dimanche 5 février 2012

Le sionisme fait-il partie des « Forces du Chaos » ?


La survie d’Israël est plus dans sa capacité à vivre en bonne intelligence avec ses voisins qu’à sa capacité à les dominer.   C’est une évidence, une lapalissade. Valable, juxtaposable à n’importe qui sur cette terre.  Et ce n’est pas parce que Obama vient de faire entrer la guerre dans l’histoire humaine qu’il a raison. Il fait-là de la politique politicienne à l’intention de son électorat.
L’intelligence consiste à vivre en bonne entente avec ceux qui ont, justement, des intérêts divergents.   
Le terrorisme Islamiste ne s’attaque à l’occident par pure fantaisie, il doit y avoir une raison fusse-t-elle ignoble. Et c’est cette ignominie à la quelle il faut s’attaquer, à la quelle il faut faire la guerre, si l’on veut que le terrorisme s’arrête. Du moins cette forme de terrorisme. Les enlèvements, la terreur –celle du sens que donne le dictionnaire- restera bien évidemment à combattre, mais avec des armes légales telles que le droit nous l’autorise et nullement pour justifier nos rapines, remplir nos raffineries. 

- Le sionisme fait-il partie des « Forces du Chaos »
- En ce qui me concerne sans l’ombre d’un doute. Ces êtres font croire qu’ils sont investis d’une mission céleste fonder un foyer pour Juifs sur la « Terre promise » présenté comme un bien. Quand il s’agit de conquérir Heretz Israël (Grand Israël) sur des territoires dépassant très largement le récit mythique.  Alors même que Théodore Herzl cherchait à se débarrasser des juifs pauvres qui affluaient dans l’empire Austro-hongrois en provenance de l’est européen suite à des persécution et pogroms à leur encontre.
600 ans avant Jésus-Christ les religions s’étaient chargées de répondre à toutes les questions que les hommes se posaient. Ces explications se transmettaient de génération en génération sous la forme de mythes.  Un mythe est un récit sur les dieux qui voudrait expliquer les phénomènes naturels et humains inexpliqués.  Mais un mythe est un mythe et doit rester un mythe. Le « Peuple élu »  en est un tout comme « La Terre promise », les philosophes ont aussi une conception mythique du monde. Les philosophes, les intellectuels échafaudent des conceptions pour expliquer ce que l’homme ne comprend pas toujours, et en ce qui concerne les philosophes ou historiens juifs ces conceptions deviennent réalité historique. Je poursuis : Les sionistes prétendent, ou du moins  c’est le mythe par lequel bon nombre d’entre eux se sont laissé séduire, qui est celui de «  La Terre promise par Dieu ! » Dieu est un être spirituel, comment un être spirituel peut-il accorder un bien  matériel ?  La réalité qui voudrait que les juifs aient droit à la Terre promise  parce que donnée pas Dieu est un mythe, un dépassement de la réalité historique.
Dieu peut te donner la foi, il ne peut pas te faire gagner au tiercé. 

Le congrès des Rabbins de France qui eut lieu à Strasbourg en 1923, suite aux événements et lois racistes de « Nuremberg » contre les Juifs, donna l’impulsion définitive au sionisme. Aujourd’hui encore cette prise de position qui se voulait au départ humaniste, c’est transformé en un crime contre l’humanité, sans que ces mêmes autorités religieuses toujours prêtes à donner des leçons interviennent pour réorienter leur discours dans un vrai sens humaniste.
Il est inconcevable d’admettre qu’une autorité religieuse non seulement soit complice des crimes mais encore qu’elle y participe. Hé pourtant !  Au moment de l’agression de l’Irak  le Grand Rabbin de France de l’époque  -je ne me souviens plus de son nom, Sitruk, je crois-  interviewé par France 2 déclarait en substance : « je ne connais pas toutes les données, mais je suis à priori pour ». Je ne connais pas la religion israélite mais dans ce cas précis il eut valu mieux se taire, il me semble cependant qu’il n’est pas besoin de connaître une religion pour dire que si les religieux son favorables à la guerre, dont ont sait quelle ne sert qu’à exhorter la vengeance, il faut se poser la question de l’utilité de cette religion. Le sionisme, le retour des Juifs en Palestine me fait penser plus à une vendetta qu’a un processus de protection d’un peuple. Le drame, l’inacceptable c’est que cette « vendetta » se réalise à l’encontre d’innocents. Contre des êtres humains n’ayant rien à voir avec la Shoah. Les responsables de la Shoah sont les nazis, les Allemands, la France, l’Occident.  En tout état de cause ce truc machin chouette ferait mieux de s’isoler dans un monastère « Tibétain » au lieu de raconter des stupidités.

- Pourquoi Tibétain ?
- Pour sortir du nombrilisme des religions monothéistes.

Grâce à la télévision les Palestiniens étaient, pour moi des gens : incultes barbares ne sachant exprimer leur rancœur que par la violence. Et un jour un reportage sur Jérusalem, me fit comprendre que je faisais fausse route, que ce qu’on tentait de nous faire avaler était faux ! Ce jour : une télévision française interviewait un jeune étudiant New-yorkais, venu à Jérusalem étudier la Thora qui s’exprimait en ces termes : « Cette terre nous a été donné par Dieu, elle est par conséquent la notre ! Les Arabes n’ont qu’aller ailleurs, il y a assez de place. »  Là, j’en était sur, les medias français ne valaient guerre mieux que la propagande nazie, on se faisait manipuler, (la barbarie de cette déclaration, sans que le journaliste ressente le besoin de replacer l’histoire dans son contexte, en témoignait) en France à New York à Paris comme partout dans le monde où on apprenaient leur histoire des Jeunes Juifs se font endictriner et entrent dans la vie avec la haine du « Goï » du « Palestinien » qu’il voit comme un terroriste inhumain. Pour Chrétiens, en ce qui me concerne  : l’histoire de Jésus fait partie de se que l’on appelle « Histoire sacré » où les mythes comblant les lacunes historiques ne se confondent avec l’histoire réelle, mais dans la tête de ce jeune juif l’histoire sacré et l’histoire réelle se confondaient au point de lui absorber son sens critique, il était un zombi marchant dans la vie les yeux ouverts mais sans intelligence sevrée, sans intelligence propre. Il avait l’intelligence qu’on lui avait inculquée. Un Robot. C’est d’ailleurs le cas de nombreux jeunes membres d’organisations juives de défense disent-ils ! Des jeunes avec une intelligence propre ne se feraient manipuler ainsi. Exemple : « Une de ces associations invectiva et molesta José Bové à la descente d’avion à son retour de Palestine où il avait rendu visité à Yasser Arafat séquestré, dans son quartier général la « Mukata », par l’armée israélienne. Quelque soit leur idéal ces jeunes devraient comprendre que chaque être humain à le droit a ses convictions y compris si elles sont contraires aux vôtres. » Quel mal faisait José Bové en allant rendre visite à Yasser Arafat ? 
Cependant ce qui n’est pas acceptable, encore une fois, c’est que les pics d’antisémitique aigue (souvent infondés) ont une simultanéité  troublante avec des faits qui sont reprochées à Israël, aux colons ou à l’armée. 
Quelques exemples que je vais citer de mémoire : « un rabbin c’était fait agressé disait-il par deux hommes de type arabe (sic) » après enquête il c’est avérée qu’il s’était infligé lui-même les coups de couteaux ; L’incendie d’une école talmudique. Après enquête, il c’est avéré qu’un jeune élève en controverse avec le rabbin avait lui-même mis le feu pour se venger ; Une jeune femme juive s’était fait agresser dans le métro  parisien. Après enquête, il c’est avérée qu’elle avait menti,  qu’elle était mythomane …  Des cas il y en a bien  d’autres à un moment je les notais mais comme cela m’obnubilais et finissait par m’obséder je décidais de laisser tomber. De temps en temps je leur écrivais  pensant dans mon immense naïveté : « ils finiront par comprendre et se ressaisiront » j’avais omis d’intégrer dans mon raisonnement la puissance maléfique du fanatisme religieux. Et je veux bien croire que les crimes commis à l’encontre des juifs y soient pour une part importante dans leurs raisonnements.  Néanmoins un crime ne pourra jamais justifier un autre crime. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire