lundi 13 février 2012

Attaque préventive



En Palestine il y a un Peuple qui souffre parce que le monde doit avoir peur de la bombe nucléaire iranienne. Pourtant il faut envisager qu’il soit possible pour la première fois il y ait un espoir de paix, si l’Iran réussit à avoir l’arme nucléaire il soit alors possible que dans ces latitudes un équilibre des forces se réalise et par lequel la paix soit alors envisageable.

Selon le « Cahier de formation » de l’Observatoire des Armements : Israël, n’entend pas renoncer à l’attaque préventive y compris nucléaire pour garder à tout prix le monopole régional. En fait, la doctrine a été définie par les Etats-Unis en 2002 qui ont décidé d’intégrer les armes nucléaires dans la doctrine de « l’attaque préventive ». Désormais Israël, comme les Etats-Unis, peut décider de mener « une attaque préventive sans préavis » même avec des armes nucléaires. – Insensé !
Il faut reconnaître que la stratégie visant à frapper le premier par surprise est fondamentalement déstabilisante car elle favorise la partie qui frappe la première. Donc l’autre partie, pour éviter ce désavantage initial aura tendance à vouloir en faire autant – et en tout cas à se donner les moyens de représailles aussi foudroyantes. La prolifération nucléaire et plus généralement la course aux armements sont « alimentées » par cette logique de fous.
Pendant ce temps, nous sommes abreuvés d’appels alarmistes pour agir contre la menace nucléaire virtuelle de l’Iran sur Israël, aidés en cela par les déclarations provocatrices du président Ahmadinejad, personne en France ne nous dit qu’Israël – qui a la bombe depuis des années – prépare méthodiquement contre l’Iran son attaque nucléaire, une « attaque défensive » bien sur.

Décidément je n’ai pas les mêmes lectures que M Moscovici. Cela dit je me considère tout aussi respectable. Mais j’ai du mal à comprendre quelque fussent les accointances, qu’un homme respectable s’abaisse à manipuler le peuple qui l’a élu. Finalement ça renforce ce que je pense de ces hommes-là.
Ce soir j’ai appris que M Moscovici était juif ce qui m’a surpris compte tenu de la justesse jusque-là de son discours y compris, en parlant de ce conflit. Que s’est-il passé ? Mystère et boule de gomme !  
En général le discours pro israélien des hommes politiques français ayant des accointances avec ce pays étaient partisanes mais surtout injustes et hors de tout raisonnement intelligible, sauf à de très rares exceptions comme l’était M Moscovici. IL se déclare aussi présidentiable !!! Comme si au PS la confusion existante ne suffisait pas ! Mais là aussi sa conforte mes craintes, ces socialistes là préfèrent un gouvernements de droite plus proche de celui d’extrême droite israélien, c’est dire si la France est « mal barrée » La décadence du parti socialiste réside bien évidemment dans de multiples facteurs mais il est certain que l’un d’eux est le fait qu’il a en son sein des personnalités rêvent de faire de la France une succursale de l’organisation sioniste mondiale, un peu comme le sont les USA.

Que les victimes de la Shoah ne veuillent pas qu’un tel crime se reproduise, nous serons là avec eux pour y veiller. Mais s’ils cherchent à nous entraîner dans une vengeance qui ne satisfait que l’ego sioniste, là on n’est pas obligée d’être d’accord.

François Bayrou dit de lui, dans son livre « Abus de pouvoir » : « On voit bien la stratégie : il s’agit de stigmatiser dans la personne de Jacques Chirac le symbole d’un certain immobilisme au pouvoir. Technique du bouc émissaire dont Nicolas Sarkozy a fait un des  ressorts de sa pratique  politique. Parce quelle permet à la fois de fournir à l’opinion un coupable idéal, d’autant plus idéal qu’il demeurera silencieux, et de se présenter par contraste comme le chevalier blanc de la cause que l’on veut illustrer. Le « volontarisme » sera d’autant mieux symbolisé devant l’opinion qu’il aura une figure d’immobilisme offerte au mépris du public. » 
Voila où je voulais en venir : cette stigmatisation cette technique du bouc émissaire dont parle François Bayrou c’est la même qu’utilise l’Occident en général, Israël en particulier à propos des pays qui ne sont pas dans la même sphère politique que lui. C’est l’affrontement permanent. C’est aussi sur le même principe qu’Israël stigmatise sa future cible y compris avec preuves controuvées. Dans ces conditions comment se fait-il que ces principes pourtant connus aient encore autant d’efficacité ? C’est précisément là  que les media trouvent leur raison d’être, leur servilité caudataire. Soit au pouvoir en place soit à une idéologie, qui, par l’interprétation faite de l’actualité favorise le sionisme. Quand les deux concepts se rejoignent c’est la trahison de l’idéal français.
L’idéal républicain qu’a su développer la France est en perdition.  Nous avons pu constater la France se compromettre (je dis bien se compromettre) avec un crime de guerre, pour la première fois depuis Vichy. Comment la France a pu se dévoyer avec un Etat qui voudrait justifier 1400 morts, et l’emploi d’armes non conventionnelles, des destructions innommables parce lui-même eu à déplorer 4 victimes, une dizaine en tout ! Inconcevable. Inacceptable.

Sur Canal+ ce dimanche 21 juin à l’émission Effet papillon un député, malheureusement je n’ai pas pu noter son nom, député de l’Aisne, je crois, a fait une enquête sur le train de vie du gouvernement, il en a déduit une augmentation de 30%  du train de vie de l’Elysée les salaires des collaborateurs du Présidents on explosé, la moyenne des cinq plus haut salaires est de plus de 17 000€ mensuels plus sans doute quelques avantages. Alors même que la France s’enfonce dans une « Dette » hypothéquant l’avenir de nos enfants ! Ces élites qui devraient nous donner l’exemple, nous guider vers le bon chemin se comportent comme êtres cupides à la morale de truands.  Est-ce politiquement correct, d’user de la charge que l’électeur lui à confié pour augmenter son bien être en même temps qu’il diminue celui des citoyens ?  
Ce sont les bas du corps qui agissent ainsi, pas les hommes responsables.

- Mingo tu as vu les « info » ce midi ? (6 Juillet 2009)
- Non, pourquoi.
- La Hongrie fait preuve de racisme et stigmatise la communauté Rom. Ces derniers craignent a nouveau les pires moments de l’Holocauste !
- Il n’y a pas lieu d’être étonne Miquel c’est ce que je dis depuis plus de dix ans. Qu’on le veuille ou non, l’impunité d’Israël est un message, un  encouragement pour tous ces autocrates, tous les despotes de la terre les y encourageant à ces comportements criminels c’est aussi un passeport pour un monde de non droit.  Mais il me semble aussi que les hommes politiques ne maîtrisent leur gouvernance et chercher des responsables à leur propre incurie, est une des solutions.  En l’occurrence les Rom paient la mauvaise gestion des gouvernants hongrois. 
- Un peu comme le coût du travail en France à l’origine de tous les maux !
- Exactement.
- La France vient d’entrer dans l’OTAN.
- De prime abord ce n’est pas simple. Je croyais que le Général de Gaulle avait quitté cette organisation, or il s’avère  quelle n’aurait quitté que, le commandement. Ce qu’ils appellent le « Commandement intégré ». J‘ai lu les deux livres qu’a écrit son fils Philippe de Gaulle sur son Père et je ne me souviens pas de cet épisode là, ou alors je l’ai « zappé » oui j’appelle comme cela le moment de distraction où tu lis sans enregistrer ce que tu lis, parfois lorsque je m’en rends compte il m’arrive de revenir sur une 1/2 voir 1 page. Ce que j’ai remarque c’est que s’il y a un mot dont on n’a pas compris sa signification l’esprit perd le fil  du sujet et il se met à divaguer tout en lisant y compris à haute voix sans l’enregistrer. C’est bizarre me je dois dire que depuis que je lis plus régulièrement cela ne m’arrive presque plus.
Revenons à l’OTAN.   Cela fait maintenant des années que l’OTAN (l’organisation de défense de l’Atlantique Nord) aurait du être abolie, après la déconfiture soviétique elle n’a plus lieu d’être. Etant donné que se fut la justification à sa création.  Aujourd’hui il faut reconnaître, même si cela n’est dit : L’OTAN plus qu’une organisation de prévention, est un organe répressif au service de l’Occident trouvant sa justification dans sa capacité a soumettre d’autres modèles possibles. 
Il me semble logique qu’il faille transférer, logistique et compétences de l’OTAN vers  l’ONU via le conseil de sécurité et en faire une force d’intervention  internationale.  Il ne restera qu’à désarmer tout le monde.  Y compris les quatre plus grand trafiquant d’armés, j’ai nommé les quatre membres permanents de l’ONU.
- Utopie ! 
- Quand on connaît les hommes, totalement. Etant donné qu’ils se réalisent dans l’outrance !
- Il y longtemps que tu ne m’as parlé de philosophie !
- Ha bon ! les conditions matérielles dont se déroule notre histoire, concourent à définir notre mode de penser, on ne peut raisonnablement prétendre qu’une pensée est juste ou éternelle. Tout dépend du moment et des circonstances, la même vérité est tributaire de l’histoire du moment.
- C’est un peu compliqué.
- Bon écoute, si en 2009 tu disais que l’esclavage est un bien on te prendrait dans le meilleur des cas pour un « bouffon » pourtant il y a deux mille ans cette idée d’esclavage était défendue par des personnalités dont l’ « intelligence » et l’ « honorabilité » ne pouvaient être en cause.
C’est exactement ce qui se passe en Palestine, pendant la Deuxième guerre mondiale le monde était horrifié des pratiques nazies que nous n’avons pas cessé de dénoncer  depuis. Cependant en Palestine même si le cours de l’histoire est différent, le but recherché est le même  pourtant nous ne voyons aucun élan de justice s’élever dans le monde. (Je parle des dirigeants) Ce qui était inacceptable pendant la Deuxième guerre mondiale, le serait aujourd’hui ? À observer nos élites on le croirait ! Non ? Je crois que je m’en suis déjà expliqué, bon : disons que le sionisme à su tirer les leçons de la défaite du nazisme et a su « illuminer », à la lueur de la Shoah, bon nombre de politiques incultes.

La Shoah fut un torrent qui dévasta tout sous son passage les dégâts occasionnées ne pouvaient être niées  leur évidence était flagrante, seul des adeptes de l’idéologie raciste nazie pouvaient l’approuver. Aujourd’hui ce torrent est un fleuve qui ne dévasté plus les zones inondables, les hommes (le sionisme) les a domptées, canalisées on peut même aujourd’hui y naviguer en toute quiétude et même les jours de grand vent la surface de l’eau parait pacifiée. La Loire dont on dit qu’un fleuve souterrain accompagne le calme apparent de celui que nous observons, est sournois en dangereux par ses remous et courants remarquables de par leur traîtrise, a su rendre la baignade extrêmement dangereuse. Le sionisme sous des apparences d’une immuable justice a su rendre l’Etat Israël hégémonique, criminel mais surtout  la nation la plus dangereuse pour la paix mondiale.    Néanmoins ce calme relatif ne trompe que les plus ignares d’entre-nous, qualifiant cet Etat de démocratie, ou comme ceux qui étaient favorables a l’idéologie nazie sont aujourd’hui favorables a l’idéologie sioniste. Intrinsèquement se sont les mêmes, des êtres illuminés incapables de réfléchir par eux-mêmes  mais uniquement par leur enseignement raciste le plus pur ou le plus dur si tu préfères, même si pour rendre leurs méfait possibles usent de l’attachement sans failles à la « manipulation », de la « victimisation », de la crainte que l’histoire ne se répète.  Si nous vivions dans un monde où l’esprit animait nos réflexions nous ne permettrions que l’on regarde la réalité par le prisme d’autres vérités, nous chercherions à la connaître par nous-mêmes. C’est justement ce que veut éviter le sionisme contrôlant sans cesse la authenticité des événements pour lesquels des media serviles distillent des vérités apocryphes visant à nous faire accepter sous le calme apparent de la surface visible, passent des vérités que nous refusions en possession de notre libre arbitre.

Ces contrôles de l’authenticité des évènements arrangés ont une réalité apocryphe, une vérité que j’appelle manipulations, fourberie, escobarderie […] nous pensons que ses atavismes se limitent au Proche-Orient, cependant je pense quelles débordent très largement de ce cadre et qui affectent directement notre vie quotidienne. L’exemple qui me vient à l’esprit est la participation à l’effort de guerre dont bénéficie  l’armée israélienne par les plus grandes entreprises de la planète dont nous ne pouvons, en faisant nous courses, éviter y compris si nous sommes en désaccord. Mais il faut reconnaître quelles affectent notre quotidien. Le sionisme se considère le peuple élu nullement parce qu’ils sont héritiers d’une  croyance divine, non, uniquement pour satisfaire leur ego  et arriver au mythe que j’appelle « du sommet de la pyramide » où la secte sioniste trônerait, et les sous espèces seraient les nouveaux esclaves, des travailleurs en quelque sorte sans aucun droit. D’ailleurs je n’au aucun mérité cela se passe sous nos yeux ! Naturellement ils ont besoins pour se faire des points d’appui sans lesquels ils courent à une nouvelle catastrophe. Ce qui m’est incompréhensible, inconcevable c’est que ces points d’appui ne se rendent compte qu’ils seront les prochaines victimes une fois leur base effritée.  Mais cette idéologie est bien plus dangereuse que le nazisme du fait même d’avoir réussi, on peut le dire, à faire croire qu’ils étaient dans la justice, dans la rédemption,  alors qu’ils sont dans le pillage, le crime. Et là il y un autre aspect non négligeable qui entre en ligne de compte, celui de l’argent, celui de la cupidité des hommes un facteur ô combien important pour ces êtres se croyant sur terre pour thésauriser ! Ces êtres ont perdu tout sens humain, ils ne sont que le bas du corps cherchant à l’infini à satisfaire leurs envies. Ils sont les marionnettes de leurs sens. Finalement ils ne tuent que parce qu’ils en ont envie ! Et chercher une raison acceptable qui ne peut séduire que les simples d’esprit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire