique » était gêné aux entournures.
Paul Woffiwibitz (faucon et sioniste notoire, fait partie du groupe qui fomenta l’agression de l’Irak) sous secrétaire d’Etat à la défense dans l’administration Bush avait été juste avant directeur de la CIA. Ayant quitté le gouvernement Bush ce sinistre personnage fut nommé Directeur (pour un court laps de temps) de la Banque Mondiale, le prix Nobel d’économie 2001 Joseph Stiglits et ancien économiste en chef de la Banque mondiale, tapa du point sur la table pour dire que cela suffisait. Si Joseph Stiglits justifiait son rang, rien ne permettait de croire que  Paul Woffiwibitz était quand à lui apte à ces fonctions. (Le FMI n’échappe pas à ces atavismes) Joseph Stiglits à la banque mondiale de 1997 à 2000, « démissionnaire » à la suite d’une série de  critiques à l’encontre du Fond monétaire international (FMI)  Dont Monsieur Dominique Strauss Kahn en est le directeur. Il est nécessaire de dire que le FMI fait partie de la panoplie visant à soumettre les pays émergeants ayant besoins de financement pour leur développement. Ces pays se soumettent au diktat occidental, pour ne pas dire sioniste.   Y a-t-il eu des arrangements entre l’Organisation sioniste mondiale et Sarkozy ? Ce qu’il me semble utile de dire c’est qu’un grand nombre de personnalistes de tous horizons se sont rallié à lui, venant de la gauche y compris du parti Communiste. Personnalités mues par le soutien qu’ils apportaient au sionisme et a Israël, bien entendu, la plupart des français ignorants de la réalité apportent  leur voix à Sarkozy alors qu’il ne savaient de sa politique que : « travailler plus pour gagner plus » tout homme qui réfléchit un peu sait que ce slogan  n’est pas un programme, mais un miroir aux alouettes.   La question qui mérité d’être éclaircie est : « Sarkozy a-t-il du, comme les Présidents américains, faire allégeance à Israël  pour bénéficier des voix de français pro sionistes ? »  La France et les UA financent le mur souterrain entre l’Egypte et Gaza. En France on dérembourse des médicaments, réduit les retraites… de qui se moque-t-on ?  

L’influence, autant sur plan économique que politique, de la nébuleuse sioniste est telle que des multinationales participent à « l’effort de guerre de l’armé israélienne, soi-disant, contre le terrorisme ».  Or Israël s’il se veut officiellement la pointe avancé de l’occident contre le terrorisme islamiste mène surtout une guerre contre le Peuple palestinien, Le Liban par Hezbollah interposé –ce qui n’est pas dit c’est qu’Israël ambitionne le Sud Liban- ceci explique peut-être cela, (le Hezbollah financé dit-il par l’Iran mais lui-même n’est-il pas financé par les USA et la France), Israël dénigre ouvertement des pays souverains comme : la Syrie, l’Iran, la Chine… ! (Kouchner se chargeant, lui, de dénigrer la Russie et Poutine) Qui est cet Etat pour s’interposer entre l’Egypte et la Bande de Gaza créant un no man land de 500m entre eux ! Jamais dans l’histoire moderne un Etat n’a pu réaliser cela. Il faut reconnaître que l’Egypte est gouvernée par un fantoche à la solde des USA, il ne faut donc pas s’étonner qu’Israël y fasse la loi, il l’a fait bien en Europe ! Il ne faut donc pas s’étonner qu’une opposition se fasse jour, fusse-t-elle celle des frères musulmans. Comme en Palestine nous obligeons ces populations à ce qu’ils trouvent une solution à leurs malheurs.  Avons-nous pensé une seule seconde que nous étions leur « comburant » ? 
 
Ces entreprises participent en quelque sorte au traditionnel « effort de guerre »  à la nuance près qu’elles ne sont pas israéliennes, même si les capitaux sont juifs  et qu’Israël n’est pas une puissance en guerre mais colonisatrice confronté à la résistance du peuple ancestral.

Quelle société, sommes nous devenus, lorsque nous nous taisons quand notre pays se compromet avec un « crime de guerre » ?  Nous condamnons le terrorisme !   Mais que sommes-nous d’autre si non des terroristes en col blanc, faisant exécuter la besogne par des sbires !
La France compromise – je dis bien compromise-* pour la première fois depuis Vichy avec un crime de guerre, cette idée je l’ai soumise au sein du Collectif, des voix s’élevèrent pour dire : qu’il y eut L’Indochine, l’Algérie… C’est ce que je voulais savoir. Mais la différence est dans le mot : « compromission ». En effet, en Indochine, en Algérie la France était, si j’ose dire, partie prenante commettant des actes que je n’approuve nullement et de loin. Mais s’était belle et bien la première fois depuis Vichy que la France cautionnait un crime commis par un autre.  Même si en Afrique, par exemple, il eut collusion mais pas caution.
* Compromission : Concessions faite à ses principes à sa conscience, par intérêt ou par faiblesse.

- Mingo je connais un électricien madrilène qui posa sa candidature pour entrer au service des Instances Européennes, il habite maintenant à Strasbourg et il me dit qu’il gagne au loto tous les mois !
- Miquel je pense qu’il vaut dire que : « gagnant très bien sa vie il a l’impression de gagner au loto », car ce que nous ne savons pas très bien c’est que les fonctionnaires Européens gagnent –années 2000- environs trois fois plus que les fonctionnaires nationaux et s’il à gardé son ancien « train de vie » forcement tous les mois met les deux tiers de son salaire de coté.    En quelque sorte il gagne au loto. Aujourd’hui je ne suis pas sur que ce soit encore le cas. Cependant aujourd’hui que le salaire des députées va être uniformisé il se montera, tout de même, à 7 600€ mensuels ce n’est pas si mal compte tenu que ceux qui leur permettent ce niveau de salaire et ayant travaillé quarante ans auront eux, une retraite de 560€. Cherche l’erreur. Avant cette uniformisation un député italien gagnait 11 000€ mensuels, mais je suppose que les français, les anglais etc. ne devaient pas être en reste.
- je croyais que tu considérais le Parlement comme une instance démocratique,
- Oui, c’est vrai mais l’Europe n’es pas seulement le Parlement, cela dit, je trouve que les représentants du peuple manquent tout de même de courage.  Surtout après l’expérience nazi.  Exiger que le droit international s’applique au Proche-Orient c’est aussi protéger les juifs qui y habitent.

Socrate a dit : « celui qui ne tient pas compte de 3 000 ans d’histoire, vit au jour le jour. »


C’est pas un lieu commun celui de leur naissance
C’est vrai qu’ils sont plaisants tous ces petits villages
Tous ces bourgs ces hameaux ces lieux-dits ces cités
Ils n’ont qu’un seul point faible et c’est d’être habités

Qu’ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète
Ou du diable vauvert ou de Zanzibar
Ou même de Montcuq de Bâle ou de mazette
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part.

Le sable dans lequel douillettes leurs autruches
Enfouissent la tête on trouve pas plus fin
Quant à l’air qu’ils emploient pour gonfler leurs baudruches
Leurs balles de savon c’est du souffle divin

Et petit à petit les voilà qui se montent
Le cou jusqu’à penser que le crottin fait par
Leurs chevaux même en bois rend jaloux tout le monde
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire