jeudi 6 octobre 2011

L'influence que l'Occident veut universelle

L'influence que l'Occident veut universelle est-elle à l'origine des conflits ?


En tout état de cause, Il n’y a pas un conflit où l’Occident y est impliqué qu’il n’en soit pas à l’origine.

La deuxième guerre mondiale a laissé des séquelles,
En France les conséquences de la Deuxième guerre mondiale ont laissé des traces qu’il faut avoir vécu, sans doute, pour appréhender ce conflit.  Je sentais bien que cette formulation n’était pas tout a fait juste, dans la politique pratiqué j’y voyais des choses allant à l’encontre de la morale : manipulation, fourberie, mensonge.  Et naturellement dénoncer les exactions israéliennes, c’est aller contre le judaïsme, de la à être qualifié d’antisémite il-y-a un pas que  les sionistes franchissent allégrement, à chaque fois que quelqu’un de non musulman, tente de réveiller les consciences sur les crimes qu’ils commettent. 
- L’antisémitisme c’est du racisme, les peurs que le sionisme tente d’inculquer aux juifs perdent  de leur consistance lorsqu’il s’agit d’Arabes. Le sionisme reconnaît implicitement que les Arabes agissent pour une cause, en réponse à une agression. L’argument d’antisémite perd de ce fait sa consistance.  Le seul moyen pour le sionisme, car il y en a un, c’est de faire l’amalgame entre  le terrorisme islamiste et le monde musulman dont son issus les Palestiniens.  Qualifier la résistance palestinienne de terrorisme n’est pas anodin, n’est pas un concept accidentel ni fortuit.  Israël et aujourd’hui l’occident (disons une grande partie) va même jusqu'à tenter de changer la signification du mot « terroriste », qualifiant de terroriste toute résistance, tout acte allant à l’encontre de leurs intérêts.  Le mot « terrorisme », à part la politique menée pendant la révolution française,  signifiait  « Recours à la violence visant à déstabiliser un régime, à s’emparer du pouvoir par la violence ». Il n’y à pas si longtemps il voulait également dire : « chercher à imposer son point de vue par la force, par le terreur ». Mais dans le cas qui nous occupe ; les Palestiniens ne cherchent pas  s’emparer du pourvoir en Israël mais à défendre leurs biens, leurs familles, leur terre. Ils ne cherchent pas à imposer leur volonté mais leurs droits, ils veulent que le Droit International s’applique en Palestine.  Nuance, somme toute, importante. Non ?

- Dans le conflit israélo/palestinien, qu’on le veuille ou non, engendre une riposte dont le terrorisme islamiste y prend racine et le recrutement des Djihadistes ou des kamikazes est facilité par l’injustice que représente, à leurs yeux, la politique israélienne.  Ce recrutement se ferait plus difficilement si Israël se comportait conformément au Droit international.
De la même manière que le nazisme rallia bon nombre de juifs, jusque-là insensibles au sionisme, le sionisme rallie de nombreux jeunes musulmans à l’islamisme y compris à l’islamisme extrémiste. A n’en pas douter, l’apparition du terrorisme islamiste nous la devons au sionisme, mais surtout à son impunité. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aurait pas eu de terrorisme dans l’Islam, mais un fait est certain : l’attitude et l’impunité dont bénéficie Israël crée un « terreau » facilitant le recrutement aux islamistes. Cette impunité, de mon point de vue, non seulement facilité le recrutement terroriste mais encore autorise tous les despotes de la Terre à en faire autant. Des conflits il y en a toujours eu mais il me semble que le XX et XXI  e.  siècle battent tous les records. Oui je sais la circulation de l’information peut laisser cette impression, mais tout de même. Les factions palestiniennes radicales auraient aussi plus de difficultés à recruter et a  endoctriner des jeunes palestiniens pour les transformer en bombes humaines. Naturellement le sionisme qualifie  le désespoir de ces combattants kamikazes de terrorisme. Fatuité d’arrogants, qui peut ignorer que ces jeunes Palestiniens agissent ainsi, pour que d'autres aient une vie meilleure ?  Les Kamikazes Palestiniens, de mon point de vue, sont des résistants en ce sens qu’ils peuvent être considérés  comme des actes de résistance y compris lorsqu’ils font des victimes innocentes, ce qui est regrettable bien entendu.  Toutefois en 1948 les sionistes au nom de la Terre promise firent  aussi des victimes innocentes ? Les massacres, le nettoyage ethnique commis par le sionisme ne peut être considéré autrement que comme du terrorisme. En effet, personne n'a obligé les juifs européens à immigrer en Palestine.  Mais il est juste de voir les palestiniens, qui eux, défendent leur patrie, leur terre, leurs biens, comme des résistants qui n’ont pas d’autre moyen que de donner leur vie pour que d’autres en aient une meilleure. Israël lui-même a fait des victimes  innocentes en 1948 et n’a cessé depuis. Gaza en 2009.
Leur sacrifice, tout comme le faisaient, les résistants français, est honorable. Il n’y a que la manipulation occidentale pour les diaboliser pensant, sans doute, justifier la véritable terreur qu’Israël inflige au peuple Palestinien. Les Kamikazes Nippons n’avaient pas d’autre moyens pour combattre la force navale US à Perl Arvor que de jeter leurs avions pleins d’explosifs, à la fin de la deuxième guerre mondiale, contre le navires de la marine américaine, qui s’écrasaient sur leur objectif. (Et endommagèrent ou coulèrent environs 250 navires)   Ces Kamikazes ont été des héros pour les Japonais, des hommes valeureux pour leurs adversaires.  Comment se fait il que les kamikazes palestiniens soient eux qualifiés de terroristes pas Israël et l’Occident ? Voudrions-nous faire oublier nos crimes ?
- Le sionisme depuis sa création a toujours diabolisé sa future victime, et encrer dans le subconscient collectif l'acceptation du crime a commettre,  tout au moins être suffisamment ambiguës pour pouvoir le faire. Cette diabolisation grâce aux médias finit par imprégner insidieusement le psychisme des citoyens qui acceptent ce qu’ils auraient normalement refusé.
La plupart des populations sont ignorantes du monde dans lequel ils vivent ?
Ce n’est pas exactement cela,  la plupart des populations après une journée de travail ou devant les problèmes courants aux quels ils doivent faire face, n’ont plus la force, ni sûrement l’envie de s’informer par d’autres biais, que les stupidités que leur assènent la plupart des médias.  Et acceptent comme « parole d’évangile » des concepts chthoniens. Il me semble que la meilleure explication est l’exemple ; Pour pouvoir diaboliser les États qui mènent une politique contraire aux intérêts américains et israéliens,  David Froom, un citoyen américain sioniste, comme la plupart des conseillers des administrations américaines, invente l’ « axe du mal » concept légalisant l’attaque d’un État menant un politique contraire a tes propres intérêts, il suffit de déclarer qu’il fait partie de l’Axe du mal. Comme se fut le cas pour l’Irak et de prétendre à une légitimité, pourtant absente. Ou encore de le déclarer terroriste comme c’est le cas pour le Hamas et Gaza qui Pour justifier l’embargo fut qualifie d’ « Entité hostile » par Israël. Quel être en possession de ses facultés mentales tuerait quelqu'un par le simple fait qu'il lui est hostile ? Israël l'à fait.  L’ « axe du mal »  permet aussi de discréditer, de dénigrer tous les États ou groupe de personnes qui mènent une politique contraire, en l’occurrence, aux  intérêts américains et israéliens, comme l’Iran, la Syrie, la Chine, la Russie, Venezuela…
En Iran comme en Syrie pour ne prendre que ces deux exemples : ses dirigeants sont diabolisées, dénigrés, discrédités au point qu’en occident les médias croient faire œuvre patriotisme en « tirant sur l’ambulance ».     De quel droit nous occidentaux qui concentrons la majeur partie de l’arsenal nucléaire mondial interdirions à un autre pays de se doter de l’arme nucléaire ? Arme que nous qualifions de dissuasive, dans ces conditions pourquoi elle serait dissuasive pour nous et nocive pour les autres ! Si nous étions des démocrates l’obstacle à franchir se présenterait autrement, mais en réalité comment agissons-nous ? Comme des flibustiers maraudant les matières premières de nations moins bien armés que nous. Comment dans ces conditions   reprocher à ces pays de vouloir accéder à l’arme dissuasive par excellence ?  Tout le monde, dit, civilisé, craint le président iranien, cet affreux personnage va dès qu’il aura réussi jeter la plus formidable bombe thermonucléaire équivalente 3850 fois la bombe d’Hiroshima sur chaque capitale occidentale. Vérité, Science-fiction ?  A moitie, en effet, Israël a quand à lui -sans être signataire du traité de non prolifération (TNP)-   un arsenal nucléaire de : au minimum, 50 mégatonnes l’équivalent de 3850 fois la bombe d’Hiroshima et ses ogives sont pointées sur les capitales Arabes. (Source ; Observatoire des armements)
Mais là, personne n’a peur ils ne seraient finalement que des Arabes !  Qui est le terroriste ? Mais là, personne ne s’inquiète ! Bizarre non ?  « C’est vrai qu’Israël n’est pas un pays raciste, respecte le Droit international, n’est pas dirigé par des va-t’en-guerre et respecte le peuple qui la accueilli, sans jamais au grand jamais tenté de le spolier, de le massacrer, de lui grignoter son territoire, ne tente de l’assassiner sous des prétextes aussi hideux : que celui de résister et ne tente pas des l’emmurer, de l’isoler, n’est pas responsable de massacres et enfin Israël ne peut être accusé de crimes de guerre ! ». De qui se moque-t-on ?

Nous prendrait-on pour des enfants du Bon Dieu ou pour des  canards sauvages ?

Réf. : 020626

American Ambassy
Président George W.Bush
2, Avenue Gabriel
75008 PARIS

Monsieur Le Président                                                                             Strasbourg 26 juin 2002

Après mon premier courrier à chaud où je vous ai transmis ma réaction épidermique, je vous fais part des réaction d’un habitant de la planète terre qui n’a pas de leçons a vous donner mais qui n’a pas peur ni de crainte à vous dire ce qu’il pense.
On ne peut strictement rien vous reprocher vous avez été fidèle à vos engagements et à votre électorat il ne fallait donc pas attendre que la justice soit rendue par vous. Je ne parle pas d’une justice verdict, je parle d’une justice équitable.  Par votre élection vous êtes un homme politique, pas encore un Homme d’Etat.
Un homme d’Etat agit d’abord avec justice (avec équité) ami ou adversaire politique, ses convictions, ses intérêts passent au second rang. C’est parce que nous sommes humains intelligents que nous pouvons agir avec équité. Les animaux agissent par instinct ou intérêt.
On n’a pas le droit pour rester fidèle à une idée politique ou politico-religieuse de spolier des êtres humains de leur terre. C’est ce que les sionistes ont fait après que l’ONU ait accordé une terre aux Juifs venus d’Europe en 1948. (Le Monde occidental avait beaucoup à se faire pardonner) 
Des pays n’ont pas été d’accord naturellement les Palestiniens et aussi les pays Arabes, il s’en est suivi des combats Israélo-arabe dont les juifs sont sortis vainqueurs. Des centaines de milliers de palestiniens on du s’expatrier. Néanmoins les Israéliens ont continué à coloniser et spolier les Palestiniens et au jour d’aujourd’hui nous pouvons dire que Israël contrôle toute la Palestine. Grâce à des politicards préoccupés de leur réélection, de leurs intérêts.   
Saviez-vous que les sionistes ont commis des attentats en Irak, en Egypte, etc. contre des synagogues pour terroriser les Juifs de ces pays pour qu’ils immigrent en Israël.
Si vous ne saviez pas tout cela vous avez eu tort d’établir un plan de « Paix ».
Si vous le saviez, vous ne méritez même pas le pain que vous mangez tous les jours.
 Que pouvait attendre le monde civilisé de personnes minées par la haine l’idéologie dévastatrice ou la stupidité ?  Une injustice.  Votre bien-être politique et social vous empêche de voir les souffrances des palestiniens dans ces camps. Pensez-vous, une seule seconde qu’ils se suicideraient s’ils avaient l’espoir ?  Yasser Arafat n’est pas un saint, il a défendu sa terre ! Croyez-vous vraiment que Ariel Sharon soit un enfant de cœur ? Seul un jocrisse pourrait dire oui ! Votre cabinet conseil à dû oublier de vous préciser que Yasser Arafat avait obtenu avec Yitzhak Rabin Le prix Nobel de la Paix.   (Yitzhak Rabin, tué par un étudiant en religion juive, devrais-je dire sioniste !)  Vous comprenez ce que c’est le sionisme veut dire ? Ils tuent ou massacrent ceux qui les gênent.
Vous aspirez distribuer la « justice » dans ce monde et refusez de signer la convention du Tribunal Pénal International (TPI)  Il n’y a pas là, une prétention exagérée de votre part (Bush/USA) ?
Naturellement vous me répondez, bêtement, Israël a le droit de se défendre.
Les soi-disant représailles font suite à une action violente de Palestiniens mais ces actions violentes de Palestiniens font suite elles-mêmes, soit à des assassinat par Tasahl, soit à des restrictions des libertés individuelles inadmissibles, soit à des humiliations quasi quotidiennes, et comme tout humain ils finissent par se venger. Et c’est normal.
De toute façon les colonisations et l’occupation à elles seules suffisent pour déclarer la guerre à l’occupant. Avec les moyens à sa disposition fusse-t-il  des kamikazes.     

Veuillez agréer, Monsieur Le Président, mes néanmoins respectueuses salutations, du à la fonction que vous occupez.
                                                                         …………   …………       

Le seul pays dit démocratique à s’être servi de l’arme nucléaire, se sont les USA. Ceux qui utilisent des armes à fragmentation à l’uranium appauvri ou au phosphore blanc son issus du bloc très démocratique occidental. De qui cherche-t-on à ce moquer ?  Les islamistes tuent des êtres humains c’est pour cela que l’on les qualifie de terroristes, mais comment devons-nous nous qualifier ? Nous qui fomentons des guerres pour des intérêts économiques ou pour faire la démonstration de notre force, faisant des millions de victimes innocentes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire