jeudi 6 octobre 2011

Le sionisme est-il l'équivalent de COMPLOT


 Le sionisme est-il l'équivalent de COMPLOT


- Si je devais définir le sionisme je dirais : «  le sionisme a comploté, complote et complotera avec les puissances du moment pour lui permettre d’arriver à ses fins, mythiques ou réfléchies.
 Les Palestiniens ne sont soutenus ni par l’occident à l’origine de ses malheurs ni par la communauté musulmane d’où elle est originaire.  
- Cela est entrain de changer, en même temps on remarque aussi  que l’organisation sioniste mondiale, fait un forcing outrancier donnant l’air de vouloir se dépêcher pour prendre de vitesse cette conscience humaine qui monte et qui est entrain comme le phœnix de sortir de ces cendres. L’exemple du rehaussement de la coopération entre Europe et Israël obtenue au forceps par Sarkozy/Kouchner en est un parfait exemple.

Enfin, concernant la communauté musulmane sans être un spécialiste il me semble que les imbrication économiques Occident/Pays Arabes ne plaident pas en faveur des Palestiniens. Sans compter ceux qui sont directement subventionnées par les USA comme par exemple, l’Égypte... Mais il me semble aussi que les pays arabes les « purs » ceux qui aident ou voudraient aider les Palestiniens subissent un dénigrement systématique  de la part du l’organisation sionisme mondiale et de tous ceux qui juifs ou non soutiennent Israël. En effet, les pays musulmans qui œuvrent ouvertement en faveur du Peuple palestinien sont irrémédiablement châtiés comme l’Irak ou qualifiées de terroristes comme l’Iran au mieux discrédites comme la Syrie, quand ce n’est pas les deux ou qu’Israël ne leur fait pas directement la guerre comme le Liban avec le Hezbollah.
- Mais la question sine-qua-non reste : Comment se fait-il que les populations laissent faire ? Sont-ils victimes de la propagande de leurs propres média ?
- L’être humains est porté naturellement à s’interroger sur la cause de chaque événement. La loi de la causalité est inhérente à la constitution de l’être humain. Cependant à « je pense donc je suis » je préfère, « je comprends donc j’agis ». L’homme agit en fonction de son état de conscience, en fonction de ses disposition a accepter ou refuser ce qui est contraire à ce que ce qu’il croit être bien ou mal.  Principe qui parait absent chez le sioniste !
En Palestine : la résultante n’est pas issue d’une compréhension de la causalité, mais la résultante d’un souhait humain (mythe) utilisant le message divin comme prétexte (« La terre promise »), inventée par Moïse pour ramener son peuple à d’autres pratiques que païennes,  est ici la résultante de l’incompréhension de la causalité.
Autrement dit, sans être philosophe,  il me semble néanmoins que si tu prends la phrase à l’envers, tu comprendras tout de suite. (La cause est la résultante d’une incompréhension, dans ce cas précis d’une vérité qui n’en était pas une. Moïse voyant son  peuple perdre « pied » -adoration du veau d’Or- rite païen. Pour le faire revenir à une pratique plus conforme à ce qu’il croyait, déclare que Dieu lui a promis une terre où ils pourront s’établir. Le mythe de la « Terre promise » était né. Terre promise par lui pas par Dieu. 
Dieu est un être spirituel il ne peut par conséquent accorder un bien matériel.
Dieu peut te donner la « foi » il ne peut te faire gagner au « tiercé ».  
- Les criminels nazis, ceux des Balkans, les terroristes italiens –brigades rouges-; allemands –bande à Bader- ;  français –action directe- ; Al-Qaida, on été jugés et condamnés. Pourquoi ne devrions-nous pas juger et condamner les criminels sionistes ? Qu’ils soient israéliens ou hôtes de nos démocraties, quelle logique permettrait l’impunité des criminels sionistes ?   Les criminels sionistes n’ont rien à, voir avec les victimes juives de la Shoah c’est cet amalgame, ce mythe qui engendre nos hésitations. Mais un criminel est un criminel on condamne bien  les Palestiniens ! Eux qui finalement ne font que résister à l’occupant, qui les tue, les emprisonne, détruit leur habitat… sous de faux prétextes tout aussi vagues et ignobles que ceux d’Hitler et sa race arienne. Finalement le sionisme est le nazisme à têtes multiples ! Ne veulent-ils faire de la Palestine une terre d’une seule race ! Il faut être stupide au dernier degré pour, au vingt-et-unième siècle, soutenir de telles thèses. 

L’intelligence n’est pas de soumettre quelqu’un, l’intelligence s’est de s’entendre avec lui, même et surtout lorsque les intérêts divergent

- Lorqu'une personnalité israélienne assiste à une commémoration en honneur des victimes juives d’un camp d’extermination, est-on endroit de se demander  : « est-il là pour commémorer les morts Juifs de la Deuxième guerre mondiale ou pour fêter les crimes qu’en leur nom l’armée israélienne vient de faire à Gaza ? » Les dirigeants israéliens présents à ces célébrations déshonorent les morts de la Shoah et plus largement ceux de l’Holocauste.
Personne ne profite longtemps d’un bonheur mal acquis ! En effet ; c'est avec stupeur que j’ai surpris une conversation entre juifs où l’un se félicitait de l’influence juive en Europe, aux USA et du chemin qui avait été parcouru au Proche-Orient, comme l’autre émettait quelque réserves, sans doute plus intelligent, le premier rétorqua : « mais nous n’avons jamais été aussi forts ». 
Il y a-t-il quelque chose à rajouter ? 
Pouvons-nous occidentaux continuer à nous comporter en dictature planétaire ? Devons-nous continuer à imposer au monde notre vision de la société et de l’économie globalisée ?
Je vais  citer un passage d’un livre de « philo » sur la tolérance dirigée par Claude Sahel : Penser l’idée d’humanité
« Un tel déplacement est comme tout symptôme, expression et travestissement, parfois mystification. Ce qu’il s’agit d’occulter symboliquement par la tolérance supposée la vérité de la scission, de la division et de la différence que la réalité humaine exhibe dans le spectacle de ses conflits et dans le déchirement de la conscience.  Que l’harmonie ne soit ni un âge d’or projeté dans le passé indéfini, ni le résultat  à venir de quelque processus nécessaire, objectif et déterminé, et encore moins l’effet miraculeux d’une concurrence sociale baptisée pacifique parce qu’elle se dit libérale. Car la tolérance apparaît bien comme l’effet secondaire d’une conscience qui échoue à reconnaître l’altérité : réaction « désabusée », « adulte », qui succède à la violence du narcissisme enfantin qui absorbe ou qui tue. » 

Ce qui parait comme un manquement évident  et qui plus est,  flagrant, incontestable au droit international.  Il me semble que persiste au Proche-Orient un double déni. Un déni de droit, un déni de justice. Et on refuse le droit aux Palestiniens sous prétexte qu’ils résistent, qu’ils se révoltent contre l’injustice dont ils son victimes !

En gardant à l’esprit que  à chaque fois que les Palestiniens semblent tolérants, en fait ils subissent. La tolérance est ici, en effet, une faiblesse. Le sionisme érode chaque jour d’avantage l’espace vital qui aurait du leur être réservé. Leur espace à été grignoté à un point tel, qu’aujourd’hui en toute logique l’état Palestinien n’est plus qu’une utopie. Un État viable je l’entends, dans une continuité territoriale.  Sans séparations : autoroutes réservés aux juifs interdite aux Palestiniens, le mur de l’Apartheid (dit de sécurité) qui ne sépare nullement Israël de la Cisjordanie mais les Villages palestiniens entre eux y compris les paysans de leur terres arables, des paysans ne pouvant accéder à leur champs d’oliviers qu’avec un laisser passer spécial  qui leur est très difficilement accordé par l’autorité occupante. Ces paysans à qui l’accès de leurs terres est refusé perdront le droit de propriété au bout d’un temps qu’Israël jugera utile. Je passe bien entendu sur les manquements non seulement au Droit International mais aussi à ceux de la Convention de Genève, aux droit Humains les plus élémentaires, comme par exemple ceux des prisonniers  et je ne te parle pas des prisonniers ayant commis un acte répréhensible par les actions de résistance. Non je te parle des arrestations administratives, (concept qui n’existe pas en Droit français) ces arrestations sous des prétextes apocryphes et non avérés : sans motif, sans jugement, le fait  du « prince », il suffit  d’être Palestinien pour que ces êtres sans état de conscience se dédouanent de leur crimes et annoncent à un occident hypocrite des raison que y compris le STROUMF SYMPLET  refuserait de croire. 
Les palestiniens ont été tolérants et ont accepté que des juifs européens s’installent en Palestine mais ces juifs là, non pas compris que la tolérance, la vraie, celle qui s’imprègne d'humanisme et d’intelligence, seul le fort, le puissant peut l'appliquer. Aujourd'hui que le rapport de forces s'est inversé, les juifs considèrent la tolérance comme de la faiblesse ! 
Le criminel est aussi très tolérant avec lui-même et considère qu'il est en droit de tuer.
Des associations militent pour les Palestiniens. Cependant, Israël oppose à des civils une armée, sans doute la troisième ou quatrième armée du monde, le sionisme fédère derrière lui les principaux État occidentaux y compris de grands média, dans ces conditions comment ces associations peuvent faire d’autre, que tenter d’alerter l’opinion publique mondiale ? Il faut reconnaitre cependant que la "parole" est très souvent confisquée à tous ceux qui militent pour que le droit international s'applique au Proche-Orient.  
Des associations israéliennes militent aussi pour les palestiniens. En tous cas ces associations ne peuvent pas justifier en aucun cas les crimes israéliens. C’est tout de même étonnant que l’ors que l’exaspération pousse un palestiniens à un acte kamikaze, la communauté internationale s’émeut, crie au terrorisme et ne se soucie une seconde les raisons de son geste. Toutefois, en effet, nombre d’associations militent pour la paix, mais toutes ne militent pas pour la même paix.  Pourtant il ne peut y avoir qu’une seule paix, celle du DROIT.  Une paix juste respectueuse du  Droit international, contrairement a celle que l’Occident voudrait imposer et qui permet à Israël de bafouer, cette paix, à chaque fois que nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire