dimanche 30 octobre 2011

Pourquoi la SDN devint l'ONU ?


Comment peut-on imaginer que le degré de civilisation réside dans la quantité et la qualité de l’armement que l’on possède ?

Mais, c’est vrai il est absolument nécessaire d’arrêter l’Iran dans son élan, avants qu’il n’attaque Gaza. Plus personne n’ignore aujourd’hui que les plus grands trafiquants d’armes ce sont les quatre membres permanents de l’ONU.  Pourtant cette vérité incontournable est occultée par les « grands » médias ! Qu’on se le dise.
La Société des nations (SDN) fut remplacé par l’Organisation des Nations Unies (ONU) et la charte devant mener les populations du Proche-Orient à l’autodétermination perdue dans les oubliettes de la "démocratie" ! Le 29 novembre 1947 l’ONU adopte au terme de pression scandaleuses des USA sur les pays du Tiers Monde un plan de partition, sans que les populations ne fussent consultées, où les juifs possèdent 6.5% de la Palestine et représentent 15% de la population recevront 56% de la Palestine et ses terres les plus fertiles. Plan rejeté par les Pays Arabes. Alors que l’Etat juif prévu où les juifs y sont minoritaires ne présentant aucune discontinuité, l’Etat arabe prévu était partagé en trois morceaux reliés par des corridors passant obligatoirement par l’Etat juif. Dès le début la population palestinienne a refusé ce partage et immanquablement d’escarmouches on vu le jour entre la population palestinienne et des bandes armées, comme l’Irgoun de Menahem Begin qui avec le groupe Stern, le Lehi de Itzhak Shamir, la Haganah,  eurent le loisir de s’équiper militairement, soi-disant au nez et à la barbe du mandataire britannique, la réalité est toute autre : le Mandat n’a fait que favoriser l’immigration et l’équipement militaire des colons qui arrivaient.  Les groupes Irgoun et Stern furent considérés comme des groupes terroristes et dissous après la proclamation « d’indépendance » de l’État d’Israël. 
L’ONU remplaçante de la SDN (on se demande pourquoi) l’article 4 consacrant l’agence juive à été repris, pourquoi dans ces condition l’article 22 du processus d’autodétermination n’a pas, lui, été repris ? Point somme toute Capital. C’est peut-être pour cela qu’Israël ne se sent obligé de suivre ses directives. Si cette instance avait fait preuve de prévarication une fois, elle pouvait récidiver, et si Israël en avait profité il ne voulait sans doute pas en faire les frais. 
Comment expliquer le revirement de la politique Etrangère française passant d’une politique plutôt favorable aux pays Arabes à une politique franchement pro Israélienne ? Avalisant y compris des crimes contre l’humanité. Car ne nous y trompons pas, bombarder une zone d’où les populations civiles ne peuvent fuir est qualifié : « crime contre l’humanité ». 
Le gouvernement actuel mène une politique outrageusement pro sioniste au point de se compromettre pour la première fois depuis le régime de Vichy, avec un crime contre l’humanité, comme se fut le cas à Gaza.
Les arguments que la France, l’Europe par lesquels ont accepté de cautionner ce crime sont du même acabit  que ceux que es USA ont employé pour l’Irak car en effet, nous ne pouvons accepter un tel déferlement de violence par des mortier/roquettes, si nombreuses soient-elles, ayant sept victimes dont quatre mort, alors même qu’Israël maintenait Gaza et ses 1 500 000 habitants sous un blocus inhumain.  A Gaza Israël a fait preuve d’instincts les plus brutaux, sans compter les exactions les plus vulgaires commises par ses militaires. Ces hommes ont perdu leur qualité d’hommes. (Déféquer dans le réfrigérateur des sa victime n’est pas un geste naturel chez l’homme)
Qui peut justifier un tel déferlement de violence ? Surtout par l’emploi d’armes non conventionnelles comme les bombes « Dime » ou celles au « Phosphore blanc » hé bien la France, l’Europe l’ont justifié. Comment ces démocrates d’opérette, ces soi-disant chefs d’État ont pu poser pour « photo de famille » à Jérusalem ?

Depuis les premières escarmouches de 1965, la résistance palestinienne opérant hors des frontières s’est renforcée et a acquis un immense prestige, trop pour les régimes arabes réactionnaires qui critiquent Israël mais ne tolèrent pas le progressisme des directions politiques palestiniennes. Dès 1970, Nasser cède aux pression américaines, et laisse Israël reprendre le contrôle de la bande de Gaza (1970-1972). Le petit roi Hussein « Hussie » de Jordanie ordonne à son armée en septembre 1970 de combattre la résistance palestinienne, c’est la 2eme grande trahison de la cause palestinienne par la Jordanie, « Septembre Noir ».   La Syrie, malgré sa démagogie radicale, laisse faire. Un an plus tard, la direction de la résistance palestinienne sera forcée d’émigrer au Liban. Douze ans plus tard elle sera forcée de le quitter pour la Tunisie…
Il est nécessaire de préciser, je crois, que si la Jordanie et l’Egypte restent des « alliées » d’Israël et des USA la Syrie à repris un peu de son indépendance, Golan oblige,  et est de loin l’allié le plus objectif des Palestiniens dans la région, une fois Saddam Hussein éliminé. (La guerre d’Irak contrairement à ce que beaucoup de gens pensent n’a pas été déclenche pour les armes de destruction massive que cet Etat pouvait posséder, ni pour y apporter une quelconque culture, encore moins la démocratie, ni punir un dictateur assassin de son propre peuple (je précise avec les armes que nous, occident, lui avons vendu) mais pour le châtiment que les conseillers américains sionistes estimaient devoir lui infliger pour l’aide apporté aux familles de kamikazes palestiniens. Naturellement Le très démocratique président Américain G.W. Bush, n’était pas forcement intéresse par les mêmes arguments, le Complexe militaro-industriel, le lobby pétrolier et le lobby favorable à Israël on su le convaincre, sa cupidité à fait le reste. 

Des juifs orthodoxes dénonçant l’extrémisme sioniste.     
Les Présidents : Israélien et Français se congratulent du massacre à Gaza : 1350 morts dont 400 enfant, mais le champagne peut être sabré !)

-  De mémoire je cite le livre Williams Rivers Pitt où il interview Scott Ritter, ancien Inspecteur des Nations Unies pour le désarmement de l’Irak (USCOM) après la Guerre du golfe.  L’USCOM, inspecta pendant huit ans l’Irak et détruisit la capacité militaire de ce pays. On avait soupçonné -à tord ou à raison- Saddam d’avoir cachée des armes chimiques. Scott Ritter à été très clair là-dessus en admettant que cela fut vrai, ces armées perdent leur efficacité au bout de cinq années, c’est-à-dire que au bout de ce laps temps elles sont inertes et par conséquent inoffensives. En conséquence et rien que sur ce point il est clair que les motivations US/Israël étaient tout autres, et ne parlons pas de la stupide coalition.  Il pourrait y avoir un autre argument pour les experts autoproclamés qui est : « c’est que l’Irak possède la deuxième réserve mondiale de pétrole ». Mais il faut admettre aussi que l’occident jusqu'à présent n’a pas eu besoin de faire une guerre pour exploiter les richesses de ces pays, acheter le fantoche que très souvent, ils ont eux-mêmes mis en place, suffisait. Comme en … liste non exhaustive et c’est la raison pour laquelle le très démocratique occident fait la guerre ou tente de la faire à tous ceux qui ne se laissent pas acheter qui par voie de conséquence ont un point de vue sociétal différent du notre. 


: Guerre d'Irak, ce que Bush ne dit pas. 
Williams Rivers Pitt s’entretient avec Scott Ritter, membre de l'USCOM pour le désarmement de l'Irak. Aux Éditions du Rocher.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire