lundi 6 février 2012

« American Connection »



Un peu d’histoire : « American Connection »
Les Etats-Unis ont envoyée à Tel-Aviv un certain John Bolton, sous secrétaire d’Etat en charge du « contrôle des armements » et le plus fervent adepte des néo-conservateurs. Celui-ci a insisté auprès des autorités israéliennes pour que rien ne transpire sur le sujet à travers Vanunu. Or Mordechaï Vanunu a révélé que la femme qui a servi pour d’appât pour son enlèvement  n’était pas un agent du Mossad comme on là toujours pensé, mais un agent du FBI ou de la CIA.   (Je me souviens vaguement de cette affaire se devait être dans le années 80 où tous les media occidentaux ont fait passer Vanunu pour un  fonctionnaire de seconde zone ignorant de ce qu’il parlait et qui avait monnayé ses déclarations.)  

Comme l’a écrit Uri Avnery, pour les Etats-Unis il faut empêcher à tout prix « que le monde entende de la bouche d’un témoin crédible que les Américains sont totalement impliqués dans le programme d’armes nucléaires d’Israël alors qu’ils prétendent être le gendarme du monde pour la prévention de la prolifération nucléaire. » 
                                                             Uri Avnery, (Ambassadeur d’Israël en France) « Le terrible secret »,
traduit par Sylvianne de Wangen et Roland Massard.

Tant que les USA n’abrogeront réellement en toute sincérité, une bonne fois pour toutes, la déclaration de Georges Keenan. Les USA resterons un Etat ayant l’hégémonie comme seul et réel hymne patriotique. Les chantres de la liberté ne sont en réalité que des suppôts  d’une idéologie qui se dit démocratique parce que libérale, où seul les plus forts ou les plus riches on le droit de faire appliquer la loi, sous une dictature cela ne se passe pas autrement. Dans nos démocraties c’est moins visible, moins évident  mais le résultat est aujourd’hui le même ou presque.   
Le président des Etat-Unis à-t-il posé les fondations d’un véritable plan de paix ? Tout au plus une énième feuille de route avec en préambule : « l’arrêt de colonisation », l’arrêt de nouvelles constructions. A-t-il exigé le démantèlement de la colonisation ? Décolonisation sans laquelle l’Etat Palestiniens reste à l’état d’embryon avorté.  Car il n’est pas besoin d’être sorti de Saint-Cyr pour comprendre que dans l’état actuel de la colonisation la création d’un Etat Palestinien est pure fantaisie, d’ailleurs les Palestiniens ne s’y trompent plus.
Avec Barack Obama cela va changer ! Vous croyez ? N’a-t-il pas recommandée en juin 2009 à l’Europe de prendre une part plus importante à l’effort de défense ! Et quant il dit défense ! Le terrorisme est le prétexte par lequel nous sommes contraints nous citoyens d’accepter tous les manquements aux droits humains, y compris chez nous, la crise financière en est une, la perte pour les salariés des acquis sociaux, en est une autre. La faillite des systèmes financiers où les petits actionnaires et retraités y perdent leurs économies et en est une énième. Il y a encore quelques semaines rappelez-vous le système par répartition français devait être remis en cause (…) bon sang, faites attention quand vous votez.
  Honnêteté, honnêteté, ce n’est  pas si difficile que cela !
- Tu veux dire qu’il n’y à pas d’hommes politiques honnêtes ?
- Un homme honnête agira de son mieux pour le bien de tous. Alors dis-moi ce que tu vois et je te répondrai.

Déclaration de Georges Kennan en 1948 :
« Les USA représentent 50% de la richesse mondiale  et 6.3% seulement de sa population. Etant donné cette situation, nous ne pouvons qu’être l’objet d’envie et de ressentiment. Notre véritable tâche sera à l’avenir de concevoir un mode de relations nous autorisant à conserver cette position d’inégalité sans que soit entamée notre sécurité. Pour cela, il faut nous départir de tout sentimentalisme et de toute chimère, afin de concentrer partout notre attention sur les objectifs nationaux immédiats. Ne croyons pas pouvoir nous offrir le luxe de nous poser en altruistes et bienfaiteurs de l’humanité. Il faut cesser de tenir des propos aussi vagues et irréalistes que le sont les droits de l’homme, l’accroissement du niveau de vie ou la démocratisation. Le jour n’est pas loin où il faudra traiter en termes de pouvoir au sens strict. Moins nous serons alors gênés par des déclarations idéalistes, et mieux cela vaudra. »

Cette déclaration a été faite au sortir de la Deuxième guerre mondiale, de mon point de vue, à l’origine  de l’hégémonie américaine, traçant la voie de ce que l’on pourrait appeler un refus d’humanité ou d’humanisme.  La déclaration de George Kennan  ouvre la voie aux Etats mal intentionnés qui pour ne pas subir les conséquences de règlements contraignants pour leur politique, pour leur économie refusent de les signer : les accord internationaux destinés à tenter mieux vivre ensemble, les exemples ne manquent pas, mais je ne veux pas m’avancer sans connaître tous les détails, mais il me semble que les USA refusèrent de signer les accords de Kyoto sur l’environnement pour ne pas être par la suite pénalisées. Il y a aussi d’autres accords que les USA on refusé de signer, ceux du TPI contre les criminels de guerre, les USA ne voulaient pas prendre le risque de voir ses militaires devant une juridiction autre qu’américaine et pouvant risquer une condamnation. Sur ce point je dois dire qu’Israël adopte la même attitude  et en particulier cette dernière.  Le cas d’Israël est significatifs ; n’ayant pas signé les accords de non prolifération nucléaire n’accepte ou n’a pas accepté les vérifications auxquelles doivent se soumettre les pays signataires, comme l’Iran par exemple. La Situation est cocasse, Israël fait « des pieds et des mains » pour tenter d’empêcher l’Iran d’accéder au statut de puissance nucléaire alors même que ce pays est signataire du traité de non prolifération et c’est pour cette raison que l’AIEA a un droit de regard sur ses installations, alors même qu’Israël serait dans son droit en refusant les inspections de l’AIEA.           Israël, je le rappelle, dispose d’armes nucléaires depuis 40 ans et refusa de signer le traité de non prolifération (TPN) en 1968.  Et possède un arsenal nucléaire de 50 mégatonnes équivalant à 3 850 bombes d’Hiroshima (source Politis) son arsenal est certes composé de bombes à neutrons faites pour frapper des objectifs rapprochés sans provoquer une excessive retombé radioactive. Mais on trouve aussi des armes thermonucléaires de forte puissance prêtes à être utilisées. Les vecteurs dont disposent les forces israéliennes sont d’environs : 300 chasseurs F16 fournis par les Etats-Unis et 25 F15 d’origine américaine également. En outre Israël a des ogives nucléaires pointées sur les capitales Arabes. Je précise aussi qu’Israël est entré incognito dans le club fermé des pays possédant l’arme nucléaire par la porte de service du nucléaire civil. Et là la question philosophique se pose à nous ; pourquoi Israël alerte le monde sur le danger nucléaire que représente l’Iran quand il ne fait rien de plus qu’Israël n’ait fait !    Kissinger, l’homme qui dans les années cinquante prenait déjà les palestiniens pour matière négligeable instruisit son action à charge, déjà un homme véreux à la tête de la diplomatie américaine.

L’impunité d’Israël est « une invitation à d’autres crimes » …
C’est une certitude, il n’y a que l’occident en général, l’Europe (commission) Etats-Unis pour nier cette évidence.

Sartre insistait beaucoup sur ce point :
« L’homme ne peut pas rejeter la responsabilité de ses propres actes sur autrui ou sur autre chose ».
Cette phrase au stricto sensu, est ce qui explique le mieux le caractère sioniste et sa politique et cela depuis 1897. Le sionisme n’a assume aucun de ses actes, il à de tous temps cherché à en faire porter la responsabilité à des tiers ou a concepts indépendants de toute réalité : « terre promise » ; « Shoah » ; « Judaïsme » ; « mur de sécurité » ; « représailles » ; « Terrorisme » ; « Entité Hostile » ; « absence d’interlocuteur  » ; « colonies de peuplement » ; « absence de permis ». […]

- Tu ne veux tout de même pas dire que la Shoah ne fut une réalité !
- Non, ce que je veux dire c’est que la Shoah, le Judaïsme, n’a pas de réalité avec le sionisme, ni avec la politique Israélienne. Israël y fait référence pour : d’une part justifier sa politique hégémonique et d’autre part rallier la diaspora à sa cause. Je dois dire que sur ce second point ils y ont totalement réussi et c’est de mon point de vue, grâce à l’influence qu’ils  exercent dans les gouvernements des pays de résidence, qu’Israël bénéficie encore aujourd’hui de son impunité.
Pour le sionisme la terre promise est un moyen et la Shoah vient soutenir ce moyen en lui donnant une force, une légitimité que y compris la promesse divine à elle seule n’aurait suffi. Ce que les gens justes  reprochent aux Juifs c’est moins le fait d’avoir immigré en Palestine pour y vivre en paix, que la manière dont ils l’on fait.
Ça c’est un point. Je considère que la plus grande qualité chez l’homme est la loyauté, elle fait de lui un prince, peux-tu sur ce point précis dire que les sionistes sont des princes ? Tu ne peux de fier à aucune de leurs promesses. Ce qui m’a toujours étonné c’est que la loyauté est une notion abstraite pour un sioniste, ils ne peuvent concevoir un acte que dans      son intérêt  ou celui de la communauté, car qui enfreindrait cette règle aura tout à redouter de cette dernière.  Mais encore le sionisme n’assume pas ses instincts criminels. En effet par le fonctionnement népotique de sa diaspora  et les médias sous contrôle, sympathisants ou tous simplement à capitaux juifs tentent d’imposer la pensée unique en martelant la diabolisant sa future victime. Si le sionisme assumait la responsabilité de ses crimes il n’aurait pas besoin de chercher des légitimités réelles, mythiques, supposées ou s’imposant par la manipulations des médias.
Aujourd’hui encore il se trouve en Israël des colons et des partis religieux extrémistes pour dire qu’il faille expulser tous les non-juifs de la terre d’Israël pour y accueillir les juifs de la planète. Là encore ces colons, ces religieux pensent faire assumer leur volonté d’expulser les non-juifs, à un mythe, le transfert tant appelé de leurs, leur véritable but.  
Je ne l’ai pas lu, mais il parait il est « écrit » que le Peuple juif doit se ressembler en Eretz Israël pour le « jugement dernier » !  Et c’est sérieusement que la personne en questions me disait cela. J’ai du me retenir pour ne pas lui rigoler au nez. Comment des êtres humains peuvent pousser leur turpitude jusqu'à de telles âneries ?

Cette manière de voir les choses n’est pas acceptables du fait même que c’est toute la communauté qui est mise sur la sellette, mais il faut reconnaître aussi que c’est une grande partie de la communauté à de très rares exceptions près qui soutient sans réserve la politique israélienne.  Je me trompe peut-être mais c’est comme cela que l’ai ressenti. On est loin du temps où les élites « juives » se confondaient avec les élites « françaises » ou Clara épousait André. On est loin du temps où ces élites étaient prêtes à mourir pour une idée, contrairement aux escrocs d’aujourd’hui qui sont prêts à tuer pour cette même idée !   On est loin le temps où les : Max Jacob, les Malraux (André, Clara), Georges Gabory, Jacques rivière, Marcel Arlan, Pablo Picasso, André Salmon, Franz Hellens, André Gide… Tous ces hommes d’honneur prêts à refaire le monde y compris au café du commerce. Un monde où on se battait pour l’honneur, au lieu de se battre et tenter de déposséder quelqu’un  ou s’approprier de son bien. Ces hommes étaient loyaux contrairement aux pique-assiette ambiants, Ces élites économique ou politiques entrant dans la lutte par la sueur et le sang des autres.  


En 2007 : L’ors d’une conférence organisé au même moment que le soixantième anniversaire de l’avènement de l’Etat d’Israël des juifs voulaient aussi le commémorer à leur manière en fêtant le double anniversaire qui était aussi celui de l’expulsion violente d’un peuple Palestinien : la nakba. Etaient présents un journaliste du « Monde Diplomatique » un député Européen  et Michel Warchawski, israélien fondateur d’une association venant en aide aux palestiniens, il était né à Strasbourg et fils de Rabbin.   On nous présenta le livre  « Le nettoyage ethnique de la Palestine »  écrit par ILLAN PAPPE historien israélien où il y décrivait la période de ce conflit où les principaux massacres et crimes contre ce Peuple débutaient. Je me suis dit que si un historien israélien se risquait  à dévoiler cette période et aller contre la pensée unique régnante, il fallait en informer le maximum de personnes car il était clair pour moi que la solution ne pouvait venir que des citoyens épris de justice, il m’était évident qu’il n’y avait rien à attendre des politiques politiciennes faisant passer l’idéologie et leurs intérêts avant la justice. Et décidait de créer un « Blog » où je reprenais de larges passages étayant ma vision du conflit.  Son titre était : « La paix par le droit ».  Un Commentaire m’oppose l’absence d’archives, pour nier le « Nettoyage Ethnique » en Palestine.  Que le seul Etat démocratique de la région est Israël ! Il m’opposait à la convention de Genève en affirmant qu’elle ne concernait que les Etat reconnus par l’ONU et que par conséquent Israël avait le droit de s’approprier de la Palestine n’étant pas, elle-même, un Etat !   Il n’est utile de préciser qu’il ne fut pas le seul du genre. Des invectives y compris personnelles fusaient, devant les difficultés de tous ordres y compris, je le pense, d’un des membres du bureau qui abritait le « Blog » je décidais de l’arrêter. Conscient que tout le monde n’était pas prêt à la vérité, car si les contre se mobilisaient, les pour se taisaient !! Sur le Web nous pouvons exprimer nos opinions, mais…   
Je sais que mon manque de diplomatie, ma façon d’exprimer mes convictions doit y être pour beaucoup, et ne laissent pas indifférent, mes certitudes sont si dérangeantes que évidement engendrent des objections tout aussi fermes.
Je suppose que pour les gens honnêtes qui assument leurs opinions, il doit en être de même ? Quoi qu’il en soit je respecte toutes les opinions, tous les actes à partir du moment où ils ne font du tort à quiconque.

Ce type d’argumentaires escobar s’appuyant sur des de lois détournées est typique de l’illumination du sioniste borné mais surtout de l’égoïsme imbécile qui croit que : « parce qu’il en à besoin qu’il peut en disposer ! »  Avec de tels personnages rien n’est possible dans la vie, c’est l’affrontement permanent. C’est le savoir-faire typique du sioniste fanatique : il vous demande aimablement un privilège parce que vous êtes dans votre droit et après de manière coercitive fait valoir le sien.  Le Peuple palestinien à été reconnus par l’ONU que cela plaise ou non. Le droit ce sont les frontières de 1967.

L’honneur de la France est sauf : 
La France complice d’un crime de guerre pour la première fois depuis Vichy. (Bien que des membres du Collectif où je milite m’aient oppose l’Indochine et l’Algérie à mon affirmation, cependant il faut reconnaître qu’en Indochine et en Algérie la France s’est trouvé au centre du conflit elle en était partie prenante on pourrait même dire la cause. Or c’était belle et bien la première fois depuis Vichy qu’elle avalisait un crime commis par un autre ou qu’elle s’y trouvait mêlé par connivence : les déportation de Juifs vers l’Allemagne, l’envoi d’un bateau de guerre au large de Gaza, au lieu d’y envoyer un navire Hôpital, participant –Sarkozy- au finement du mur souterrain entre Gaza et L’Egypte !) Cet homme déshonore la France. Cette complicité à un crime de guerre voir un crime contre l’humanité  n’empêche pas les « honnêtes » dirigeants Européens de s’embrasser sur la bouche, sur le … de Bâle d’où est sorti le sionisme et se photographier en famille tel la camorra ! L’Occident à vaincu à Gaza les populations civiles si dangereuses pour la paix mondiale, avaient même des dents plombés, le pharisaïsme à la bêtise dépasse ici les hauteur Himalayennes. L’Annapurna en crève de jalousie.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire