lundi 19 septembre 2011

Shamai Leibowitz


Le conflit du Proche-Orient

Le conflit du Proche-Orient jusqu'à il y a encore quelques dix ans était particulièrement abscons pour le citoyen lambda, alors même que depuis 1948 est devenu intolérable. C’est un indice significatif sur les moyens que possède l’Organisation sioniste mondiale pour manipuler les citoyens, mais aussi une formidable machine de guerre pour brider le citoyen qui émet des idées contraires à leur intérêt. 
Ces hommes n’ont pas tiré les leçons de la Shoah !

Ce sont des faits, rien n'est ajouté ni enlève ! Kouchner, (français et sioniste notoire a rendu l’humanitaire rentable !)  Dès le début de sa nomination voulait faire la guerre au Hezbollah, au Hamas, à la Syrie, à l’Iran, il critiquait même Poutine pour son soutien à l’Iran et qu’il a du se rétracter publiquement lors de sa visite à Moscou. Le Ministre français des Affaires étrangères ne faisait pas là, la politique de la France mais celle d’Israël. Pourtant ce pays venait de mettre à feu et à sang le Liban sur l’unique prétexte que le Hezbollah avait « enlevé » fait prisonniers, serait plus juste, deux soldats israéliens. Il me semble que deux soldats enlevés ou faits prisonniers ne peut justifier un tel déferlement de violence dont le Liban mettra 20 ans à s’en remettre. Un autre exemple significatif celui de Dominique Strauss-Kahn alors Ministre à Bercy interviewé sur la dette déclarait : « l’important n’est pas la dette mais la capacité de remboursement ». Nous voyons aujourd’hui en 2009 où en est la capacité de remboursement ! Ces hommes politiques hypothéquant l’avenir d’une nation à ce point, n’ont rien à faire en politique. Il s’agit de l’avenir de nos enfants ! Si nous tenons compte, rien que de ce fait, sa place au FMI n’est pas du à son mérite personnel ! 
Tous les pays du Proche-Orient on des difficultés à reconstruire ce qu’Israël détruit, pourtant Israël n’a aucune difficulté, lui, à construire et construire encore des colonies en Cisjordanie, ses investissement militaires sons pharaoniques, pourtant on ne parle pas de ses déficits ni d’où vient l’argent !! Nous savons que le contribuable Américain  subventionne Israël, mais l’on sait aussi que c’est nettement insuffisant !  Dans ces conditions quelle est l’origine des fonds.
Sur la toile ont peut trouver la liste des multinationales qui financent sont effort de guerre, alors même qu’Israël n’est pas un pays en guerre mais un État colonisateur devant faire face à une résistance légitime.
L’ONU a clairement attribué des frontières en 1967 qu’Israël feint d’ignorer ! Le Droit international protège ces deux Peuples, pourquoi dans ces conditions Israël s’obstine à passer outre, depuis 1948 Israël n’a pas respecté une seule des  résolutions de l’ONU,  sans compter celles qui ne sont allé jusqu’au vote par le veto des USA !  
Un fait indéniable de la toxicité de l’Organisation mondiale sioniste, ses visées colonialistes sont présentées comme un bien, il s’agissait de la création du Foyer Juifs ! Malheureusement il se réalise au détriment du peuple Palestinien, alors même qu’ils étaient les partenaires naturels.

Le très "démocratique" état d’Israël par son Premier ministre Benjamin Netanyahu fait les tour des ses « parrains » en ce mois de juin 2009 et tente de faire accepter le principe de la colonisation ou/et extension de ces dernières alors même que cet état voyou ne permet pas, par la fermetures des frontières à Gaza se reconstruise ce qu’il a lui-même détruit. Un après Gaza est toujours un champ de ruines et un million et demi d’êtres humains vivent pour la plus part sous la tente et n’ont pas les strict minimum à leur survie, y compris pour les enfant qui manquent du strict nécessaire ou des médicaments, hypothéquant même leur développement futur…
 Dans aucune des réunions ou colloques cet aspect n’est évoqué et c’est surtout les « sourires et courbettes » serviles de nos dirigeants politiques qui sont mis à l’ordre du jour. C’est absurde, c’est navrant, c’est affligeant. C’est une erreur. ET je passe sur les expulsion et démolitions des maisons de Palestiniens en Cisjordanie  (Aujourd’hui 26 décembre 2009, un courriel m’informe de l’expulsion en vue de démolition de : Cinq mille Palestiniens natifs de la ville d'Al-Quds sont menacés d’expulsion de leurs maisons [25/12/2009 - 17:01] 
Non vraiment il faut que la société civile se mobilise face à la prévarication de nos élus. 
« Bien sûr, j’aimerais conclure un accord de paix. Mais il ne peut y avoir de paix entre occupant et occupé ; c’est comme si on demandait qu’il y en ait une entre le violeur et sa victime pendant le viol même.  L’occupation doit d’abord prendre fin parce que c’est un crime moral.  Ensuite nous pourrons discuter d’arrangement à long terme ».   -Shamai Leibowitz, Avocat et petit-fils du célèbre philosophe.

Comment des êtres apparemment doués d’intelligence ont pu croire : « Qu’ils pouvaient, préserver leur propre intégrité, en portant atteinte à celle d’un autre ? ».                                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire